Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Encore une question sur l'effet Joule.
Je sais qu'un petit dégagement de chaleur est normal avec un courant de 16A.
Le chargeur affiche 60•C après 1h et reste stabilisé.
Mais la fiche 220V du Morec est bien tiède.
Le cable 3x2,5mm2 est légèrement tiède.
Même le DJ 20A est légèrement tiède.
Constatez vous le même phénomène ?
Je sais qu'un petit dégagement de chaleur est normal avec un courant de 16A.
Le chargeur affiche 60•C après 1h et reste stabilisé.
Mais la fiche 220V du Morec est bien tiède.
Le cable 3x2,5mm2 est légèrement tiède.
Même le DJ 20A est légèrement tiède.
Constatez vous le même phénomène ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- fraben
- Membre actif
- Messages : 445
- Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
- Voiture : i4 eDrive40
- Contact :
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Oui, c'est normal. Un courant de 16A pendant de longues heures n'est pas habituel dans une maison.
Une manière pas du tout académique, donnée par un ancien électricien est : si tu maintiens ton doigt là où ça chauffe, c'est pas grave, sinon la panne arrive.
On peut maintenir le contact avec une surface chaude si sa température est inférieure à 60°C (à moduler selon les individus).
Une manière pas du tout académique, donnée par un ancien électricien est : si tu maintiens ton doigt là où ça chauffe, c'est pas grave, sinon la panne arrive.
On peut maintenir le contact avec une surface chaude si sa température est inférieure à 60°C (à moduler selon les individus).
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5019
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Même constatation chez moi avec le même combo green-up / morec 16A.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Merci pour vos retours c'est rassurant !
Tant que c'est tiède, tout va bien
Franchement pour le prix global, c'est top.
Je vais maintenant tester ce bénéfice sur une grosse nuit de 12h => en principe 45% récupéré soit 160km mini avec ma conduite très peu sobre
Tant que c'est tiède, tout va bien
Franchement pour le prix global, c'est top.
Je vais maintenant tester ce bénéfice sur une grosse nuit de 12h => en principe 45% récupéré soit 160km mini avec ma conduite très peu sobre
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- r16 ts
- Membre bavard
- Messages : 504
- Enregistré le : 24 mai 2021, 16:15
- Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Pareil avec chargeur Morec et prise Hager.
En ligne
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Idem pour ma prise hager et mon chargeur Morex, tout fonctionne très très bien.
Le seul point de vigilance: mon chargeur garde en mémoire la dernière intensité utilisée, si vous chargez chez votre belle mère, PENSEZ bien à baisser cette intensité à 8\10 ampères maximum.
Bref soyez vigilant.
Le seul point de vigilance: mon chargeur garde en mémoire la dernière intensité utilisée, si vous chargez chez votre belle mère, PENSEZ bien à baisser cette intensité à 8\10 ampères maximum.
Bref soyez vigilant.
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Oui mettre le feu chez la belle mère... ça pourrait être mal vécu par sa fille notamment
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Hello les amis,
Très intéressant ce sujet en effet ! Je me posais pas mal de question sur l’optimisation de la recharge de mon hybride et je pensais bêtement que la mise en place d’une prise Green-up suffirait, mais je comprends qu’il me faut passer par l’achat d’un câble (MOREC ou autre…).
La prise étant maintenant installée, je vais investir dans le nouveau chargeur… le but étant de pouvoir faire plusieurs recharges à domicile par jour.
Savez-vous si le fait d’utiliser un chargeur 16a plutôt que celui d’origine peut avoir un impact sur la garantie constructeur ?
Par avance, merci de vos retours !
Chris
Très intéressant ce sujet en effet ! Je me posais pas mal de question sur l’optimisation de la recharge de mon hybride et je pensais bêtement que la mise en place d’une prise Green-up suffirait, mais je comprends qu’il me faut passer par l’achat d’un câble (MOREC ou autre…).
La prise étant maintenant installée, je vais investir dans le nouveau chargeur… le but étant de pouvoir faire plusieurs recharges à domicile par jour.
Savez-vous si le fait d’utiliser un chargeur 16a plutôt que celui d’origine peut avoir un impact sur la garantie constructeur ?
Par avance, merci de vos retours !
Chris
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Il y a 2 questions @Chris_77
non, puisque c’est toi qui règle dans ton iDrive l’amperage dans tes paramétrages celui de tes recharges, en fonction des capacités de ton chargeur : celui que tu as du avoir avec ta BMW devrait être un 10A, et perso, que laisse dans ma voiture pour mes déplacements, et j’ai acheté d’occas un chargeur 16A de zoe avec prise green up male adapté à mon install green up ( meme modèle pour 208 ou autre mais attentiin 16A)
non, puisque c’est toi qui règle dans ton iDrive l’amperage dans tes paramétrages celui de tes recharges, en fonction des capacités de ton chargeur : celui que tu as du avoir avec ta BMW devrait être un 10A, et perso, que laisse dans ma voiture pour mes déplacements, et j’ai acheté d’occas un chargeur 16A de zoe avec prise green up male adapté à mon install green up ( meme modèle pour 208 ou autre mais attentiin 16A)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Hello @330dMPerf ,
Merci pour ton retour !
Le fait est que le chargeur standard étant "bridé" à 10A, je me disais qu'il serait possible que l'utilisation d'un chargeur "Non BMW 10A" puisse être constaté par l'atelier, et utilisé comme prétexte de "non prise en charge" pour la garantie constructeur en cas de souci...
Mais bon, je me fais encore des nœuds à la tête pour rien je pense...
Donc achat d'un MOREC adaptatif 8, 10, 16, et modification de l'ampérage à 16A depuis le Idrive est le tour est joué !
Chris
Merci pour ton retour !
Le fait est que le chargeur standard étant "bridé" à 10A, je me disais qu'il serait possible que l'utilisation d'un chargeur "Non BMW 10A" puisse être constaté par l'atelier, et utilisé comme prétexte de "non prise en charge" pour la garantie constructeur en cas de souci...
Mais bon, je me fais encore des nœuds à la tête pour rien je pense...
Donc achat d'un MOREC adaptatif 8, 10, 16, et modification de l'ampérage à 16A depuis le Idrive est le tour est joué !
Chris
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Je crois que dans l'iDrive c'est l'ampérage maxi que tu mets à 16A, par contre si tu veux réellement utiliser du 16A c'est sur le Morec que tu dois le sélectionner, et avant de le brancher à la voiture ... enfin, c'est comme ça que ça se passe chez moi
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Hello @FlatTwin ,
Oui, tu as tout à fait raison, l'ordre à suivre est le suivant je pense :
1/ Choisir l'ampérage Max autorisé depuis le Idrive ==> 16A,
2/ Brancher le chargeur Morec sur la Green-Up et sélectionner 16A,
3/ Brancher le Morec sur la BM...
4/ Patienté le temps qu'il faut...
Je me posais également la question de savoir s'il fallait partir sur le Morec commutable 10A <==> 16A ou non.
Le diff de prix étant de 10€, donc là n'est pas le sujet, mais un point peut être pourrait me faire aller sur le modèle 16A seul, c'est si le modèle "commutable" devait être "commuté" à chaque utilisation, sachant que je le débrancherai de la Green-Up après chaque charge...
Si quelqu'un à un Morec commutable, je suis preneur de son retour
Chris
Oui, tu as tout à fait raison, l'ordre à suivre est le suivant je pense :
1/ Choisir l'ampérage Max autorisé depuis le Idrive ==> 16A,
2/ Brancher le chargeur Morec sur la Green-Up et sélectionner 16A,
3/ Brancher le Morec sur la BM...
4/ Patienté le temps qu'il faut...
Je me posais également la question de savoir s'il fallait partir sur le Morec commutable 10A <==> 16A ou non.
Le diff de prix étant de 10€, donc là n'est pas le sujet, mais un point peut être pourrait me faire aller sur le modèle 16A seul, c'est si le modèle "commutable" devait être "commuté" à chaque utilisation, sachant que je le débrancherai de la Green-Up après chaque charge...
Si quelqu'un à un Morec commutable, je suis preneur de son retour
Chris
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Je ne connais pas le Morec, mais si tu n’as pas la prise male Green up avec l’aimant, (qui fait basculer le chargeur en 16A), il y a peut être une manip à faire sinon…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Pas de système à aimants sur le Morec, tu as juste a sélectionner l’amperage souhaité sur le boîtier de ce que j’ai compris…
Chris
Chris
- Smoky
- Membre actif
- Messages : 293
- Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
- Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
On peut utiliser n’importe quel chargeur, la voiture ne risque rien si tu tires plus que ce que prévoit la ligne électrique. C’est l’installation sur laquelle tu te branches qui risque de chauffer ou griller qui tu ne respectes pas ses limites
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Hello @Smoky
Merci pour cette confirmation !
Je suis donc paré !
Chris
Merci pour cette confirmation !
Je suis donc paré !
Chris
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?
Oui j’ai un Morec 10/16. À chaque utilisation je sélectionne 16 car c’est 10 par défaut.Chris_77 a écrit : ↑09 mars 2024, 13:27Je me posais également la question de savoir s'il fallait partir sur le Morec commutable 10A <==> 16A ou non.
Le diff de prix étant de 10€, donc là n'est pas le sujet, mais un point peut être pourrait me faire aller sur le modèle 16A seul, c'est si le modèle "commutable" devait être "commuté" à chaque utilisation, sachant que je le débrancherai de la Green-Up après chaque charge...
Si quelqu'un à un Morec commutable, je suis preneur de son retour
Chris
Ce n’est pas très gênant…
L’avantage est de pouvoir le brider en 10A si tu vas sur d’autres sites non équipés d’un câblage en 2,5mm2.
Même si dans ce cas j’utilise le chargeur BM qui reste aussi dans mon coffre.
Du côté véhicule, il n’y a pas besoin de paramétrage, ça s’adapte tout seul
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute