Voir avec cet outil sur le site Automobile Propre:pierrolet a écrit : 12 févr. 2024, 15:52Depuis que j'ai la voiture je n'ai pas encore utilisé le réseau public. Donc super. Pour information, pouvez vous me dire approximativement le %age ou ne nombre de km que l'on peut espérer récupérer en chargeant pendant une heure sur une borne de 11 ou 22 kw type Lidl ou autres. Sur le site BMW une M50 recupererait environ 140 km sur une borne rapide.

Ben non c'est pas logique ça met clairement en lumière le problème. Je ne demande pas à charger à 100% pour mon heure de départ. J'utilise la seule fonction possible de la voiture pour charger en HC.Wince a écrit : 12 févr. 2024, 15:38c'est juste une question de logique !
si on demande de charger à 100% pour demain matin alors qu'on est à 10% et qu'il lui faut 40 heures pour le faire, il est parfaitement normal qu'il charge tout de suite car impossible d'arriver à 100% !
dans le cas précis ou c'est impossible et on veut charger qu'en heure creuse, il faut lui mettre une cible de charge réalisable... genre 60% si on part de 10% par exemple !

Ce simulateur d'autonomie ne gère pas correctement les dénivelés!fraben a écrit : 12 févr. 2024, 17:57Il y a aussi deux autres outils assez corrects : Simulateur d'autonomie et Simulateur coût de recharge

Sans vouloir se noyer dans un verre d’eau, peut être faudrait-il mette l’heure de départ à la fin de la période heures creuses. Ça résout le problème.Soann a écrit : 13 févr. 2024, 07:34Ben non c'est pas logique ça met clairement en lumière le problème. Je ne demande pas à charger à 100% pour mon heure de départ. J'utilise la seule fonction possible de la voiture pour charger en HC.
Je suis obligé de mettre une heure de départ pour que ma charge puisse "possiblement" se faire dans mon créneau d'heures creuses.
Mais si la voiture estime que je serais pas à 100% (remplacez la valeur par celle que vous voulez) alors elle charge en dehors de ce créneau.
Je n'ai pas besoin que ma voiture charge le plus possible pour l'heure de départ, je veux juste que ma voiture charge pendant mes heures creuses. De plus je veux que ma voiture soit chauffée pour l'heure de mon départ. Du coup ben tu l'as dans l'os.
Et bien entendu je n'ai absolument aucune envie d'aller toucher à ma programmation d'heures de départs ou même aller changer l'objectif de charge tous les soirs en arrivant.
Il manque un simple choix de charger pendant une plage horaire c'est tout.
Dernier problème, tu n'as pas le droit de charger ta voiture la nuit si tu n'as pas prévu de l'utiliser le lendemain car il faut programmer une heure de départ.
Vu que le voiture ne le permet pas, il y a 2 possibilités :
1) Avoir une borne programmable => En général tu as le problème quand tu charges sur une prise standard / Greenup, donc non programmable. De plus si tu as une borne avec délestage chez toi, il n'existe pas de modèle programmable.
2) Jouer avec les APIs MyBMW et mettre en place toute une logique de stopper/débuter la charge en fonction des paramètres voulu via un système domotique. C'est ce que j'ai choisi, mais pas idéal quand même car lorsque je branche ma voiture, la charge débute puis (le temps que MyBMW remonte les informations comme quoi une charge a débuté) il faut quelques minutes avant qu'elle ne se toppe.
Peut-être que le France est l'un des rares pays concernés pars ces tarifs HP/HC et que c'est pour ça que les constructeurs ne mettent pas en place une solution simple pour les gérer (C'est pareil sur plein de VE). En tout cas ça reste chiant.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute