Salutfraben a écrit : 17 déc. 2023, 09:18Je souhaite partager avec les possesseurs de VE le catalogue des cartes de recharge ou appli téléphone utilisées et connaître les raisons de ces choix.
Cela pourrait être utile à ceux qui se posent des questions, selon la région, le pays qu'ils habitent ou qu'ils vont visiter.
Pour les applis sur le téléphone, il y a bien sûr les applis liées aux cartes de recharge mais il n'y a qu'une incontournable pour moi, c'est ChargePrice ; même si elle perfectible. En deuxième vient Chargemap.
J'ai d'autres applis sans carte mais peu utilisées : Ionity, Tesla, Carrefour, Total énergie ...
Pour les cartes (Cette liste n'a pas d'ordre préférentiel) :
- BMW Charging :
Actuellement avec un abonnement Active mais je vais passer à l'abonnement Flex. Même si les prix du kWh sont plus élevés avec l'abonnement Flex, pour mon utilisation, cela ne justifie pas l'abonnement Active, surtout avec les évolutions de prix pour 2024.
Très bonne couverture des réseaux Européens mais pas la meilleure.
- Chargemap :
Grande couverture des réseaux sur l'Europe même si - en général - les prix me semblent plus élevés. La carte est payante mais l'achat est justifié par la quantité d'infos disponible. J'apprécie que l'appli me donne les bornes disponibles, même si elles ne sont pas accessibles avec la carte Chargemap.
- Ulys :
Comme j'ai le badge pour les péages, la carte est venue naturellement car gratuite. Les prix du kWh sont bas mais elle ne sert quasiment à rien en dehors de la France.
- Electroverse Octopus :
Comme j'ai pris cette compagnie comme fournisseur d'électricité pour la maison, la carte gratuite est venue avec le package. Sans doute la meilleure carte de mon portefeuille pour la Grand Bretagne. Les prix sont très variables.
- Shell recharge :
Il me semble que c'est celle qui a la meilleure couverture globale sur l'Europe, tout particulièrement en Espagne, Portugal et Italie, là où les autres cartes de mon portefeuille sont plus limitées en nombres de bornes accessibles. Les prix semblent assez bas.
- BornesLib Pass :
Essentiellement parce qu'elle est gratuite et ouvre à des prix parfois intéressants.
- Izivia
Gratuite .....

Je pense que c'est lié à la nouveauté, chaque fournisseur y ait allé de son côté, avec ses propres choix, puisqu'il n'existe pas de standard, tout était à créer ...

Et bien sur le bornes HPC où BMW charging est passé de 0,40€ à 0,55€ on trouve bien plus intéressant un peu partout et pas forcément avec carte :Phil-du-lac a écrit : 24 mars 2024, 10:38D'après ton expérience, quelle est la plus compétitive actuellement ?
Et pour combien de temps![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute