I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

BMW i4 G26
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par jf45 »

frizou a écrit : 24 janv. 2024, 18:56
Nouveau devis pour une borne auprès de Izi by EDF :
Wallbox copper sb connectée : 1860 euros TTC sans câble
hager witty start non connectée : 1750 euros TTC sans câble

A ma question : pourquoi êtes-vous plus cher que d'autres pour la même borne ?
Réponse : nous on installe un boitier à part pour la sécurité avec le disjoncteur
Ma société m'a imposé IZI pour installer une borne chez moi (mais elle me rembourse 1000 eur).
Oui, il y a un boitier avec disjoncteur à coté (facturé 60 eur), mais la facture peut s'allonger si on dépasse 10 m de cables de la borne au disjoncteur (+ 100 eur). :langue:
Mais c'est surtout posé par un "électricien qualifié IRVE" ... qui permet de récupérer 300 eur de prime d'impôt. :yeuxciel:

Par contre, la borne Wallbox Copper a un avantage : elle limite le courant pour ne pas dépasser le max de l'abonnement de la maison (avec les radiateurs à fond les 15 derniers jours, c'était utile : la borne seule peut tirer 7,4 kW et mon abonnement est à 9 kW !)
Et elle peut aussi recharger sur le surplus solaire, en été. Ca c'est plus un pari sur l'avenir si je m'équipe de panneaux solaires dans les prochaines années.
Mais au moins, j'ai pas besoin de changer mon abonnement d'elect ! :top:

(et oui, ils nous prennent pour des pigeons :pleure: )
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par klawal »

Ne te prends pas la tête
Charge la comme ta Leon.

Tu verras à l’usage si ça suffit ou non

Tu pourras toujours investir dans une autre solution ensuite
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par labo »

Félicitations pour avoir franchi le pas de l'électrique.
Cette voiture correspond bien à ton profil de trajets quotidiens.
Content de voir que tout le monde ne succombe pas à Tesla.
Je trouve l'i4 plus belle que la modèle 3 :smile:

Ne te prends pas la tête avec la recharge à la maison.
Avec le chargeur fourni, pas besoin de green up. Ces chargeurs sont faits pour respecter les installations électriques aux normes.
Pas de risque d'échauffement, donc pas de risque pour la maison et la voiture.

Utilise ce chargeur pour commencer, tranquille, et vois si tes besoins sont supérieurs à ce que le chargeur peut t apporter.
L'installation de bornes à domicile, souvent inutiles, est devenu la nouvelle poule aux oeufs d'or des électriciens. :marrant:
Avatar de l’utilisateur
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 911
Inscription : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

Bien d accord avec toi labo :top:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Merci à tous.

Deniers devis ce soir par la société BEEV :
Le gentil conseiller me conseille une borne sans connectivité car compte tenu de ma voiture et de son appli bmw, je pourrais tout piloter via l'appli.
De plus, pour bénéficier des 500 euros de crédit d’impôt, il faut que la borne puisse régulée sa puissance (délestage)..au final :
wall box sans wi fi : 1280 euros avant crédit impôt
wll box avec wi-fi : 1475 euros avant crédit impôt

Charge guru me propose une seule hager (avec délestage) : 1720 euros avant crédit d'impôt

voilà :smile:
Avatar de l’utilisateur
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 911
Inscription : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

FRIZOU , l auto tu l as eu?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

mardi soir en principe... :smile:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

j'ai appris hier soir par mon employeur que les bornes au travail seraient accessibles pour les salariés avec une remise de 30% sur le tarif (législation)
j'y vois juste un avantage pratique..pas financier
actuellement on recharge dessus des e-208
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Entre nous...je suis déjà très content de revenir chez bmw...j'ai toujours aimé le grand coupé et la série 4
j’appréhende un pu la recharge et le gabarit
Avatar de l’utilisateur
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 911
Inscription : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

Je m inquiete pas sur ton choix Frizou c est une belle auto :coucou:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Da-llas ? :smile:
non munich :marrant:

mon I4 est bloquée sur le camion du transporteur...par des tracteurs :marrant:
mais j'ai récupéré l'immatriculation....livraison mardi soir en principe

pffuuuuuuuuuuu....bmw provoque...
En sortant du bureau ce soir..que vois-je dans les phares de ma leon...une serie 4 grand coupé de couleur brooklyn....
elle fait basse par rapport à mon espagnole phev :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

Ah, douce France! :smile:

La mienne embarque ce samedi en ferry depuis Huelva (Espagne du Sud) et sera lundi chez le concessionnaire de Tenerife. J'irai la voir et ensuite je ferai le virement du solde afin qu'ils la fassent immatriculer à mon nom.
Je n'ai plus que 5.000 euros à payer car j'ai presque tout payé d'avance fin Novembre! :marrant:

Normalement, fin de semaine prochaine, elle sera dans mon garage. :like:


Au fait, je n'ai pas compris ta phrase: "que vois-je dans les phares de ma Leon?" :marrant:
Dernière modification par Olivier_TFE le 27 janv. 2024, 16:06, modifié 1 fois.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

veinard !

En fait il y avait une GC4 de couleur brooklyn stationnée à la sortie de mon bureau...même de nuit, je l'ai vu :smile:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Comme il me reste du sp98 dans ma seat leon :smile: je suis allé voir les bornes autour de chez moi :marrant:

nwiecharge : pas trouvées ! et pourtant j'ai tourné un moment

electra : la plus proche de chez moi...topissime...
8 bornes à 250 kw à parrtager à 2
à moins de 5 minutes de chez moi où je vais de temps en temps chez le coiffeur :interroge: ...toutes les bornes étaient disponibles et en bon état
coût : avec l'appli 0,52..avec chargemap : 0,59

tesla super charger V3 :
A 10 minutes
20 bornes
charge à 250 kw
1 seule occupée

ça occupe :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Phil-du-lac »

Oui çà occupe mais après quelques temps on se détend complètement !

Au début, j'allais charger chez Lidl à 10mn de chez moi (réflexe pompe à essence au même endroit)... puis j'ai réalisé que la brancher la nuit donnait le même résultat et me coûtait moins cher (même si Lidl est très compétitif).
Maintenant les bornes HP je n'y pense que lorsque je dois dépasser 250km :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

Oui, Electra fait partie des 2-3 meilleurs, en France et en Europe.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 911
Inscription : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

D accord avec toi Phil du lac ..au quotidien c est recharge maison Panneaux photo. ou de nuit si besoin , c est le plus rentable voir gratuit.. Les Bornes uniquement si hors de mes bases..
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par M240i »

J'ai pu tester une i4 sur le chargeur UMC Tesla (sur prise green-up) on prend bien 13A. On m'a confirmé que le chargeur domestique BMW plafonne à 10A en telles conditions... :faché:
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Phil-du-lac »

Oui 10A c'est un peu léger pour cette taille de batterie.
Donc comme évoqué à plusieurs endroit du forum, le minimum c'est un chargeur type Morec de 16A... çà permet de récupérer 40% en 10h. Pour mon quotidien c'est top.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Je recharge actuellement ma phev a la maison
La charge pleine de 11 kW prend 6h30 avec le chargeur a 3.4 sur une prise domestique
D après automobile propre le 20 80 prendrait sur une prise domestique 6h38 a 7.4...et 4h28 a 11...donc a 10 je ferais déjà mieux qu actuellement pour plus.d autonomie...si je.comptends bien

Édit
J ai l équivalent d un morec
J ai failli mettre le feu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter