Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Davidcentrale »

La LOA, tu sais ce que tu paies avant l'usage. Encore que ça c'est si tu n'as pas les mauvaises surprises au retour du véhicule.

L'achat classique au comptant ou à crédit partiel, tu sais effectivement combien ça te coute au moment de la revente/reprise et pas à l'achat. C'est en fait la plus grande nuance.

Perso, depuis pas mal d'années, je finance mon véhicule en général par la reprise + un crédit de 8-10k + cash.
Ce que je fais toujours à la fin c'est de faire le delta de l'achat du véhicule - la reprise. Et là, j'ai toujours mis les LOA au tapis et pas qu'un peu.

Ma 1ere 320d E90 Ed Luxe qui coutait 45000 EUR en catalogue, achetée 38000, elle m'a été reprise au bout de 4 ans et 60000 bornes, 21000 EUR. Donc, elle m'a couté 17000 EUR sur 48 mois, soit 355 EUR par mois.

Ma 1ere 330d F31 M Sport m'avait couté 56000 EUR (au lieu de 64000 catalogue). Elle a été reprise 32500 EUR au bout de 3 ans et 54000 kms. Soit un cout de 23500 sur 36 mois et donc 652 EUR par mois.

Je peux affirmer que les LOA d'une 330d équipée comme la mienne coutait plutôt 1000 EUR par mois.

La preuve par l'exemple que la LOA pour les particuliers, ça n'est pas intéressant surtout si on a le cash.
On me dira que je n'ai pas compté les interets du crédit. Pourquoi par ce que j'ai eu des taux souvent très bas (entre 1 et 2%) et qu'ils étaient couverts au delà des intérêts par le fait que je conservais la somme empruntée placé sur du livret qui couvrait les interets du pret et meme un peu plus.

Et mes credits de 8-10k me faisaient des mensualités entre 175 et 215 euros, donc bien en dessous d'un loyer de LOA.

Concernant l'electrique, je me dis que si BMW veut continuer à vendre à ses clients fideles, il ne massacrera pas les reprises de celles ci si tu en reprends une autre.

Enfin, la VR des VE ne dépend pas forcément d'une nouvelle techno car l'acheteur d'un VE d'occasion qui a 3-4 ans, il n'a pas les moyens de mettre la difference entre un VO de 3-4 ans et un VN au prix fort.

Le plus dangereux, c'est la baisse des prix plus que la techno en soi.
C
Colibri84
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4 M50

Message par Colibri84 »

Bonjour,

Premier post ici sur un sujet fiscal et j’en suis désolé. Je ne manquerai pas présenter ma bmw et mon expérience par la suite.

Je suis expert comptable et étant donné que tous les clients me posent cette question, j’ai programmé un petit outil de comparaison de financement entre Loa/crédit/perso + ik etc

La LOA n’est jamais plus avantageuse qu’un crédit classique pour des raisons fiscales. C’est juste impossible même en prenant dès hypothèse de revente très dégradées à terme. C’est plus simple, plus pratique, nécessite moins de trèso à la base, mais ça coûte forcément plus cher.

La vraie question impossible à trancher sans simulation c’est achat société ou achat perso + ik. Avec l’électrique compte tenu des amortissements énormes çà pense nettement vers achat en société.

D’ailleurs je trouve qu’avec l’électrique le particulier est vraiment très désavantagé et ce n’est pas le petit bonus éco ridicule qui équilibre quoique ce soit.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Petit bonus eco qui n'existe pas sur i4 ou alors c'est compliqué.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

De toute façon, vu les i4 optionnées, ça aurait été compliqué de chercher le bonus :clin:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

C'est pour cela que j'ai mis ma i4 dans le budget "passions". Car si j'avais fait des calculs, je n'aurais pas acheté!
(d'autant plus que chez moi le SP95 n'est qu'à 1,30E/L)
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW XM LABEL 2024, BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023

Message par YATERF »

Colibri84 a écrit : 05 janv. 2024, 19:07

La vraie question impossible à trancher sans simulation c’est achat société ou achat perso + ik. Avec l’électrique compte tenu des amortissements énormes çà pense nettement vers achat en société.

D’ailleurs je trouve qu’avec l’électrique le particulier est vraiment très désavantagé et ce n’est pas le petit bonus éco ridicule qui équilibre quoique ce soit.
Intéressant d’avoir ton avis. Je me pose la question de savoir si je garde un véhicule de fonction ou si j’opte pour utiliser mes véhicules perso avec ik.

J’ai déjà l’i4 ou le q7 que j’utilise pour mon plaisir personnel. Mais du coup je n’ai plus envie d’utiliser mon véhicule de fonction. De toute façon je passerai pas un véhicule à 90k en société vis à vis de mes équipes.

Du coup je m’interroge sur le fait de reprendre un véhicule de fonction ou de me faire rembourser mes ik dans la;limite de 15000 km par an. Ça ne coûterait pas plus cher à l’entreprise dont je suis le DG et me permettrait de rouler tous les jours avec le véhicule qui me fait plaisir la i4 ou le q7. En plus les ik couvriraient de toute façon le supplément de décote, l’entretien et l’usure d’un véhicule que j’ai déjà, tout en supprimant l’avantage en nature et l’imposition afférente.

Mais je n’arrive pas à trancher. J’ai encore ce véhicule de fonction pendant 1 an et je ne le prends plus depuis que j’ai eu mon nouveau jouet…

Je verrai quand le temps sera venu. Perso je finance tout cash. Je supporte pas la Loa ou la lld sauf pour les outils de production avec lesquels on peut parler d’effet de levier.

Peut être parce que j’ai un cursus expertise comptable et que j’ai longtemps été directeur financier. :clin:
i4 M50 12/2023 + i5 touring edrive 40 12/2024 + BMW XM label 11/2025 + Audi q7 06/2016
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Perso je suis en cash + une partie à crédit pour pas claquer toute la tune inutilement dedans.

Jamais été dans l'optique de changer souvent / revendre rapidement.
b
brahmma
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M50

Message par brahmma »

Olivier_TFE a écrit : 05 janv. 2024, 16:24
Ben dis donc, on dirait que tu es commercial en LOA!? :clin:

Car tu oublies 2 points très importants:

1 - LOA: 71.773 euros pour les 60 mois + rachat à 41.150 euros = 112.923 euros pour une voiture qui valait 85.900 euros neuve!
Soit un surcout de 27.023 euros tout de même!

2 - Intégrer le cas de ceux (comme moi) qui payent la voiture au comptant sans crédit.

Ta démonstration montre en fait que le crédit est moins cher que la LOA, ou alors tu as glissé une coquille dans ton texte?

Par contre, là ou je te rejoins, c'est que je suis pas certains qu'après 5 ans, la voiture puisse se revendre encore à 35.000 euros, avec toutes les avancées technologiques d'ici là. Bon, faudrait connaître le prix des VE neuves dans 5 ans...

PS: et si tu souhaites rendre la voiture au loueur LOA par ex. au bout de 2 ans? Possible? Frais?

Les experts communiquent sur une baisse du coup de fabrication des VE et effectivement aucune étude précise pour le moment juste des effets d’annonces .

Par contre en matière d’avancées technologiques le groupe chinois CATL en annonce des bonnes . Les amateurs de nouvelles technologies vont être ravis

https://www.journaldugeek.com/2023/12/1 ... ectriques/

https://www.auto-infos.fr/article/catl- ... ues.280377
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Renault vient de présenter sa gamme Scenic. Elle est integralement éligible au bonus.

Ils partent d'une version de base et ensuite, tu choisis les packs de finition supérieurs qui passent en option. C'est un peu tiré par les cheveux mais si ça passe...
b
brahmma
Membre actif
Membre actif

Message par brahmma »

Concurrent du modèle Y

https://www.frandroid.com/marques/renau ... s-apprecie

A noter dans l’essai :  »En d’autres termes, même si vous achetez le Scénic 87 kWh à 46 990 euros et que vous ajoutez plusieurs milliers d’euros d’options, le tarif retenu dans le calcul ne bougera pas et vous pourrez profiter du bonus. Très malin. »

Donc à priori bonus 4000€ possible
Dernière modification par brahmma le 05 janv. 2024, 22:05, modifié 1 fois.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

J’ai bien peur que le contournement de la règle fasse qu’à un moment le législateur fasse marche arrière.
b
brahmma
Membre actif
Membre actif

Message par brahmma »

Je viens de visualiser la vidéo de présentation sur l’argus . A 42990€ après bonus il va être un très sérieux challenger du modèle Y car il a de très bons arguments.
Ça fait plaisir de voir un constructeur français concurrencer Tesla 👍
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

brahmma a écrit : 05 janv. 2024, 21:20
Par contre en matière d’avancées technologiques le groupe chinois CATL en annonce des bonnes . Les amateurs de nouvelles technologies vont être ravis

Commentaire assez pertinent sur l'article de ton 1er lien (et cela vaut pour ton 2e lien qui est en fat la même info):
"Arrêtez avec vos titres ronflants…. Et faux !!!! Vous savez pertinemment que ce n’est pas 1000 kms d’autonomie, puisque sur base de normes chinoises totalement farfelues !!! Mais vous ne pouvez pas vous en empêcher !!!
Et puis, rien n’est précis, on est dans le flou et l’enfumage…. Ces Chinois nous enfument une fois de plus avec des promesses, des chiffres qui ne veulent rien dire…. Exemple avec cette consommation de 10.5 kWh avec cette plateforme !!! C’est une blague… Et une fois la voiture construite, c’est combien ??? Ça n’a aucun sens…. Et vous, vous relayer ça, comme de bons toutous…. C’est ça le boulot de journaliste ?? Répéter comme des perroquets !!!
Ou alors, vous êtes à la botte de l’empire du milieu…. Et c’est encore plus grave….
Un peu de professionnalisme, que diable…"

En plus si on compare la photo de la-dite plateforme VE entre les 2 articles: rien à voir!

Je suis lassé de voir tous ces articles qui font le buzz mais qui n'ont aucun fondement, aucune réalité (ou si peu)... :diable:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

En même temps les sites genre journaldugeek sont plutôt compétents en publicommuniqués sur les pc et smartphones, ce qu'ils connaissent des autos c'est peut-être via le gaming
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Casto a écrit : 05 janv. 2024, 10:07
Sont elles vraiment à 0 km. Il me semble les avoir vu à 500km et +
Sur l'annonce elles sont affichées "neuves", mais n'étant pas intéressé, je n'ai pas été vérifier.

Mais ces remises de >18% se poursuivent sur du stock ou même en commande

cf Frizou ici : Re: BMW I4 35 OU 40 OU BMW 330E

Et même actuellement sur du leasing à des tarifs imbattable, et qui sont encore débattre

ici : Re: LOA LLD, comptant ?
un membre qui a pu gagner encore plus de 100€/mois sur cette offre de leasing déjà intéressante

Image

BMW fait actuellement des gros efforts (assez inhabituels, je dois dire) pour placer leurs voitures et surtout les électriques..
Ici toutes les offres actuelles : https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... s-bmw.html
:smile:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

BMW fait les même remises sur l’i5?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

[HS on]

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les commandes, mais j'avais reçu ça pour du stock :

Image

Et ça sur le page de leasing, largement négociable, à priori

Image

[HS off]
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Comment recevoir ces informations?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je ne sais pas. Je les reçois parce que je suis client chez eux, je pense.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

brahmma a écrit : 05 janv. 2024, 21:20
Les experts communiquent sur une baisse du coup de fabrication des VE et effectivement aucune étude précise pour le moment juste des effets d’annonces .

1000km d'autonomie à 10,5 KWh/100km? Ça fait quand même une batterie de 105kWh. Pas sûr que ce soit léger....
Répondre