Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Le quotidien en BMW électrique
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Phil-du-lac »

Encore une question sur l'effet Joule.
Je sais qu'un petit dégagement de chaleur est normal avec un courant de 16A.
Le chargeur affiche 60•C après 1h et reste stabilisé.
Mais la fiche 220V du Morec est bien tiède.
Le cable 3x2,5mm2 est légèrement tiède.
Même le DJ 20A est légèrement tiède.

Constatez vous le même phénomène ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par fraben »

Oui, c'est normal. Un courant de 16A pendant de longues heures n'est pas habituel dans une maison.

Une manière pas du tout académique, donnée par un ancien électricien est : si tu maintiens ton doigt là où ça chauffe, c'est pas grave, sinon la panne arrive.
On peut maintenir le contact avec une surface chaude si sa température est inférieure à 60°C (à moduler selon les individus).
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par gigiel13 »

:coucou: Même constatation chez moi avec le même combo green-up / morec 16A.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Phil-du-lac »

Merci pour vos retours c'est rassurant !
Tant que c'est tiède, tout va bien :smile:

Franchement pour le prix global, c'est top.

Je vais maintenant tester ce bénéfice sur une grosse nuit de 12h => en principe 45% récupéré soit 160km mini avec ma conduite très peu sobre :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 504
Enregistré le : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par r16 ts »

Pareil avec chargeur Morec et prise Hager.
noer24r
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 19 sept. 2023, 22:17
Voiture : BMW iX1 e20

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par noer24r »

Idem pour ma prise hager et mon chargeur Morex, tout fonctionne très très bien.

Le seul point de vigilance: mon chargeur garde en mémoire la dernière intensité utilisée, si vous chargez chez votre belle mère, PENSEZ bien à baisser cette intensité à 8\10 ampères maximum.
Bref soyez vigilant.
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Phil-du-lac »

Oui mettre le feu chez la belle mère... ça pourrait être mal vécu par sa fille notamment :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Chris_77 »

Hello les amis,
Très intéressant ce sujet en effet ! Je me posais pas mal de question sur l’optimisation de la recharge de mon hybride et je pensais bêtement que la mise en place d’une prise Green-up suffirait, mais je comprends qu’il me faut passer par l’achat d’un câble (MOREC ou autre…).
La prise étant maintenant installée, je vais investir dans le nouveau chargeur… le but étant de pouvoir faire plusieurs recharges à domicile par jour.
Savez-vous si le fait d’utiliser un chargeur 16a plutôt que celui d’origine peut avoir un impact sur la garantie constructeur ? :interroge:

Par avance, merci de vos retours !

Chris
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par 330dMPerf »

Il y a 2 questions @Chris_77
non, puisque c’est toi qui règle dans ton iDrive l’amperage dans tes paramétrages celui de tes recharges, en fonction des capacités de ton chargeur : celui que tu as du avoir avec ta BMW devrait être un 10A, et perso, que laisse dans ma voiture pour mes déplacements, et j’ai acheté d’occas un chargeur 16A de zoe avec prise green up male adapté à mon install green up ( meme modèle pour 208 ou autre mais attentiin 16A)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Chris_77 »

Hello @330dMPerf ,

Merci pour ton retour !

Le fait est que le chargeur standard étant "bridé" à 10A, je me disais qu'il serait possible que l'utilisation d'un chargeur "Non BMW 10A" puisse être constaté par l'atelier, et utilisé comme prétexte de "non prise en charge" pour la garantie constructeur en cas de souci...

Mais bon, je me fais encore des nœuds à la tête pour rien je pense...
Donc achat d'un MOREC adaptatif 8, 10, 16, et modification de l'ampérage à 16A depuis le Idrive est le tour est joué ! :top:

Chris
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par FlatTwin »

Je crois que dans l'iDrive c'est l'ampérage maxi que tu mets à 16A, par contre si tu veux réellement utiliser du 16A c'est sur le Morec que tu dois le sélectionner, et avant de le brancher à la voiture ... enfin, c'est comme ça que ça se passe chez moi
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Chris_77 »

Hello @FlatTwin ,

Oui, tu as tout à fait raison, l'ordre à suivre est le suivant je pense :
1/ Choisir l'ampérage Max autorisé depuis le Idrive ==> 16A,
2/ Brancher le chargeur Morec sur la Green-Up et sélectionner 16A,
3/ Brancher le Morec sur la BM...
4/ Patienté le temps qu'il faut...

Je me posais également la question de savoir s'il fallait partir sur le Morec commutable 10A <==> 16A ou non.
Le diff de prix étant de 10€, donc là n'est pas le sujet, mais un point peut être pourrait me faire aller sur le modèle 16A seul, c'est si le modèle "commutable" devait être "commuté" à chaque utilisation, sachant que je le débrancherai de la Green-Up après chaque charge...

Si quelqu'un à un Morec commutable, je suis preneur de son retour :coucou:

Chris
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par 330dMPerf »

Je ne connais pas le Morec, mais si tu n’as pas la prise male Green up avec l’aimant, (qui fait basculer le chargeur en 16A), il y a peut être une manip à faire sinon…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Chris_77 »

Pas de système à aimants sur le Morec, tu as juste a sélectionner l’amperage souhaité sur le boîtier de ce que j’ai compris…

Chris
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Smoky »

On peut utiliser n’importe quel chargeur, la voiture ne risque rien si tu tires plus que ce que prévoit la ligne électrique. C’est l’installation sur laquelle tu te branches qui risque de chauffer ou griller qui tu ne respectes pas ses limites 😉
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Chris_77 »

Hello @Smoky

Merci pour cette confirmation !
Je suis donc paré !
Chris
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Prise green up Legrand, arnaque ou réelle technologie de pointe ?

Message par Phil-du-lac »

Chris_77 a écrit : 09 mars 2024, 13:27
Je me posais également la question de savoir s'il fallait partir sur le Morec commutable 10A <==> 16A ou non.
Le diff de prix étant de 10€, donc là n'est pas le sujet, mais un point peut être pourrait me faire aller sur le modèle 16A seul, c'est si le modèle "commutable" devait être "commuté" à chaque utilisation, sachant que je le débrancherai de la Green-Up après chaque charge...

Si quelqu'un à un Morec commutable, je suis preneur de son retour :coucou:

Chris
Oui j’ai un Morec 10/16. À chaque utilisation je sélectionne 16 car c’est 10 par défaut.
Ce n’est pas très gênant…
L’avantage est de pouvoir le brider en 10A si tu vas sur d’autres sites non équipés d’un câblage en 2,5mm2.
Même si dans ce cas j’utilise le chargeur BM qui reste aussi dans mon coffre.

Du côté véhicule, il n’y a pas besoin de paramétrage, ça s’adapte tout seul :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter