Bon pour la Belgique, c’est plus simple, y’a pas de marque.

Faut éviter ce genre de phrases sur ce forum...

Je suis abonné à la version papier, depuis 20 ans… pour l’instant c’est toujours un renouvellement automatique,330dMPerf a écrit : 20 mars 2024, 09:35@klawal comment fais-tu pour avoir AUTO-BILD? Depuis fin février, leurs abonnements et achats online sont arrêtés.
Fin HS

Si, quand ils comparent avec une italienne ou une coréenneDavidcentrale a écrit : 20 mars 2024, 10:43Une gagnante fançaise dans un comparo d'un journal allemand ça ne doit pas souvent arriver.
Est ce que Michelin arrive 1er dans leurs tests ?

Chauvinisme ... tu sais en France il existe l'inverse, c'est à dire qu'un produit Français c'est fait pour les ploucs et rien ne vaut la qualité allemande !labo a écrit : 20 mars 2024, 09:20Mais bon, je ne suis pas français et peux comprendre que le chauvinisme est une qualité pour un journaliste.

Je ne faisais que rappeler de façon ironique les quelques commentaires plus haut auquel je n'ai pas participé, je ne débats plus sur les VE, ça part toujours en vrille ...Driver a écrit : 20 mars 2024, 18:52Alors oui je pense que des questions concernant les contraintes inhérentes à l'usage du VE me semblent fondées et légitimes et qu'elles devraient être débattues et argumentées plutôt que raillées !

Tu as très bien résumé la chose.klawal a écrit : 18 mars 2024, 08:34Quand on choisit un VE pour faire aussi de grands trajets et pas que du péri urbain (périurbain, qui est effectivement l’utilisation la plus commode, à condition de pouvoir charger chez soit ou sur le lieux du travail), il faut regarder :
L’autonomie WLTP > 550 km, ce qui autorise des étapes de 300 km sur autoroute à vitesse légale.
La puissance de charge, idéalement > 200 kw, critère pas souvent mis en avant.
Présence d’une pompe à chaleur, pour ne pas se cailler en hiver.
Idéalement rester sage avec la taille des roues.
Un bon planificateur
Ensuite, on peut rouler sereinement![]()

Personnellement, j'ai un petit VE, juste pour la ville car comme déjà dit plus haut, c'est là où il est (le) plus pertinent.Steph a écrit : 18 mars 2024, 10:04Je ne communique plus sur l'usage des VE car il faut laisser ceux qui en parlent sans en avoir, continuer de diffuser des inepties.
- Je préfère les laisser se faire littéralement spoiler en achetant du carburant à 1,80€/L alors que le baril tourne autour de 84$, sinon ils vont encore nous créer une nouvelle taxe pour renflouer les caisses qu'ils ont vidées.
- Moins il y a d'électro-automobilistes et moins il y a de monde aux SuC.
- Si tous les pigeons passent à l'électrique, comment les concessions (soit-disant) premium allemande vont-elle pouvoir survivre ?
Le Gazole c'est bon, mangez-en (et puis il faut l'écouler...).![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute