Problème moteur électrique

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
B
BenL13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Problème moteur électrique

Message par BenL13 »

Voilà… X1 commandé en Janvier 2023. Récupéré en Septembre. La voiture a 9000 km (environ 1/3 en elec et 2/3 en thermique) et jeudi 22/02 :
Panne propulseur
‘Fin, c’est ce qui était inscrit.
La voiture est chez BM depuis lors.
On est le 25/03… toujours en Mercko GLA de loc.
J’ai parlé de ça dans le sujet X1 Green Cap York…
Mais « on » a trouvé que c’était bien que tous les détenteurs de X1 puissent interagir si souci…
Car BM demeure discret (oui, on a eu ce souci sur les i4… mais bon..)
5 semaines bientôt sans le véhicule. Vraiment très déçu !

Image
Image
Image
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème moteur électrique

Message par Jazz »

Question con… tu recharges avec des panneaux photovoltaïque ?
Car je connais du monde on la régulation n’est pas terrible sur le pv… et cela bloque les bm en charge qui se mettent en sécu car le réseau varie…

Sinon pas cool.
J’en suis à 6kkm bientôt 7 et je roule 99% en électrique… en gros 6300 sur 6600km en lectrique

Je touche du bois car pas encore de soucis… à ce niveau. Mais y a tellement de truc mal fait dans ce x1
B
BenL13
Débutant
Débutant

Message par BenL13 »

Je recharge avec une borne récemment installée par une entreprise « sérieuse » sur le secteur.

Pas plus
La concession m’a parlé de « joint »

Et aussi un technicien m’a glissé :
« On a eu ces soucis sur des i4 et quelques… (pas entendu), mais aussi tôt sur des X1 »

Bref
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Pas top en effet.
Après j’ai l’impression que bm est vraiment pas au top actuellement.
Bien dommage car cela l’a été depuis un bon moment…
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour le « on », c’était moi ….et pas que …
Ensuite ,comme je l’ai écrit , c’était aussi pour éviter de polluer et de disperser le post de patsyl…. tout simplement….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
f
fenouilled
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 u11 25e

Message par fenouilled »

Hello,

Problème identique sur un X1 25e de 8000km récupéré neuf en Juin 2023 à la concession d'Epagny (Annecy).
Cela fait maintenant 8 semaines que le véhicule est immobilisé au garage et qu'ils n'ont toujours pas reçu toutes les pièces pour commencer la réparation qui devrait durer au moins 1 semaine.

Là où on est fâché, c'est que l'on se retrouve avec un Citroën C4 130ch PureTech (essence) comme véhicule de prêt "équivalent", bref..

A part ça super content du X1 que l'on hâte de retrouver !
B
BenL13
Débutant
Débutant

Message par BenL13 »

Je viens de récupérer mon X1
5 semaines de délai
(Bon moi, chez Sixt, y avait un GLA de 2022 finition AMG - un vrai truc du passé ! Mais bon!)

J’attends des réponses de BMW service clients

Concernant la réparation
« Une pièce du moteur électrique »…
Un joint ou autre. On ne le saura jamais mais c’est important de livrer ici nos expériences

Courage en tous cas !
f
fenouilled
Nouveau
Nouveau

Message par fenouilled »

Nous entamons le 7ème mois d'immobilisation de notre X1 25e et le garage est toujours incapable de nous donner une date de restitution.
Point positif, ils ont pu nous prêter une X1 30e bien équipé même si la gestion des recharges sur les longs trajets et franchement fastidieuse.

Nous continuons évidemment à payer le LOA et ne serons dédommagés par BMW France que lorsque le sinistre sera terminé.

A ce stade, nous avons envoyés mail et lettres recommandées à BMW Finances afin de lancer une procédure de rupture de contrat anticipé.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire avec un LOA ?
f
fenouilled
Nouveau
Nouveau

Message par fenouilled »

Quelques updates concernant notre sinitre.
Nous avons enfin récupéré notre X1 25e au bout de 7 mois ! Le garage à du remplacer les éléments ci-dessous suite à "une surtension au niveau du système haute-tension" :
- Batterie et modules haute-tension
- Faisceau de câbles haute-tension
- Alterno-démarreur

Pour rappel, la panne est survenue suite à un freinage appuyé afin d'éviter de s'encastrer dans une voiture qui nous a refusé la priorité. Nous avons toujours chargé la voiture avec le chargeur d'origine sur des prises secteur standard.

Concernant BMW France, nous allons recevoir un geste commercial d'une valeur de 500€ en bon d'achat. :laferme:

Concernant BMW Finances, nous n'avons toujours pas eu de retour concernant notre mise en demeure.

De notre côté nous allons relancer notre protection juridique ainsi que notre conciliateur juridique local afin d'aller plus loin, quitte à prendre un avocat afin d'obtenir un montant de dédommagement légitime ou une rupture pure et simple du contrat avec remboursement de l'acompte et des mensualités où nous n'avons pas utilisé le véhicule.

Stay tuned
f
fenouilled
Nouveau
Nouveau

Message par fenouilled »

Suite et fin de cette péripétie où nous avons pu obtenir à l'amiable un geste commercial de la part de BMW Finances que nous jugeons acceptable.
Nous n'aurons finalement pas eu besoin d'engager des frais en justice ou même d'échanger avec le médiateur "Mediation CMFM".

Notre X1 se porte pour le moment comme un charme et nous en sommes toujours autant satisfait, pourvu que cela dure..

Bonne continuation à tous
Répondre