Bonjour,
Je voudrais changer moi même mes plaquettes avant d'origine sur mon x1 xdrive 190cv diesel de 2017 qui a 83000 km. Pouvez vous me donner des références e produits (HORS référence BMW) à commander? J ai fait des recherches mais je suis un perdu. Pour les plaquettes arrière, J ai trouvé les références adéquates . Merci d avance.
Plaquettes AV : BMW ref 34106860019 (ex : Bosch 0986494940 )
Plaquettes AR (pour check) : BMW ref 34216859917 (ex: Bosch 0986494812 )
Bonjour,
Merci pour les informations .
Est-ce que dans la plaquette de ref Bosch, il y a le logement prévu pour le connecteur d'usure de la plaquette?
Je n'arrive pas à le voir sur les schéma Bosh.
Super tuyaux , par contre avez vous eu besoin de reprogrammer les messages d’alertes du changement de plaquettes , comme pour changer la batterie ! De plus j’ai regardé pour les plaquettes arrières il faut un outil spécial pour ramener les pistons , apparemment pas besoin pour l’avant ! Une chose étrange sur le décompte d’usure des plaquettes avants il semble suivre les kms parcourus sans faire de différence si autoroute ou cols,
Oui j'ai du remettre à zéro l'ordinateur de bord après changement du témoin d'usure, ça ne se fait pas automatiquement. Par contre ce n'est pas comme pour un changement de batterie, ça peut se faire directement depuis le tableau de bord sans forcément passer par la prise ODB.
Pour les plaquettes arrière, il existe des moyen de contourner le problème mais la procédure standard et de passer par la prise ODB pour mettre les freins arrière en mode "maintenance" et pouvoir repousser les pistons.
Bonjour,
Je compte remplacer mes plaquettes avants, que j’ai achetées , par contre le témoin d’usure est-il a remplacer systématiquement, et j’ai cru voir que l’on fait un reset au tableau de bord sans passer par un odb , de plus l’ordinateur du décompte est à 190 kms !!!