J'ai profité pour la première fois de ma carte BMW Charging ce jour et sur le réseau Ionity : depuis le 28/12/23 que j'avais pris livraison de la i4 e35 et entre les recharges au bureau et à domicile aucun besoin d'aller utiliser un super chargeur.
Mais ce jour comme je n'avais pas grand chose à faire et que l'on m'a laissé quartier libre je suis allé cramer de l'électricité avec un A/R vers l'aire de Nemours.
Je voulais surtout valider que tout se passait bien avec le pass BMW et voir aussi je l'avoue comment fonctionne une charge rapide car au mois de Mai on va sans doute la prendre pour faire 2 000 kms A/R et ce serait un peu dommage de constater un dysfonctionnement sur la route des vacances...
Un peu craintif au départ car on lit de ci de là que Ionity n'est pas le réseau le plus fiable : j'ai fait deux stops à l'aire de Nemours (un dans chaque sens) et à chaque fois aucun problème pour lancer la charge. Les 2 fois j'étais seul à charger (le second arrêt a été très court et s'il y avait eu du monde j'aurais continué mon chemin car c'était pour le "fun").
A priori pas de facturation sur mon compte. Sur la première charge j'ai pu charger à 100 kW (la batterie était à 51 %), c'est descendu assez vite ensuite : j'ai terminé aux alentours de 40 kW.
Il faut que j'aille faire un tour chez Fastned pour valider l'auto-charge et chez Tesla (j'ai ouvert un compte) pour me familiariser avec leur surper-chargeur (j'en ai un pas loin vers Vélizy).
Ensuite ce sera tout bon !

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson