Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Série 2 Active Tourer 2022
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par ficelle36 »

Avatar de l’utilisateur
copiar
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 01 août 2023, 21:28
Voiture : I X1 20
Localisation : NANCY

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par copiar »

bonsoir
bonne année a toutes et tous.
je subit comme beaucoup se problème de charge depuis la mise a jour.
j'ai la chance de ne pas encore avoir le problème d'éclairage
j'ai constate que quelque soi l'endroit de charge ,garage chauffe ,ou extérieur cela ne change pas grand chose .
en moyenne entre 61 et 65 kw
je me suis fait une réflexion qui vaux ce qu'elle vaux ,bmw ne pousserais t,il pas ses client au tout électrique.
le nouveau x2 n'est plus livrable en hybride
a méditer
a bientôt
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par Phoanlien »

ficelle36 a écrit : 03 janv. 2024, 14:12

Alors le problème concernant le HUD et le mode "Efficient" est le suivant.
Avant la dernière MAJ, quand au démarrage tu sélectionnais le mode "Efficient", tu gardais dans l' affichage du HUD, la sélection que tu avais choisis (Par ex : Systèmes d'aide à la conduite).
Depuis la dernière MAJ 07/2023..., dès que tu sélectionnes le mode "Efficient", tu as l'affichage par défaut dans le HUD de l'espèce d' efformètre qui ressemble et ne sert à rien :langue: :langue:, il remplace systématiquement ta sélection précédente que tu es obligé de refaire avec les touches du volant.

Bonsoir,

J'ai eu la même blague que vous après la dernière mise à jour ... je ne sais plus trop la manipulation exacte que j'ai fait, mais c'est par rapport à une sauvegarde du profil du conducteur. Tout d'abord choisir avec le bouton sur le volant ce que l'on veut comme affichage au HUD, puis enregistrer ... mais là j'ai un petit trou de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par ficelle36 »

@Phoanlien

Rhooooooooooo, :langue: :langue: :langue: c'est le début de la perte de mémoire :smile: :smile: :smile:

C'est dommage d'avoir perdu le fil :marrant:

:coucou:
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par Phoanlien »

Bonjour,

A l'arrêt, choisir le type d'affichage sur HUD : exemple : Assisted view
Ensuite il faudrait aller dans le Menu principal, choisir Réglage Système et à la dernière ligne chosir : Mettre à jour applis et services
C'est fait
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par ficelle36 »

@Phoanlien

Merci, je vais essayer ça dans la journée.................

:coucou:
C
Cornus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2023, 10:07
Voiture : BMW 2 SERIES ACTIVE TOURER (U2AT (U06)) 2022 218I

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par Cornus »

Bonjour.
Je ne suis pas concerné par cette problématique car je dispose d'une autre motorisation sur mon U06. Cependant, a la lecture de ce poste, une idée (farfelue?) m'est passée par la tête.
Je m'explique :
Il y a plusieurs mois, je suis tombé fortuitement sur un article de presse qui mettait en cause un constructeur américain (T....). Celui-ci gonflait au départ l'autonomie théorique de ses véhicules (merci l'informatique) afin d'obtenir un chiffre d'autonomie important au départ mais qu'il était impossible d'atteindre réellement. (en terme d'image, c'est toujours mieux d'avoir une grande autonomie)
Et si dans votre cas, l'autonomie au départ était elle gonflée? Avez vous déjà réussi a effectuer réellement 100km en total électrique ? (si cela est techniquement possible)
Si non, la MAJ viendrait juste corriger ce petit "détail"?
Si oui, c'était l'idée farfelue de 2024.
Avatar de l’utilisateur
beheme1800
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2022, 13:30
Voiture : BMW 700 BMW 1800 BMW 2002 BMW E46 Touring BMW K1200LT 2004
Localisation : Tournai

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par beheme1800 »

Phoanlien a écrit : 04 janv. 2024, 08:06
Bonjour,

A l'arrêt, choisir le type d'affichage sur HUD : exemple : Assisted view
Ensuite il faudrait aller dans le Menu principal, choisir Réglage Système et à la dernière ligne chosir : Mettre à jour applis et services
C'est fait
Bonjour Toutes & Tous.
Je viens de tester la manipulation de "Phoanlien" et ... effectivement cela fonctionne :smile:
Bon j'ai fait cela rapidement et je n'ais pas réussi du 1er coup ! Par contre au 3éme essai je me suit aperçu que la case "Affichage Contenus My Modes en cas de vue standard" été cochée. Je l'ai décochée et l'affichage tête haute est revenu comme programmé précédemment (avant la mise à jour).
Par contre, je n'ais pas "sauvegardé" via "applications et mise à jour" car il me semble que ce n'est que pour la recherche et mise à jour du programme.
Le véhicule est resté "fermé" au parking pendant plus d'une 1/2 heure après la manip et à la remise en route, en me mettant sur "efficient" (c'est d'ailleurs casse-pieds de devoir tj penser à revenir sur "efficient" à chaque remise en route de la voiture :insulte: ) l'affichage était tj celui programmé, c'est à dire affichage "limitation de vitesse et approche du véhicule précédent" et plus cet espèce de losange qui ne rimait à rien.
Pour le problème des phares qui restent allumés, je n'ais rien remarqué d'anormal de mon côté. Maintenant, j'entre de suite au garage une fois chez moi et lorsque je quitte le véhicule il est en feux de position puis se verrouille automatiquement dès que je sort du garage avec la clé. Peut-être aussi une manipulation à faire en fonction de vos désidératas :interroge:
Pour les problèmes d'écran noirs lors du passage au péage .... Pas de péage en Belgique :marrant: , donc je ne pourrais pas tester avant mon départ en weekend ... au moi de Mai :clin: Je doute que vous patientiez jusque là :marrant:
Pour la suite je prends seulement le véhicule en main depuis quelques jour, donc je reviendrais vers vous quand j'aurais tout compris ou pas :smile:
Bonne journée Toutes & Tous.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par KrissAuto77 »

Je viens de faire la manipulation sur mon X1 pour l'affichage par défaut du hud en efficient et ça à l'air de fonctionner merci bien :top:
C
Cornus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2023, 10:07
Voiture : BMW 2 SERIES ACTIVE TOURER (U2AT (U06)) 2022 218I

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par Cornus »

Cornus a écrit : 04 janv. 2024, 11:28
Bonjour.
Je ne suis pas concerné par cette problématique car je dispose d'une autre motorisation sur mon U06. Cependant, a la lecture de ce poste, une idée (farfelue?) m'est passée par la tête.
Je m'explique :
Il y a plusieurs mois, je suis tombé fortuitement sur un article de presse qui mettait en cause un constructeur américain (T....). Celui-ci gonflait au départ l'autonomie théorique de ses véhicules (merci l'informatique) afin d'obtenir un chiffre d'autonomie important au départ mais qu'il était impossible d'atteindre réellement. (en terme d'image, c'est toujours mieux d'avoir une grande autonomie)
Et si dans votre cas, l'autonomie au départ était elle gonflée? Avez vous déjà réussi a effectuer réellement 100km en total électrique ? (si cela est techniquement possible)
Si non, la MAJ viendrait juste corriger ce petit "détail"?
Si oui, c'était l'idée farfelue de 2024.
Voici le lien de l’article en question :
https://www.01net.com/actualites/tesla- ... nnees.html
Avatar de l’utilisateur
beheme1800
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2022, 13:30
Voiture : BMW 700 BMW 1800 BMW 2002 BMW E46 Touring BMW K1200LT 2004
Localisation : Tournai

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par beheme1800 »

beheme1800 a écrit : 31 déc. 2023, 20:09
Bonjour Toutes & Tous.
...
Donc je crois qu'il y a effectivement un rapport avec la mise à jour.
Maintenant si on calcule bien , après la mise à jour on perds +- 20kms et maintenant il fait froid, donc en été +-100kms - 20 cela donne 80kms ... ce qui est annoncé par BMW ! Le software était il trop optimiste et l'on t'il "corrigé" ?
Courant Janvier, je vais aller faire un petit coucou à mes anciens collègues et en discuter avec le chef d'atelier. J'espères qu'il sera réglo, mais connaissant BMW j'ai un peu peur que lui même ne soit pas encore au courant (non j'ai pas voulu faire un jeu de mots).
Je vous tiens au courant si j'ai des infos.
En attendant bonne année 2024 à Toutes & Tous.
En réponse à "Cornu": "... Si oui, c'était l'idée farfelue de 2024 ..."
Ok, donc j'ai sorti la blague la plus farfelue de fin 2023 :marrant:
Bon sérieux: ma déduction à propos des kms manquant depuis la mise à jour n'était pas si loin que cela et j'espères vraiment que nous nous trompons parce-que ce serait grave voir irréversible :faché:. Perso je trouve cela un peu "gros" comme entourloupe (idem pour le reportage sur "T...". Irais-t' on vers un "électro gate" ?
Avatar de l’utilisateur
beheme1800
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2022, 13:30
Voiture : BMW 700 BMW 1800 BMW 2002 BMW E46 Touring BMW K1200LT 2004
Localisation : Tournai

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par beheme1800 »

KrissAuto77 a écrit : 04 janv. 2024, 13:43
Je viens de faire la manipulation sur mon X1 pour l'affichage par défaut du hud en efficient et ça à l'air de fonctionner merci bien :top:
Les X1 sont aussi impactés par cette mise à jour ?
Avatar de l’utilisateur
beheme1800
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2022, 13:30
Voiture : BMW 700 BMW 1800 BMW 2002 BMW E46 Touring BMW K1200LT 2004
Localisation : Tournai

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par beheme1800 »

Phoanlien a écrit : 04 janv. 2024, 08:06
Bonjour,

A l'arrêt, choisir le type d'affichage sur HUD : exemple : Assisted view
Ensuite il faudrait aller dans le Menu principal, choisir Réglage Système et à la dernière ligne chosir : Mettre à jour applis et services
C'est fait
J'ai oublié de te dire Merci "Phoanlien" pour ta manip :clin:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par KrissAuto77 »

Je ne peux pas te dire me concernant j'ai reçu le X1 avec cette dernière version donc je ne peux pas comparer.
Je n'ai pas vu de nombreuses plaintes dans la section X1 concernant ce PB mais on les a reçu bien après les AT.


Oui depuis septembre l'autonomie a bien baissé mais je mets ça sur le compte de l'hiver.

Sur mon ancien AT en hiver je pouvais perdre jusqu'à 50% de l'autonomie.

Je ne m'inquiète pas trop.
J'attends mai juin pour me faire une vraie idée de l'autonomie max quelle peut avoir.

Cela dit pour moi il n'y a pas trop de mystère, en gros l'autonomie est calculée en fonction de la consommation du dernier trajet.
Et en ce moment là consommation est élevée.
C'est ce que j'ai constaté.

Faire un raz de ces informations comme plus haut fait que l'estimation de l'autonomie est recalculée à partir d'une consommation moyenne codée en dur dans l'idrive.
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par Phoanlien »

beheme1800 a écrit : 04 janv. 2024, 17:47
J'ai oublié de te dire Merci "Phoanlien" pour ta manip :clin:
De rien :clin: :clin: :clin:

Pour ce qui concerne les km d'autonomie avant les mises à jour, certains jours pendant l'été j'ai pu avoir jusqu'à 108 km à la fin des recharges. C'est sûr que je n'ai jamais pu faire réellement les 108 km ... mais plus de 95 km sûr ... ( - de 10%). Mais de 108 km ... à 65 km .... ca fait :insulte: :insulte: :insulte:

Maintenant ... on va hiberner ... et on verra tout ça quand la température va remonter, car je ne crois pas que BMW va bouger son petit doigt pour nous concocter une mise à jour qui fait grimper l'autonomie électrique pour nous faire plaisir.

Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par ficelle36 »

@Phoanlien

Merci pour ta manip.

Elle n'a pas marché du premier coup mais après la manip, je suis allé sur "My mode" et j'ai vu que la case "Affichage Contenus My Modes en cas de vue standard" était cochée.
Je l'ai décochée et l'affichage tête haute est revenu comme programmé avant la MAJ de 07/2023.

Merci à @beheme1800 pour la fin du tour de main.

Reste à tester sur la durée.

PS : En gros en pourrait en déduire que depuis la MAJ, le décochage de cette case ne se fait plus automatiquement lors de la sélection de l'affichage dans le HUD.

:coucou:
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par gwen56 »

Même cas avec l'affichage de ce triangle dans le HUD avec le mode Efficient mais pas réussi à l'enlever avec la manipulation proposée :faché:
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par Phoanlien »

Même cas avec l'affichage de ce triangle dans le HUD avec le mode Efficient mais pas réussi à l'enlever avec la manipulation proposée :faché:
A l'arrêt, choisir le type d'affichage sur HUD : exemple : Assisted view

Aller sur "My mode" - Décocher la case "Affichage Contenus My Modes en cas de vue standard"
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par gwen56 »

@Phoanlien
Merci mais cette procédure ne fonctionne pas avec OS9.0
Avatar de l’utilisateur
beheme1800
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2022, 13:30
Voiture : BMW 700 BMW 1800 BMW 2002 BMW E46 Touring BMW K1200LT 2004
Localisation : Tournai

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Message par beheme1800 »

Bonjour "gwen56".
Possible que d'un modèle à l'autre ce ne soit pas les mêmes manipulation. Je vois que tu as un active tourer 18D donc cela varie probablement.
De mon côté ce matin en prenant la voiture je confirme que la manip fonctionne et reste enregistrée :clin: par contre s'est devenu le "foutoir" sur l'écran central, mais j'y reviendrais plus tard ... la kiné m'attends :peur:
"édit": le "foutoir" sur l'écran central est résolu ... j'avais pris la clé de mon épouse : Mouhah: ce qui m'amène à préciser que la manipulation pour retrouver votre affichage du HUD initial est à faire sur toutes les clés du Tourer selon les envies de chaque conducteur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter