Retour sur mon expérience chez tesla

....à leurs bornes
J'ai déjà eu le sentiment d'être un profiteur
puis très vite en arrivant, j'ai vu que toutes les bornes étaient libres et là...le bonheur
A noel, j'avais repéré cette installation...je n'avais pas encore le projet d'une électrique.
J'ai cherché sur le web et j'ai constaté que ce serait les derniers super chargeurs V4...dingue, les bretons sont capables de faire venir des V4 jusqu'au bout de la terre alors qu'il y a très peu de V4 en france ou europe..chapeau bas les mangeurs artichauts et choux fleur
Ce super chargeur est bien placé..à 10 kms de la maison

...ouvert 24H/24H, en bord de l'axe brest/paris
Au pied d'une grande surface
Les bornes sont plus "discrètes" que les V3.
J'avais chargé au préalable l'appli tesla.
toujours avec une petite appréhension, ma 2eme charge sur super chargeur de la vie de l'I4
Perturbé, je me gare en dehors d'une place.
Je branche le cable...mon dieu, sur les V4 il est plus long que sur les V3...ben, c'est très court...comme quoi la longueur ne fait pas tout même chez les americains
Etant très limite, je n'arrive pas à faite le tour de la borne pour voir le petit écran sur le côté...sauf à passer dans le champ derrière et resté embourbé dans la gadoue
Je lance l'appli tesla et là d'une manière tellement simple, même pour le propriétaire d'une grosse bavaroise...super simple..
clqiuer sur charher
sélectionner le super chargeur (lieu)
choisir le n°de borne (écrit en facade en bas)
et lancer...
Expérience client non tesla réussie
Sur l'appli tesla, on voit : débit, coût en euros, quantité chargée...
Il y a eu au départ un décalage avec l'appli mybmw
la voiture était à 40%...ça monte vite au début...
170 puis arrivé à 50%, 100
A 62 : 77
A 80 : 47
A 95 : 33
Pour finir les tous derniers à 4 !!
J'ai chargé 49 kwh pour environ 24 euros...j'ai chargé 95% de la charge sur l'horaire le moins cher pour les non tesla, avant 16h.
Un bonne 1ere expérience...à 10 kms de la maison.