Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Comme je ye l'ai dit c'est la voiture d'un pote. Moi j'ai une e92.
Il a 130000 . Aucun voyant .
Le bruit est beaucoup plus présent à chaud. Après je ne sais pas comment bmw a fait le diag.
Mais effectivement il a l'impression que le bruit augmente à force de rouler .
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Et il n'a eu aucun autre symptômes ?
Ex: trop de conso d'huile
Perte de puissance
Tu aurais une bande son du bruit stp ?
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Je vais essayer d'enregistrer ça. Quand je le verrai.
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Bonjour la team, alors j'ai oublié de finir sur se post.
Le bruit n'ai rien d'autre que les pompes HP.
Donc bruit normal de mon côté.
:smile:
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par guidoni »

wilfrid974 a écrit : 20 mai 2022, 07:27
Bonjour la team BMW,

Voilà j'ai besoin de votre aide sur un bruit moteur que je n'arrive pas à définir. Il reste toujours et j'ai l'impression qui est derrière le radiateur. Comme une pièce qui tourne et qui suit le rythme du ralenti du compte tour. Le véhicule a un suivi chez BMW , x6 M Essence, il est de 2013 et il a 131000km. Je ne connais rien en mécanique et le rdv le plus proche que j'ai obtenu est a début juin. Donc j'ai peur de prendre la voiture dans savoir si c'est une pièce qui peut casser le moteur. Le lien de la vidéo ci-dessous. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
j'ai un X6M de 2009 qui a 157000kms, 632cv et 820 Nm
Image
Image

je le connais assez bien et je vous fait part de mon expérience:

j'ai eu ce genre de bruit au ralenti; il s'agissait de la pompe de direction assistée; manque d'huile dans le réservoir; le mien fuyait légèrement; je l'ai changé, et le bruit a diminué; il suffit de tourner le volant à l'arrêt pour l'entendre se modifier; réservoir acheté sur un site pour une somme dérisoire et changé par mon garagiste
Image


sur les réponses un peu plus bas j'ai vu que le tuyau supérieur qui relie les 2 rangées de cylindres est suggéré; je l'ai changé 3 fois déjà car il est fragile; cout 50euros chez BMW avec le pourboire car il faut 5mn pour le changer; mais la panne est un ralenti qui ne tient plus, des ratés à l'accélération, et une fuite d'huile car il s'agit d'un des 3 reniflards d'huile du moteur.

Quant à la pompe à vide, je vais la faire remplacer par BMW car ils m'ont diagnostiqué une petite fuite d'huile; vu mon kilometrage, et les 5h de main d'oeuvre, je la fais changer: cout 1000 euros environ

j'ai fait changer les 4 disques et plaquettes à 150000 et je vais faire changer les courroies par précaution
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter