Fumée blanche échappement en marche arrière

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
betaweb
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 17 mars 2023, 18:27
Voiture : BMW X1 20i xDrive 192cv BVA F48 06/2016 (2e main)
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Fumée blanche échappement en marche arrière

Message par betaweb »

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite vos conseils car depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon X1 (20i xDrive) fume pas mal blanc à l'échappement lorsque je suis en marche arrière. C'est assez flagrant lorsque je passe la marche arrière, il y a un gros dégagement de fumée blanche d'un coup, puis lorsque recule ça fume pas mal. Mis à part ça elle se comporte plutôt normalement. Est-ce le fait qu'elle dorme dehors et donc accumule la condensation dans le circuit d'échappement ? A savoir que je fais quasiment que des petits trajets de 5 minutes 1-2x par jour.

Si vous avez une idée de quoi ça peut venir ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Fumée blanche échappement en marche arrière

Message par davcbr »

Normal pendant ses température
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fumée blanche échappement en marche arrière

Message par music2105 »

:coucou:
Pour un trajet de 5mn , ton moteur n’a même pas le temps d’atteindre sa température optimale :choque: …ça ne va pas l’arranger sur le long terme …
Si c’est la majorité de tes trajets , tu devrais envisager une électrique ou hybride ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bird
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 10 janv. 2024, 19:09
Voiture : x1 u11

Re: Fumée blanche échappement en marche arrière

Message par bird »

:choque:
Avatar de l’utilisateur
betaweb
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 17 mars 2023, 18:27
Voiture : BMW X1 20i xDrive 192cv BVA F48 06/2016 (2e main)
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Re: Fumée blanche échappement en marche arrière

Message par betaweb »

music2105 a écrit : 17 janv. 2024, 19:47
:coucou:
Pour un trajet de 5mn , ton moteur n’a même pas le temps d’atteindre sa température optimale :choque: …ça ne va pas l’arranger sur le long terme …
Si c’est la majorité de tes trajets , tu devrais envisager une électrique ou hybride ….
:clin:
Je suis entrain de regarder pour prendre un véhicule plus sobre effectivemen, parce que même si j'adore mon X1 il consomme vraiment trop. Et puis j'en ai parlé avec mon mécano, il m'a dit que c'est pas anormal par ces températures. Ceci dit, je me demande si mon pot catalytique serait pas encrassé.

@bird oui ? 😄
p
pierre56680
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2019, 10:13
Voiture : 316 i

Re: Fumée blanche échappement en marche arrière

Message par pierre56680 »

j'ai une 316i e46 qui fume blanc en marche arrierre.
meme si j'ai roulé 50km,quand je passe la marche arrierre
un nuage blanc au pot d'echapement.Je ne trouve pas la solution
il y a de temps en temps pendant la marche arriere ,le voyant orange moteur qui s'allume
avec une console de diag ,j'arrive a effacer le defaut

cordialement
pierre

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter