Bonjour JM,jean-marc-31 a écrit : 25 nov. 2024, 21:50D'aprè mon concessionnaire c'est soit la batterie, soit le boitier; tu es sûr que c'est la batterie, et pas le boitier à changer? tu as un voltmètre pour tester la vieille batterie que tu as changée?
sinon si tu as le lien youtube que tu as utilisé, je suis preneur, car je n'ai toujours pas remplacé cette batterie, et les seuls tutos que j'ai trouvés indiquent 3 a 4 h de manipulation

Bonjour, c'est mystérieux oui... A priori la batterie a une durée de vie "programmée" d'environ 6 ans sur la série 4. J'étais aussi réticent à la changer par peur de casser des clips ou autres, mais ça s'est très bien passé (environ 1h de boulot). Après quelques heures de roulage et donc de charge, le voyant a disparu.skyrader_57 a écrit : 15 déc. 2024, 22:50bonjour,
Je possède BMW 420d xdrive M 190 ch gran coupé F36 de 2018.
Me voila avec ce défaut système appel de détresse.
Je regarde les tutos pour accéder au plafonnier ou se trouve la batterie. J'étais réticent à le faire, peur de casser des fixations ou de ne pas arriver à remonter correctement. En fait c'est du bon matos, pas de difficulté à démonter les caches et les plastiques, c'est du solide. Par contre il faut avoir des petites mains pour ouvrir le petit couvercle du module ou se trouve la batterie. Je fonce chez BMW pour acheter la batterie et je la remplace et je remonte le tout.
L'alarme est toujours présente. Je teste l'ancienne batterie, la tension est bonne. J'ai un doute.
Je branche le boitier CARLY et voici le message :
PILE DE SECOURS : intervalle de remplacement atteint.
Je comprends que cette alarme peut apparaitre :
- si la batterie est faible
- si elle dépasse son temps de fonctionnement même si la batterie est encore bonne.
Comme c'est de la sécurité, il y a un surement un systématique programmé.
J'ai effacé le défaut avec CARLY, en espérant qu'il ne revienne pas.
cordialement,
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute