Mouep +1 avec
@music2105 .
J'imagine que c'est ça ici
https://www.labellegarantie.com/offres
Je déteste déjà, pour moi c'est plus une assurance panne qu'une garantie, et si c'est celle là c'est 32€ par mois.
Au moins je pense que le garage BMW peut contacter directement la "garantie" sans passer par le garage où tu as acheté.
Par contre ça commence bien...
Forfait diagnostic remboursé à hauteur de 150 € et forfait ingrédients de 100 €
Avec le diagnostic à 280€ tu va déjà en être de 130€ de ta poche rien que pour avoir un diagnostic BMW...
Et d'après les conditions générales faut déclarer le sinistre dans les 5j ouvrés sous peine de déchéance de la garantie si l’Assureur est en mesure de démontrer que le retard lui a causé un préjudice (article L. 113-2 du Code des assurances). Donc attention à ne pas dire que ça a commencé avant Noël sinon sur qu'ils vont tenter!
Limite faudrait peut-être les contacter, leur dire tel problème se produit depuis deux jours et que t'as pris rdv au garage.
Mais à voir si ton premier garage n'a pas déjà ouvert un dossier pour le même problème comme il a changé des pièces.
Par contre vu les exclusions j'espère que tu ne va pas te faire avoir...
Me souvient d'une "super extension" vendue par une succursale Renault qui contenait une exclusion (au final habituelle) pour les joints. Le jour où il a fallut sortir le moteur vers 50-60.000km/4 ans car le carter de la chaîne de distribution fuyait j'étais furax car c'est clairement pas une pièce d'usure ou qui devrait être remplacé (on changeait le carter car il se déforme à l'ouverture).
La marque avait finalement pris en charge 80% de la facture (sur 1300€ de mémoire), enfin bref tout ça pour dire que les garanties faut quand même bien s'en méfier si c'est pas une achetée en même temps que la voiture, celles à l'achat sont il me semble celles présentant le moins d'exclusions.