Salut Olivier,Olivier_TFE a écrit : 11 mars 2024, 17:03Bon, vous savez, ça fait 2 ans et demi que je vis dans cette ferme, avec 100% d'énergie produite sur place.
Au début, j'avais des coupures à la moindre pluie parce le système était pourri (entrée d'eau ici, lampe dehors avec connexion d'intérieur donc non étanche, onduleur nul, faux contacts...).
Après avoir fait appel à des "pro" qui n'ont rien fait de bien, j'ai tout repris en main et en quelques mois, je suis arrivé à une installation fiable et performante. Plus jamais une coupure même avec 3 jours de pluie continue (c'est arrivé en Sept 2022 à Tenerife). Pas de coupure non plus si temps gris...
Bref, je profite d'une belle instal. bien contrôlée par moi même (10 panneaux + 2 éoliennes).
Tout pour dire que le stress, non. J'ai du recul et produire 100% de mon électricité est devenu un style de vie. J'ai aussi des onduleurs de réserve, divers connecteurs et câbles pour faire face à un soucis.
Donc avec la BMW, je pense parvenir à trouver une certaine stabilité et efficacité dans la recharge... Je rappelle que ma station de recharge de la voiture est 100% indépendante de celle de la maison. Je viens déjà de passer de 18 à 20 panneaux (donc 11.000W crête théoriques), ce qui réduit le risque de coupure pour météo.
Je ne pense pas que les coupures puissent endommager la voiture. La tension est stable, l'intensité n'a pas de pics vers le haut, donc une coupure équivaut à stopper la charge depuis une borne, ce qui n'est pas si anormal.
Ajouter une batterie sur l'onduleur, ce n'est pas évident:
-Une batterie lithium 48V - 105Ah coute par ex. 3.060 euros et pèse 37kg, donc pas facile à faire expédier chez moi;
Lien site vente: https://www.myshop-solaire.com/batterie ... ogQAvD_BwE
-Elle pourrait faire tampon durant quelques minutes si je charge à 5,2Kw mais ensuite, elle va pomper de l'énergie pour se recharger...
-Durée de vie?
A étudier...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute