Alerte chassis, fonction roulement limitée...

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Alerte chassis, fonction roulement limitée...

Message par music2105 »

il faut que tu controles les deux fusibles F148,F160...si c'est ok , je pense que ton boitier a un souci, car ça me surprendrait que tu es le même pb sur tes 4 vannes, en même temps ...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bula
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i xDrive

Message par Bula »

@music2105 : merci pour l'info, je m'y attelle dès demain si la pluie n'est pas trop intense... :clin:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Sous garantie en dehors d'une vérification visuelle et de fusible je ne touche même pas c'est BMW uniquement.
Ils risquent de voir que quelqu'un hors réseau officiel a fait des choses et (tenter de) te faire sauter la garantie. :peur:
Vu comment c'est indiqué je ne pense pas que ton garagiste soit officiel de la marque...

Je pense par exemple au changement de pièces déjà fait et surtout l'effacement des codes erreurs.
D'autant que comme tu l'as fait sans facture tu ne pourras pas prouver que ça a été fait par un pro dans les règles de l'art! :peur:

Je comprends que c'est chronophage surtout si le garage BMW n'est pas tout proche. :pleure:
Néanmoins pour un véhicule sous garantie il ne faut pas trop jouer avec ça quand on voit ce que peuvent couter d'autres pannes.
Bien sur je ne sais pas combien il te reste de garantie et s'il te reste 2 mois c'est différent d'un an.
Mais selon ce qu'il te reste ça serait dommage de la perdre "pour rien" non?
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Bonjour et bonne année à tous,
Pour répondre maybachfan67 , je parle d'extension de garantie que j'avais souscrit lors de l'achat au professionnel, ce n'est pas une garantie BMW, mais la GP Premium chez Label Garantie, qui couvre le véhicule jusqu'à Mars 2025.
Je n'ai pas eu le temps de voir pour les fusibles et lorsque j'irai chez BMW prendre rdv, j'irai avec le diag du garage imprimé, ce garage a l'habitude de travailler avec la concession BMW, car certaines interventions ne peuvent être effectuées que chez BMW, ce qui est mon cas actuellement, donc pas de souci à ce niveau-là...
Je vous tiens informés.
:coucou:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Hello, bonne année aussi.
Merci pour la précision, je pensais naïvement que tu parlais de la BMW Premium Sélection. ;)
Du coup effectivement ce n'est pas pareil.
Néanmoins ça se passe comment si tu est obligé d'aller chez BMW, ils font une demande de prise en charge et tu ne dois rien avancer j'espère. :croise:
Du coup je suis moins inquiets pour toi après ces explications, et bon courage! ;)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je te conseille de faire valider la prise en charge de BMW par ton garage avant l’intervention…que BMW se fasse payer par le garage en direct …un, ça t’évitera de payer et d’avancer l’argent ; deux, d’être entre les deux , comme une balle de ping-pong, si jamais ils ne se mettent pas d’accord ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Mouep +1 avec @music2105 .
J'imagine que c'est ça ici https://www.labellegarantie.com/offres
Je déteste déjà, pour moi c'est plus une assurance panne qu'une garantie, et si c'est celle là c'est 32€ par mois.
Au moins je pense que le garage BMW peut contacter directement la "garantie" sans passer par le garage où tu as acheté.

Par contre ça commence bien...
Forfait diagnostic remboursé à hauteur de 150 € et forfait ingrédients de 100 €
Avec le diagnostic à 280€ tu va déjà en être de 130€ de ta poche rien que pour avoir un diagnostic BMW... :pleure:

Et d'après les conditions générales faut déclarer le sinistre dans les 5j ouvrés sous peine de déchéance de la garantie si l’Assureur est en mesure de démontrer que le retard lui a causé un préjudice (article L. 113-2 du Code des assurances). Donc attention à ne pas dire que ça a commencé avant Noël sinon sur qu'ils vont tenter!
Limite faudrait peut-être les contacter, leur dire tel problème se produit depuis deux jours et que t'as pris rdv au garage.
Mais à voir si ton premier garage n'a pas déjà ouvert un dossier pour le même problème comme il a changé des pièces.

Par contre vu les exclusions j'espère que tu ne va pas te faire avoir...
Me souvient d'une "super extension" vendue par une succursale Renault qui contenait une exclusion (au final habituelle) pour les joints. Le jour où il a fallut sortir le moteur vers 50-60.000km/4 ans car le carter de la chaîne de distribution fuyait j'étais furax car c'est clairement pas une pièce d'usure ou qui devrait être remplacé (on changeait le carter car il se déforme à l'ouverture).
La marque avait finalement pris en charge 80% de la facture (sur 1300€ de mémoire), enfin bref tout ça pour dire que les garanties faut quand même bien s'en méfier si c'est pas une achetée en même temps que la voiture, celles à l'achat sont il me semble celles présentant le moins d'exclusions.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je ne pense pas que BMW va faire la démarche …ce n’est dans ce sens là que ça va se passer …c’est à l’assurance de contacter BMW ….
Je conseille fortement , au vus des propos de @maybachfan67 , de verrouiller le paiement de l’intervention en direct entre les deux sans passer par la case intermédiaire conducteur bula…
Il y a des chances que tu ne sois jamais remboursé…
Au pire , ton garage gère la chose …
la demande de prise en charge par l’assurance, le rdv , l’intervention ….
Comme ça , bula ne s’occupe de rien et pas de soucis au final ..

Pour info , ce genre de garantie , les assurances le font aussi …
En général , à un tarif et une couverture intéressants, si tu t’assures chez eux …….
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Effectivement je ne sais pas si BMW sera motivé à faire la démarche vu que le véhicule ne vient pas de chez eux. ;)
Mais pour sur ils savent comment faire!
C'est pareil qu'avec les leasings où il faut valider en amont toute intervention, même un entretien.

Au pire il faut y aller avec les coordonnées de la garantie, quitte à contacter "labellegarantie" en amont pour confirmer la marche à suivre si le garage manque de motivation, par exemple ensuite les appeler depuis le garage et tiens voilà le téléphone.
Quand j'avais eu besoin d'une telle extension de garantie c'est bien le garage qui avait contacté la garantie, mais je leur avait donné les coordonnées et surtout ça avait été vendu par un garage de la même marque.

D'ailleurs je viens de penser, il vaudrait surement mieux faire ce côté administratif avant le jour où tu y va pour le diagnostic...
Car je crains fortement que la réponse ne soit pas immédiate, donc si tu ne veux pas perdre de temps inutile sur place... :clin:
Et oui valider le paiement direct, que tu ne paye que ton reste à charge, les 130€ non pris en charge car supérieur au plafond.
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Salut tout le monde,
Bon je reviens avec des nouvelles sur ce voyant intempestif...
Avant toute chose, j'adresse un mea culpa, car j'avais porté une affirmation erronée concernant le tarif du diag en concession BMW. Je tiens à rectifier et je peux affirmer que le coût est de 190 euros et non pas 280 euros comme je l'avais annoncé précédemment.
Ceci rectifié, voici ce que le diag BMW a décelé : infiltration d’eau dans les boitiers électroniques VDC et assistant de parcage.
Lors de l'annonce du diag, j'ai aussitôt fait le lien avec le début de l'apparition du voyant défaut, à savoir qu'il est apparu quelques jours après avoir récupéré la voiture chez le carossier, suite à un sinistre ( enfoncement du pare-choc arrière et bris d'une partie du feu arrière droit en faisant demi-tour dans un chemin sous des trombes d'eau, peu de temps avant ). L'expertise post-sinistre n'a pas détecté ces dommages, difficile en effet car les boitiers électroniques VDC et assistant de parcage sont bien calfeutrés derrière le feu arrière droit et ils ont pris l’eau en raison du bris du feu arrière droit ainsi que du dysfonctionnement du clapet de l’entrée d’air arrière du coté droit, au niveau du pare-choc.
L'assurance a pris le relais, l'expert va revoir la voiture sous-peu et la prise en charge des réparations devrait être confirmée.
Donc mon extension de garantie ne rentre pas dans le process....
Je vous tiendrai au courant...
:clin:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Plutôt bien parti donc :top:
Merci pour le suivi.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Disons que ça semble être un problème qui se finira bien.

Pour le diagnostic, ça reste pas mal mais c'est déjà beaucoup mieux que 280€. :)
En surtout il a servi à quelque chose puisqu'il a permis de déceler la cause de la panne ce qui semblait compliqué.
Une question par curiosité, l'infiltration d'eau c'est l'ordinateur qui a été capable de leur dire ou ils ont démonté pour trouver?

Par contre si je ne m'abuse c'est la première fois que tu nous parle de ce sinistre non?
Avant tu nous avait indiqué que ça avait commencé depuis que c'était un bourbier chez toi.
Peut-être que sinon quelqu'un aurait pensé à ce genre de bêtise. :)

Par contre, qu'ils te remboursent aussi le diagnostic BMW car moi je ne suis pas aussi tolérant.
D'accord les boitiers sont calfeutrés derrière le feu arrière droit, mais il était cassé et tu as dit "sous des trombes d'eau".
En tant que professionnels pour moi ils auraient au moins du vérifier, ça ne t'aurai pas pris la tête pendant 1 mois et demi!
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

@maybachfan67 : ben en fait je n'avais pas fait le lien avec le sinistre, dont je ne suis pas très fier non-plus... :yeuxciel:
Entre le moment du sinistre et la réparation, il s'est passé presque 3 semaines sous la pluie, sans discontinuer, notre région a bien morflé coté précipitations ces 3 derniers mois...C'est la raison de l'état de mon parking...
Il est prévu de me faire rembourser le diag de BMW, bien évidement...
Ils ont dû démonter pour trouver la cause, par déduction. En effet les 4 électrovannes en même temps paraissait peu probable. :interroge:
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Bonsoir à tous,
Ca y est, j'ai enfin récupéré la voiture, sortie de chez le concessionnaire BMW avec 0 défaut... :smile:
L'assurance a tout pris en charge, il a fallu que l'expert de revienne voir la voiture ( il avait intérêt, vu la négligence au 1er passage ) et qu'il demande un historique des défauts à BMW, histoire que la 1ère apparition des défauts corresponde en post-sinistre.
Ils ont donc changé les 2 évents de l'arrière, ainsi que le boitier vdc et celui assistant de parcage.
Bien évidemment, à la reprogrammation elle a perdu quelques poneys, mais cela devrait vite rentrer dans l'ordre...
Bien content de l'avoir retrouvée, après presque 10 jours d'absence...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Salut Bula, content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre :coucou: :top:

Es-tu sûr qu'ils reprogramment la DME (perte des CV évoqués) pour un problème châssis/ETC :scratch:
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

En fait, par acquis de conscience j'avais fait remettre la cartographie d'origine avant de la déposer pour le diag.
Et en effet, la seule programmation effectuée est celle des boitiers électroniques...enfin je crois. :interroge:

Image
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Salut la meute,
Ca y est, j'ai retrouvé les bonnes sensations et la belle a retrouvé tous ses poneys... :smile:
La cerise est le temps qu'il fait actuellement afin de parcourir nos petites routes de campagne. :clin:
Donc tout est rentré dans l'ordre, la semaine prochaine c'est la grosse révision et ensuite ce sera reparti pour 15.000 km.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

:coucou: :Alcooliques:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre