Je sollicite vos conseils car depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon X1 (20i xDrive) fume pas mal blanc à l'échappement lorsque je suis en marche arrière. C'est assez flagrant lorsque je passe la marche arrière, il y a un gros dégagement de fumée blanche d'un coup, puis lorsque recule ça fume pas mal. Mis à part ça elle se comporte plutôt normalement. Est-ce le fait qu'elle dorme dehors et donc accumule la condensation dans le circuit d'échappement ? A savoir que je fais quasiment que des petits trajets de 5 minutes 1-2x par jour.
Pour un trajet de 5mn , ton moteur n’a même pas le temps d’atteindre sa température optimale …ça ne va pas l’arranger sur le long terme …
Si c’est la majorité de tes trajets , tu devrais envisager une électrique ou hybride ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pour un trajet de 5mn , ton moteur n’a même pas le temps d’atteindre sa température optimale …ça ne va pas l’arranger sur le long terme …
Si c’est la majorité de tes trajets , tu devrais envisager une électrique ou hybride ….
Je suis entrain de regarder pour prendre un véhicule plus sobre effectivemen, parce que même si j'adore mon X1 il consomme vraiment trop. Et puis j'en ai parlé avec mon mécano, il m'a dit que c'est pas anormal par ces températures. Ceci dit, je me demande si mon pot catalytique serait pas encrassé.
j'ai une 316i e46 qui fume blanc en marche arrierre.
meme si j'ai roulé 50km,quand je passe la marche arrierre
un nuage blanc au pot d'echapement.Je ne trouve pas la solution
il y a de temps en temps pendant la marche arriere ,le voyant orange moteur qui s'allume
avec une console de diag ,j'arrive a effacer le defaut
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute