





Les pleins phares LED éclairent à 500m. Les feux laser éclairent à 600 m. Pas de quoi fouetter un chat.

Tu veux parler des feux matriciels adaptatifs?Olivier_TFE a écrit : 08 mars 2024, 14:01Si bien sur que les feux Lazer apportent beaucoup!
Je suppose que ce que veux dire @Casto , c'est que "l'ampoule" Lazer est rarement active.
Mais l'option "feux Lazer" par rapport aux feux "Led de base" de la i4 éclairent mieux car offrent des LEDs directionnelles.



Vous avez raison, les phares LED éclairent à 300m. Les phares laser éclairent à 600m.nautilus73 a écrit : 08 mars 2024, 18:04Pourtant, sauf si il y a une coquille sur le configurateur BMW, ils disent bien "En mode feux de route laser, les projecteurs BMW Laser adaptatifs portent jusqu’à 550 mètres soit presque deux fois plus que des projecteurs traditionnels."
Donc un gain certain par rapport au feux de base. Je sais que cette option peu paraitre cher pour quelqu'un habitant en ville, mais en habitant en montagne, ce genre d'option qui permettent de remarquer un renard (quand ce n'est pas un sanglier) et d'anticiper la traverser des routes de ceux-ci est plutôt de bonne facture.
Aucune modification du tout ou juste l'ajout de feux laser ? Parceque nous sommes en fin de série sur les lasers, ils abandonnent, le coupé et le cabriolet 4 sont déjà dispos avec le facelift 2024 et c'est une nouvelle signature lumineuse, exit le laser mais par contre les feux matriciels reviennent donc moins cher du coup.nautilus73 a écrit : 08 mars 2024, 11:49Bonjour à tous,
Petite déception du jour, j'ai voulu rajouter une option sur ma commande (feux laser), le CA vient de me répondre qu'aucune modification est possible à partir du moment ou elle est planifier en production.
Je suis un peu déçu, surtout quand je vois que certains d'entre vous on réussi à modifier leurs commande jusqu'à une semaine avant la mise en production. La mienne entre en production courant mois d'avril pour une livraison en mai.


Il n'y a pas de "matrix led" chez BMW mais un système qui tente de faire presque aussi bien.Casto a écrit : 08 mars 2024, 17:34Tu veux parler des feux matriciels adaptatifs?
Ils ne sont pas liés à l’option laser. Le laser, c’est juste les pleins phares.




Pourtant le configurateur de BMW le propose toujours dans le pack Innovation de l’i4 (4500€) ou en option (2050€)M240i a écrit : 08 mars 2024, 22:24C'est ce que m'a dit le vendeur mais il parlait peut être uniquement de la série 4. En tout cas ce n'est plus dispo sur les nouveaux coupés/cabrio 4 !

Le options ont donc changé.Olivier_TFE a écrit : 09 mars 2024, 08:19Il n'y a pas de "matrix led" chez BMW mais un système qui tente de faire presque aussi bien.
Sur la i4 en 2022-2024, on a 2 types de phares:
-Les LED de série: non directionnels, code-phare automatique possible en option après vente.
-Les "Laser" optionnels: outre le faisceau laser plein phare, ces phares ont des LED directionnelles et adaptatives qui font qu'ils éclairent bien mieux que ceux de base.
L'option "Laser" est donc intéressante surtout pour les LED "évolués" qu'elle apporte.
Voilà, c'est clair?![]()
![]()


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute