Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

BMW i4 G26
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Pat25 »

Pour les equipements, je donne mon avis pour une version économique de la i4, et ceux, comme moi, qui ne veulent ou ne peuvent pas mettre un gros billet dans le dossier:

Couleur blanc ( gratuit), ne prends pas la chaleur l’été et facile pour refaire les impacts de cailloux (quand on roule beaucoup, ca va vite), et les retouches de carrosserie s’l y a, et micro rayures peu visibles.
Pack confort obligatoire
Régulateur de vitesse acc
Dalle induction inutile, inefficace, mais tout le monde la prends….
Tableau de bord sensatec, je l’ai eu de serie, mais ca renforce l’impression de qualité et de solidité de la planche de bord…
Jantes 19 pour le look
Vitrage calorifuge (j’ai fais un glastint après)

Et je m'arrêterais la, car les autres options, je ne les ai pas, et l’absence ne me gène pas ou ne manques pas….. donc pas essentielles pour moi
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

M240i a écrit : 16 janv. 2024, 07:53
Les options qui me laissent de marbre :
-SelectDrive (je l'avais sur ma M240i et je roulais toujours en confort)
Soit, mais n'oublies pas que même si "toujours en mode Confort", il s'agit de suspensions adaptatives, qui modifient donc leur loi d'amortissement à chaque instant en fonction de la conduite et de la chaussée.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

C'est vrai que les équipements qui nous ont ravis pendant des décennies sont tous là de série, fermeture centralisée, clim, vitres électriques, feu et essuis glaces automatique, gps, CarPlay, régulateur, airbag, abs, esp, radars de stationnement, caméra de recul etc.

après il y a celles qu'on a appris à apprécier et il faut savoir ce que ça fait au quotidien de ne plus les avoir (chaine hifi, conduite semi autonome, pack hiver, feu matrix led, HUD, sièges électriques...)

puis il y a les éléments visuels...couleurs, cuirs, planches décoratives, étriers, toit ouvrant, becquets, jantes...

C'est pour ça que je demande l'avis car dans une enveloppe limitée on ne peut pas tout avoir. A ce stade je trouve que le pack m sport + drive assist pro + park assist+ + harman kardon me comblerait.

Pour la suspension "qui analyse la route", j'ai eu le selectdrive sur ma M240i et j'ai trouvé la i4 en suspension standard sans selectdrive aussi confortable. Pour moi les vrais suspensions qui analyse la route et/ou les oscillations ce sont sur la DS7 ou une classe S Mercedes...La différence est autrement plus "palpable".

Mais pour être 100% certain il faudrait que j'essaye la même i4 avec l'option :smile:
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par damientours »

Pour la sono j’ai pris l’option intermédiaire. Ça me laisse le sous coffre vide et c’est déjà très quali à mon goût. C’est même mieux que dans l’américaine en long range.
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Wince »

C’est marrant. Perso je mettrais pour rien au monde de côté, l’iconic sound. Pour moi c’est indispensable pour le plaisir de conduite, cela participe aux sensations !
Je mettrai juste après le HUD, TO, les lasers, HK, cuir, sièges chauffants…
Par contre pitié, que personne ne prenne le chargeur à induction :clin:
Dernière modification par Wince le 17 janv. 2024, 23:27, modifié 1 fois.
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

C'est noté pour la sono.

Pour l'iconic sound, j'ai regardé pas mal d'essais et il y a un pourcentage non négligeable de testeurs qui aiment bien. Je pense que c'est totalement subjectif et dépend de son historique de véhicules. Quand je suis passé du 6 cylindres BMW à la Tesla Model 3 qui n'émettait même pas un son extérieur en marche avant je n'étais non seulement pas gêné mais c'est aussi ce que je cherchais dans l'expérience électrique, ajouter du silence à bord et à l'extérieur.

Et puis j'avoue avoir un blocage psychologique sur l'ajout d'un son artificiel pour singer un moteur. Il y a des voitures qui ajoutaient un son de V8 sur un 4 cylindres FAPé...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

C'est vraiment cher pour ce que ça apporte, c'est à dire...rien.
Je pense que c'est typiquement le truc avec lequel tu joues au début et apres, tu profites du HK. :langue:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Wince »

Justement c’est un bruit qui n’imite pas un 6 en ligne ou autre. C’est un son très digital. C’est le Porsche taycan qui émet un son de thermique…
Je maintiens pour moi c’est indispensable. Dans ma voiture il n’est jamais désactivé ! Pour l’avoir fait tester au passagers cela contribue grandement aux sensations de vitesse et accélération.
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Oui c'est un son original et adapté, je n'ai pu l'entendre que dans des vidéos, il n'était pas actif sur le model d'essai. Idéalement il faudrait que j'essaye mais j'ai tout de même un fort scepticisme.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par nucl3ar »

Mon avis perso:

- laserlight: indispensable
- hud: pareil, c'est tellement bien intégré, pas besoin de bouger les yeux
- HK: chai pas trop, franchement, hifi suffirait à mon avis
- DAPP: je suis plutôt mitigé, ça marche relativement bien, mais franchement, l'ACC est à mon avis largement suffisant
- PAP: indispensable, notamment pour les caméras, le gabarit du véhicule est pas simple à maitriser, le rayon de braquage est dégueulasse, avoir les caméras supplémentaires c'est pas du tout du luxe
- selectdrive, je sais pas dire, les modes sont utiles mais pas forcément indispensable. Perso je l'ai prise car je pensais que la gestion pilotée en mode confort apporterait un confort supplémentaire. je trouve que c'est confortable mais je n'ai pas pu comparer sans. Par contre la direction variable est indispensable (à nouveau rayon de braquage dégueulasse)
- volant chauffant, c'est du confort, mais j'aime bien, si on peut, on prend (d'ailleurs ça tourne en préconditionnement, très agréable)
- siège chauffant devant, indispensable, derrière, dispensable (je ne l'ai pas, j'ai jamais personne à part ma fille sur son siège auto)
- toit ouvrant, bof (perso je m'en suis passé)
- m sport, au delà des freins, c'est quand même plutôt l'esthétique, donc ça reste dispensable
- tdb synthétique, dispensable clairement, c'est joli mais pas très qualitatif je trouve
- iconic sound, je ne l'ai pas, j'ai pas compris le projet
- induction, je m'en suis passé vu les retours négatifs
- sièges électrique, pratique si on a plusieurs conducteurs, sinon ça sert à rien
- pack confort, c'est sympa, pratique, mais dispensable (même si je m'en sers très régulièrement, si ce n'est pas quotidiennement).
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la direction variable qui est incluse dans le selectdrive.
Je n'arrive pas à savoir si en mode confort les suspensions standard et celle du selectdrive sont identique...
J'ai essayé le modèle sans selectdrive, j'ai trouvé la voiture confortable et je n'ai pas eu l'impression de faire 4 tours de volants, en fait je n'ai pas fait gaffe :smile:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Pour moi, c’est dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Si je cherche un truc qui me plait au quotidien… c’est l’accès confort.
Quand tu charges et décharges souvent c’est vraiment top !
C’est purement fonctionnel :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Je reviens sur le laser (selected beam inclus) 2050 EUR c'est une option onéreuse mais c'est la seule façon d'avoir un faisceau sélectif. J'avais cette option sur mon ancienne mais il fallait l'activer manuellement (de mémoire le lendemain c'était inactif de nouveau)

Est-ce qu'aujourd'hui le faisceau directionnel est actif de base à chaque démarrage ou il faut l'activer à la main ?
Pour ceux qui ont l'option, est-ce que le faisceau directif éclaire les panneaux même en ville ou bien cela ne fonctionne sur sur route (je trouvais ça chouette que ça éclaire un panneau latéral par exemple)

3 ans que je n'ai plus, je ne peux pas dire que ça me manque mébon...
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Alors je complète ta question car j'ai un problème avec le faisceau directionnel !
A faible vitesse, l'éclairage auto longue portée est désactivé, normal.
Mais du coup quand je rentre lentement dans mon chemin de nuit... j'ai une petite courbe où je ne vois rien !
Pas d'éclairage directif selon la position du volant :moche:
Normal ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Pourtant il y a une LED (sur les Laser) qui éclaire l'intérieur du virage. On la voit en regardant le phare éteint.
Mais je ne sais pas quelles règles elle suit. Ces voitures sont tellement ... complexes! :yeuxciel:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Oui il n’y a plus besoin de réactiver les pleins phares permanents.
Après en ville, ça ne fonctionne toujours pas mais c’est assez logique.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Olivier_TFE a écrit : 29 févr. 2024, 08:59
Pourtant il y a une LED (sur les Laser) qui éclaire l'intérieur du virage. On la voit en regardant le phare éteint.
Mais je ne sais pas quelles règles elle suit. Ces voitures sont tellement ... complexes! :yeuxciel:
Et ça fonctionne pour toi cet éclairage de l'intérieur du virage ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Davidcentrale a écrit : 29 févr. 2024, 09:32
Oui il n’y a plus besoin de réactiver les pleins phares permanents.
Après en ville, ça ne fonctionne toujours pas mais c’est assez logique.
D'accord donc si j'ai bien compris, une fois la voiture réglée. Je ne roule pas pendant une semaine
Je démarre le vendredi soir (pas le choix avec ce satané bouton ON/OFF sur une voiture déjà allumée :marrant: ) :
1-les feux de croisement se mettent en marche tout seul (ce qui est le cas sans l'option laser je présume)
2-dès qu'on arrive au dessus d'une certaine vitesse l'éclairage matriciel est actif et si personne en face et pas d'éclairage sur la route elle passe en plein phare automatiquement ?

j'ai bon ou bien c'est moins rose que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Pour mon expérience… c’est bon !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter