BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

BMW i4 G26
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Pat25 »

La i4 comme la tesla modèle 3 sont des berlines ou coupe 5 portes, dont la position des jambes est typé allongée…. Et c’est cette position qui agit sur le mal de dos.
Je pense qu’un véhicule avec une position plus droite serait mieux adaptée, comme un ix1 avec une assise type chaise avec un angle au niveau des genoux se rapprochant des 90 degrés
.
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Je suis bien d'accord... mais encore faut-il réussir à vendre la i4... je l'ai mise à 60 K€ et personne n'en veut...

Après, je ne la trouve pas si basse que ça malgré tout.

Du coup, je vais essayer un autre aménagement :

https://adjust-europe.eu/fr/?gad_source ... gAQAvD_BwE

A priori, je ne suis pas obliger d'ajouter les renforts sur les cotés, pour le prix, je vais le commander et tester...
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par M240i »

Pat25 a écrit : 04 févr. 2024, 15:42
La i4 comme la tesla modèle 3 sont des berlines ou coupe 5 portes, dont la position des jambes est typé allongée…. Et c’est cette position qui agit sur le mal de dos.
Je pense qu’un véhicule avec une position plus droite serait mieux adaptée, comme un ix1 avec une assise type chaise avec un angle au niveau des genoux se rapprochant des 90 degrés
.
C'est vrai que selon les types de véhicules les positions sont radicalement différente, ça m'a frappé dans un Peugeot Traveller, on est assis comme sur une chaise, assez près du volant et des pédales.
J'ai aussi noté que les selleries alcantara ou tissu maintiennent mieux que le cuir qui glisse. Cela joue sûrement dans le soulagement des pressions sur les disques.

Sinon oui arrivé à un certain budget en berline électrique ça peut prendre un peu de temps à vendre, il faut tomber sur un amoureux de ce type de véhicule. La mode est aux SUV et en occasion le thermique se revend mieux (ce sont les statistiques 2023 où l'occasion ne bénéficie pas du même succès que le neuf en électrique).
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

Pour les jambes allongées, on peut réduire cela en relevant le siège au maxi (si la tête ne touche pas le toit).

Bien vu le cuir contre tissu/alcantara!
J'ai toujours évité le cuir dans mes voitures, du coup, je n'avais pas pensé au fait que le cuir glisse plus et donc peut influer sur le dos et même sur la sensation de ne pas être correctement installé.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Phil-du-lac »

Je confirme ce point de confort d’assise ; sur mon Audi S3, j’avais changé l’assise en cuir par de l’alcantara… résultat génial !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

J'ai déjà fait plus de 150km de montagne entre hier et ce matin :langue:
Je trouve les sièges (sport Sensatec/Alcantara) parfaits pour ma morphologie (1,75m pour 64kg). Je ne glisse pas, je suis suffisamment bien maintenu pour "piloter" sur route ouverte, confort top, aucune fourmi ni douleur.

Petit plus pour le réglage pneumatique en largeur du dossier: il me permet de maintenir ma "charpente" assez fine. :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

:top:

Moi je suis encore en train de chercher :pleure:
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Ne désespère pas ! @nucl3ar :smile:

Là, je suis en train de tester ce produit :

Code : Tout sélectionner

https://adjust-europe.eu/fr/systeme-ad-just/3-coussin-lombaire-assise.html
Il a été installé ce midi mais ça semble pas mal, mieux pensé que l'autre que j'ai acheté la semaine passé 3 fois le prix.

En fait, tu passes la partie dossier dans la partie assise et du coup, l'ensemble tient bien en place.

Il y a un module dans la mousse de l'assise que tu peux retirer pour décharger le coccyx

Comment es-tu installé dans ta voiture : plutôt allongé ou plutôt avec les genoux pliés ?

Je suis dans le même cas que toi comme tu sais, on va bien finir par trouver une solution !

PS : je ne glisse pas avec le cuir, si tel est le cas, je pense que relever un peu l'avant de l'assise pourra grandement aider.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

Je préfère normalement les jambes un peu allongées et légèrement pliées, mais là j'ai réglé le dossier plus droit qu'avant, j'ai remonté un peu le siège, et mon dos est un peu plus calé sur le siège.

C'est quand même dommage d'avoir des sièges sympa, agréable au toucher et devoir mettre un équipement complet dessus :pleure:
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par M240i »

Chaque dos (douloureux) est un cas unique. J'ai vu une vidéo YouTube où un propriétaire d'i4 peste sur l'alcantara qui ne lui permet pas de bouger pendant les trajets. D'autres disent que le cuir manque de maintient.

Je pense que la seule vérité universelle est que nous ne sommes pas fait pour rester assis.

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, je pense que la matière du siège est cruciale dans l'i4 car les réglages sont très riches, le seul qui est également crucial c'est celui de la hauteur d'assise car il est limité par la taille de la voiture.

Donc on va trouver la team SUV et celle berline et ensuite la team cuir et la team tissu/alcantara.

Pour le dos je pense que c'est SUV/alcantara le must mais je reste dans la team berline tant que je peux :smile:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

J'ai testé d'augmenter la hauteur de l'assise et j'aime pas du tout, c'est trop haut pour moi. C'est pas inconfortable mais je suis pas à l'aise.
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

nucl3ar a écrit : 06 févr. 2024, 19:36
Je préfère normalement les jambes un peu allongées et légèrement pliées, mais là j'ai réglé le dossier plus droit qu'avant, j'ai remonté un peu le siège, et mon dos est un peu plus calé sur le siège.

C'est quand même dommage d'avoir des sièges sympa, agréable au toucher et devoir mettre un équipement complet dessus :pleure:
Normalement, ça sera temporaire : là, j'ai commencé la balnéo, le but est de reprendre en douceur confiance en mon dos, ce n'est que la première étape, ensuite, je vais continuer avec un kiné pour continuer à me redonner confiance mais hors de l'eau et ensuite, je vais gainé gainé gainé toujours plus, je ne veux plus être emmerdé avec mon dos.

@nucl3ar

Est-ce que sans trop écouté les réglages ergonomique, tu parviens à trouver une position qui te convient ou non ?

Perso, j'écoute un peu trop je pense :
- cuisse repose sur le siège, oui, un minimum mais pas à outrance sinon, inconfort ressenti, attention à l'angle entre le début du siège et l'assises vers le dossier
- normalement, on déconseille d'avoir les genoux qui dépassent le niveau des hanches, le kiné de la balnéo m'indique que conduire trop allongé dans mon cas, peut provoquer des douleurs et qu'il valait mieux se rapprocher du volant, même si les genoux sont un peu au dessus du niveau des hanches.

Je pense qu'il faut vraiment faire selon son ressenti.

Par contre, j'aimerais bien savoir utiliser les réglages lombaires correctement mais j'ai l'impression de trop doser alors...

Voilà où j'en suis, toujours en quête de LA position idéale, on verra ce que donne le sur siège à la longue.
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

La BMW i4 ne se revend pas... je suis coincé avec...

Vous parliez de faire modifier son siège conducteur, auriez-vous des infos ?

EDIT : je peux la revendre 56 400 €, rendez-vous demain.

Je me prends une Model 3 propulsion sans aucune option et tant pis.

J'ai essayé la nouvelle Model 3 ce matin et je trouve les siège plus confortables.

Ou Model Y... peut-être plus approprié mais je ne le trouve pas terriblement confortable...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par frizou »

Pour la modele 3 2024...les options sont très rares ou activables par la suite...un vrai plus chez tesla vs bmw
donc no stress sur cet aspect
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Ca me ferait :insulte: d'en arriver là car cette voiture est déjà, super belle et en plus, elle a tout pour me satisfaire, il n'y a que niveau confort, en tout cas pour moi, que ça pêche...

Je sors du kiné qui me dit que 40 jours, ce n'est rien et il vaut attendre de voir avant de la vendre et l'autre kiné (balnéo) m'a dit que ce n'est pas forcément la voiture et qu'il fallait que j'arrête de faire une fixette dessus :smile:

Je suis paumé... je vais aller à l'estimation demain et je verrai ensuite.

Mais oui, la nouvel Model 3 me plaît bien et on a vraiment plus de hauteur sous plafond que la i4 + les sièges que j'ai trouvé plus confortables.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

Manoloduch a écrit : 07 févr. 2024, 08:57
@nucl3ar

Est-ce que sans trop écouté les réglages ergonomique, tu parviens à trouver une position qui te convient ou non ?
Hmm non, ou du moins pas sur la durée..
Mais peut-être que je me prends trop la tête aussi.. Mais le dos lui le fait vite savoir quand ça va pas.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par frizou »

je ne suis pas médecin
je vois chez le kine des patient qui ont 2 séances de kiné par semaine depuis 2 ans = exercices à faire
moi j'ai été opéré en mars 2023, j'y vais depuis mai 2023...le dos se muscle et les abdos se renforcent...mais c'est long
il fait avoir le courage d'en faire un peu à la maison...ce que je en fais pas
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

Pas d'affolement. :coucou:

Une voiture peut mettre un temps à se vendre. On met les annonces et parfois on s'inquiète car pas de contact et puis un jour "bingo", le bon contact et on vend.

Et puis pour ton dos, pourquoi tu ne te détend pas un eu? :langue:
Etre tendu, ça aggrave les soucis de dos.
Laisse passer le temps, test tranquillement, oublie un peu...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Salut @Olivier_TFE

Tu as complètement raison, surtout, que j'entreprends de réelles action pour améliorer grandement le maintien de mon dos.

Depuis novembre, on va dire que je suis bien tendu et j'avais mal au dos avant d'avoir la voiture, il y a eu un mieux puis je mets la "rechute" sur la voiture...

Je vais commencer par louer une voiture, un SUV tant qu'à faire pour voir cela améliore les choses, si tel est le cas, deux solutions :
- j'essaie de reporter les réglages au maximum sur ma i4,
- soit mon dos se remuscle entre temps et ça ira mieux,
- soit je ne parviens pas à reproduire le confort dans ma i4, même avec un dos repris en main et là, il faudra réfléchir à s'en séparer...

Pour mon Ami @nucl3ar

J'ai trouvé ce document qui explique pas mal l'ergonomie du poste de conduite :

Code : Tout sélectionner

https://www.cchst.ca/oshanswers/ergonomics/driving.html?=undefined&wbdisable=true
en espérant que cela t'aide un peu.

Il serait intéressant que tu prennes une photo lorsque tu es installé dans la voiture pour voir comment tu es, comme j'avais fait.

D'ici là, je vous souhaite une excellente journée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Phil-du-lac »

Merci pour le ton bienveillant que tu utilises malgré ta souffrance :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter