Vous avez raison, mais elle a descendu 4700m iciM240i a écrit : 24 févr. 2024, 18:24En tout cas pour moi c'est impossible qu'une i4 fabrique 28kwh en descendant 1100m.
L'énergie potentielle équivalente est d'environ 6,5kwh donc même avec un rendement de 100% (et on doit en être très très loin)...![]()
Si elle arrive à récupérer ne serait-ce que 2 kwh c'est déjà pas mal.

Non, à l’aller, il est passé de 200m à 2300m et il est redescendu (via une petite bosse intedemediaire de 500m de haut et redescendu). Au retour, il est remonté à 2300m et il est redescendu (via toujours la petite bosse de 500m de haut).Davidcentrale a écrit : 24 févr. 2024, 18:18Ou alors, elle a fini en sous marin au fond de l'atlantique.![]()

Marrant, c'est le premier truc que j'ai déconnecté lors de mes essais. En fait ça a ruiné mes premières manoeuvres (pour rentrer dans mon garage c'est rock'n'roll)Olivier_TFE a écrit : 27 févr. 2024, 09:14Mais entre-temps, j'ai trouvé l'excellent "Auto-Hold" (bouton sur la console) qui est une merveille: si activé, quand on coupe le contact, la i4 met toute seule P + frein de parking. Et quand on s'arrête temporairement (bouchons ou carrefour...), elle frein automatiquement l'auto. C'est top!

Hello,pierrolet a écrit : 27 févr. 2024, 20:061er grand voyage avec voiture électrique. Direction Espagne et 1156 km, conso. 22,5 kw.
Mais roulé en général à 120 km/h. Charge ionity environ tous les 200 à 250 km. Une borne en panne et une aire où tout était occupé. On doit être très patient par rapport à un moteur thermique. Le planificateur pas génial. Il m'envoie n'importe où. Il m'a fait un détour pas croyable à l'aire de Saint Rambert D'albon et même emprunter un chemin de campagne en terre. Là j'aurais dû écouter mon instinct. Ma nouvelle voiture à déjà reçu une projection de pierrre et fêlé la vitre. Pas de bol. Mais alors, quel confort pour de longs voyages.

je suis entièrement d'accord avec toi.M240i a écrit : 27 févr. 2024, 20:29Marrant, c'est le premier truc que j'ai déconnecté lors de mes essais. En fait ça a ruiné mes premières manoeuvres (pour rentrer dans mon garage c'est rock'n'roll)
L'auto-hold donne plus d'à coups brusques en pareille circonstance. En le désactivant j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit. Je verrais au quotidien si j'y vois une pertinence mais je pense qu'en mode B cela ne présente pas d'intérêt, c'est sans doute un héritage du thermique...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute