J'aime beaucoup la bienveillance de tout le monde ici, c'est très agréable.







Très intéressant ton comparatif !Manoloduch a écrit : 26 févr. 2024, 19:03Alors, j'ai essayé plusieurs voitures uniquement électriques of course :
Conduites :
- Tesla Model 3,
- Tesla Model Y,
- Ioniq 6,
- Ioniq 5,
- Polestar 2,
- C 40,
- BMW iX 1,
Juste assis dedans :
- XC 40,
- EQA : assis sur une chaise de jardin,
- EQB : idem,
- BMW iX,
- Skoda Enyaq,
- ID 4,
- Kia EV6
Les seules voitures dans lesquelles j'étais bien :
- iX
- Polestar 2 mais le modèle d'essai, une fois dans une neuve, les sièges étaient super durs.
- le Model Y : je ne sais pas trop mais si je devais changer actuellement la BMW, c'est celle-là que je prendrai
Quand je revenais dans mon i4 je me sentais de retour à la maison, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire que ce soit le plaisir de conduire (pour moi, inégalable, quelque soit la voiture) ou finalement l'assise (oui, je pense avoir trouvé une position qui me convient plutôt bien, pas 100 % satisfait mais soulagé tout de même).
Je suis content d'arriver à la conclusion que finalement, aucune autre voiture ne m'a fait d'effet "wouaouh" niveau confort, c'est que je recherchais en premier ou plaisir de conduire.
La Polestar 2 est sympa, modèle essayé single motor 299 ch plus lourde et moins agile que la i4 par contre, j'adore le compteur.
Je vous ai fait c...r pour rien mais qu'est-ce que je suis heureux de finalement me rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, loin de là et que je suis condamné à devoir la garder... j'accepte mon châtiment !
Petite pensée pour @nucl3ar :
Où en es-tu de ton coté ?
J'espère que tu as trouvé un bon réglage que tu profites de ta Belle![]()

Raaaah!M240i a écrit : 26 févr. 2024, 21:59La i4 a été pour moi un vrai régal niveau confort, j'entends déjà hurler du côté de Tenerife mais cette voiture m'a fait sentir au chaud en charentaise dans une Ehpad feutrée![]()
![]()

Je suis d'accord avec toi ! Dire que j'ai failli m'en séparer, je serais en train d'en pleurer là !M240i a écrit : 26 févr. 2024, 21:59Ayant déjà eu des périodes de recherche motivée de confort je suis heureux de lire ça. L'expérience se répète...Ce n'est jamais parfait, c'est le package "global", le compromis de l'ensemble qui compte et la i4 semble le faire.
Par exemple l'essai de la DS7 m'avait conquis sur le confort à un bémol près c'est que la voiture pouvait avoir un roulis non négligeable. Je me suis trouvé une fois comme un culbute avec la colonne secouée de gauche à droite puis de droite à gauche.
La i4 a été pour moi un vrai régal niveau confort, j'entends déjà hurler du côté de Tenerife mais cette voiture m'a fait sentir au chaud en charentaise dans une Ehpad feutrée![]()
![]()
Cela contraste du train de la mine à DisneyLand. Un siège en marbre, 0 suspensions, un rail au lieu du bitume, l'enfer !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute