Des nouvelles!
La voiture va super bien. J'ai fait un peu de montagne avant de rentrer manger à 13h. Le châssis avec l'option suspension M adaptative + jantes 19 fait un bon petit gap en "mieux" dans les virages par rapport au modèle qui en était dépourvue (et 18 pouces) que j'avais essayé le 23/11/23.
Je rentre chez moi, donc... Je décide de la mettre à charger tranquillement (il restait 82%) pour tester et en prévision de la balade de l'après midi.
Et au bout de 5mn de charge, "clong"! Gros message d'erreur en espagnol (normal pour Tenerife): groupe propulseur endommagé, impossible de rouler.
J'ai fait pas mal d'essais: tout fermer et attendre 1h, remettre le câble, etc. J'ai parfois le message "Vous pouvez continuer à rouler" mais quand je tente d'allumer "ON", la voiture me dit de retirer le câble alors qu'il est déjà retiré. Rien à faire. Et on ne peut pas tout éteindre comme sur une simple ordinateur.
Le tableau de bord affiche 0% de batterie! (mais l'appli toujours 82%) Elle a fini par me dire "Remplacez la batterie!". Je ne sais pas si c'est la batterie 12V ou la principale.
Via mon assurance, j'attends une dépanneuse mais il faut que le gars sache comment opérer avec un VE car tout est bloqué (impossible de dé-serrer le frein à main).
Donc voilà, c'est un peu désolant mais je me dis que c'est beaucoup moins grave qu'un accident. Alors je reste ZEN.
Au moins, j'ai pris le temps de faire des photos lors de ma petite pause en montagne!