Bonsoir,ficelle36 a écrit : 03 janv. 2024, 14:12
Alors le problème concernant le HUD et le mode "Efficient" est le suivant.
Avant la dernière MAJ, quand au démarrage tu sélectionnais le mode "Efficient", tu gardais dans l' affichage du HUD, la sélection que tu avais choisis (Par ex : Systèmes d'aide à la conduite).
Depuis la dernière MAJ 07/2023..., dès que tu sélectionnes le mode "Efficient", tu as l'affichage par défaut dans le HUD de l'espèce d' efformètre qui ressemble et ne sert à rien![]()
, il remplace systématiquement ta sélection précédente que tu es obligé de refaire avec les touches du volant.

Bonjour Toutes & Tous.Phoanlien a écrit : 04 janv. 2024, 08:06Bonjour,
A l'arrêt, choisir le type d'affichage sur HUD : exemple : Assisted view
Ensuite il faudrait aller dans le Menu principal, choisir Réglage Système et à la dernière ligne chosir : Mettre à jour applis et services
C'est fait

Voici le lien de l’article en question :Cornus a écrit : 04 janv. 2024, 11:28Bonjour.
Je ne suis pas concerné par cette problématique car je dispose d'une autre motorisation sur mon U06. Cependant, a la lecture de ce poste, une idée (farfelue?) m'est passée par la tête.
Je m'explique :
Il y a plusieurs mois, je suis tombé fortuitement sur un article de presse qui mettait en cause un constructeur américain (T....). Celui-ci gonflait au départ l'autonomie théorique de ses véhicules (merci l'informatique) afin d'obtenir un chiffre d'autonomie important au départ mais qu'il était impossible d'atteindre réellement. (en terme d'image, c'est toujours mieux d'avoir une grande autonomie)
Et si dans votre cas, l'autonomie au départ était elle gonflée? Avez vous déjà réussi a effectuer réellement 100km en total électrique ? (si cela est techniquement possible)
Si non, la MAJ viendrait juste corriger ce petit "détail"?
Si oui, c'était l'idée farfelue de 2024.

En réponse à "Cornu": "... Si oui, c'était l'idée farfelue de 2024 ..."beheme1800 a écrit : 31 déc. 2023, 20:09Bonjour Toutes & Tous.
...
Donc je crois qu'il y a effectivement un rapport avec la mise à jour.
Maintenant si on calcule bien , après la mise à jour on perds +- 20kms et maintenant il fait froid, donc en été +-100kms - 20 cela donne 80kms ... ce qui est annoncé par BMW ! Le software était il trop optimiste et l'on t'il "corrigé" ?
Courant Janvier, je vais aller faire un petit coucou à mes anciens collègues et en discuter avec le chef d'atelier. J'espères qu'il sera réglo, mais connaissant BMW j'ai un peu peur que lui même ne soit pas encore au courant (non j'ai pas voulu faire un jeu de mots).
Je vous tiens au courant si j'ai des infos.
En attendant bonne année 2024 à Toutes & Tous.

Les X1 sont aussi impactés par cette mise à jour ?KrissAuto77 a écrit : 04 janv. 2024, 13:43Je viens de faire la manipulation sur mon X1 pour l'affichage par défaut du hud en efficient et ça à l'air de fonctionner merci bien![]()

J'ai oublié de te dire Merci "Phoanlien" pour ta manipPhoanlien a écrit : 04 janv. 2024, 08:06Bonjour,
A l'arrêt, choisir le type d'affichage sur HUD : exemple : Assisted view
Ensuite il faudrait aller dans le Menu principal, choisir Réglage Système et à la dernière ligne chosir : Mettre à jour applis et services
C'est fait

De rien

A l'arrêt, choisir le type d'affichage sur HUD : exemple : Assisted viewMême cas avec l'affichage de ce triangle dans le HUD avec le mode Efficient mais pas réussi à l'enlever avec la manipulation proposée

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute