J'ai besoin de démonter le connecteur côté coffre à minima du faisceau de coffre de ma F15. Comme d'hab, je n'aime pas forcer et préfère demander avant de casser un truc.
Il y a une flèche sur le caoutchouc .. un peu de jeu longitudinal mais .. comment je le déclipse ?
Merci par avance ...
Catolard
Dernière modification par catolard le 22 févr. 2024, 12:24, modifié 2 fois.
Alors voilà le pourquoi de ma question .. J'ai mis en place une Dasch Cam avant et arrière avec batterie de secours qui se recharge en roulant, et permet un mode parking de plus de 35 heures ...
Installation plutôt facile et je trouve propre et pro. Il y a une carte SIM donc sauvegardé sur le Cloud.
Très discret pour le conducteur, ce n'est pas dans le champs de vision et surtout derrière le rétro ...
Je partage les visuels (oui je sais .. ma voiture est très très sale !).
La cam arrière est connectée à celle de devant ... facile ça passe assez bien.
La cam avant j'amène l'alim dans la boite à fusible sous la boite à gants. Facile aussi dans le X5 .. il y a de la place.
Soudure avec le connecteur de la batterie spécifique à la Dash Cam.
La batterie je l'ai mise dans la boite à gant, passage des câble facile et totalement invisible. Je n'ai même pas démonté la boite à gant.
D'ailleurs je voulais la démonter mais sauf erreur c'est une vrai galère. Faut déposer le bandeau sup, puis l'aérateur pour atteindre toutes les vis. C'était tellement facile sur le X3 .. bref.
Ensuite pour la connexion de la batterie à l'alim de la voiture c'est génial. Ils fournissent un connecteur format fusible qui vient en lieu et place d'un fusible de 10A sur lequel tu reconnectes le fusible que tu as enlevé et un fusible spécifique pour la batterie. Malin et réversible.
Et la batterie n'est pas obligatoire, suivant l'importance que l'on attribue à la fonction parking. D'ailleurs on peut passer par autre chose pour connecter à une batterie de secours qui se recharge ou pas lorsque la voiture tourne. Moi je voulais un truc ou je ne me pose aucune question une fois en place c'est tout.
Un argument que je trouve valable sur la fiche produit de la batterie, c'est le recours à la techno LiFePO4 (LFP).
Car la mauvaise idée en la matière, serait d'acheter une batterie type "power bank" de forte capacité, qu'on trouve pour vraiment pas cher sur aliexpress et autre, mais qui sont à techno lithium-ion.
Puis de l'oublier dans un coin de la voiture (type boîte à gant) après en avoir fait un montage soigné assurant sa recharge...
Un jour de canicule, voiture garée au soleil, ça peut vraiment tourner au drame (incendie).
Après je n'ai pas cherché, il existe sans doute d'autres marques et modèles offrant des batteries avec la techno "safe".
et en complément la batterie est équipé d'un capteur de température que tu peux surveiller de l'appli (gadget) mai surtout avec un seuil de coupure de la batterie en cas de dépassement.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute