Consommations essence.

Série 2 coupé et cabriolet 2013
T
Titi25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 01 févr. 2024, 10:32
Voiture : Coupé 230i f22 Pack M 2018

Re: Consommations essence.

Message par Titi25 »

Pardonne moi ma méconnaissance,mais qu'appelle tu le gap?
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Consommations essence.

Message par chsmits »

"gap" est un mot anglais que l'on peut traduire par écart, différence...
En moyenne affiché à l'écran. Faudrait que je fasse une photo.
T
Titi25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 01 févr. 2024, 10:32
Voiture : Coupé 230i f22 Pack M 2018

Re: Consommations essence.

Message par Titi25 »

Merci pour ces précisions :top:
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Consommations essence.

Message par chsmits »

Udayan a écrit : 02 févr. 2024, 11:45
Bonjour,

Petite précision qui peut avoir son importance, ma voiture est une propulsion.

Je suis certain que le même modèle en x drive doit consommer davantage.

Et bien entendu dans des proportions nettement plus importantes que ce que les fiches du constructeur voudraient nous faire croire...


Udayan
Tu n'as pas tort Udayan; je suis plutôt à 10 l en E85 et j'arsouille peu; mais ne conduis pas avec des œufs sous les pieds.
Alors, quand tu parles de 8 L, ça laisse rêveur.
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Consommations essence.

Message par duCygne »

J’ai pu constater que rouler à la cool c’est pas hyper économique. Vaut mieux des accélérations de gougnafier quand on doit prendre de la vitesse plutôt que de se trainer pour atteindre sa vitesse de croisière.
Quand je la prend pour aller travailler j’ai 30km de route à 90km avec qq villages et ensuite 30km de voie rapide ou je roule à 130km/h(chut, ne dites rien ^^)
Je suis à 7,5l de moyenne.
Je respecte à peu près les limitations mais j’ai le pied lourd sur les accélérations. Je la conduis soit en sport+ soit en traction mode. Et uniquement en séquentiel.
Vu qu’elle sort au plus une fois par semaine (daily le reste du temps), je la nourris de 98 à la station totale du coin.
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Consommations essence.

Message par Ze_cat »

Ma MB SLC 2.0T Essence 250cv prop 9 vitesses consomme entre 8.5-8.0 L/100

usage route, départementale, etc... sans rouler à l'économie, mais sans attaquer non plus :langue:

en roulant "sage" on peut descendre de 1L / 100

moteur Froid, c'est à dire durant les 1er 10-15 km, ca consomme fort une essence

en usage cruissing sur de longue distance je tombais sous les 7.0L

les moteurs MB sont moins efficient que les BMW

donc une conso de 8 L +/- 1L en usage courant est largement dans les nomes pour une auto de 250cv ....
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
T
Titi25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 01 févr. 2024, 10:32
Voiture : Coupé 230i f22 Pack M 2018

Re: Consommations essence.

Message par Titi25 »

En effet, avec un peu plus d'expérience de ma 230i que j'ai acheté en octobre 2023, je me rend compte de la manière de la conduire.

Sur mes trajets journaliers de 10km aller 10km retour je ne peux pas attendre grand chose en économie de carburant (8.5ltrs dans le meilleur des cas).

Par contre, sur des trajets de 1h, la conso baissait beaucoup plus; Je suis arrivé à 7,8 sur route vallonnée, en conduite normale... Ce qui est pas mal finalement , ça me rassure.
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Consommations essence.

Message par chsmits »

Perso je suis à 9,2...d'E85 l.Mais j'ai obtenu ce résultat en roulant à 110/120 sur autoroute; il faut bien lui donner à boire, le six en ligne.
Sortie de péage, j’enfonce la pédale à fond jusqu'à 140/150; un vrai plaisir cette accélération.Puis je reviens à une vitesse "autorisée".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter