-Ces jantes ne sont là que pour que BMW puisse annoncer un prix d'appel et une autonomie plus importante.
-Mais qui opte pour ces jantes ne peut pas ensuite se plaindre que la voiture n'est pas terrible en conduite dynamique, surtout en incriminant la suspension!
Avant d'acheter, il suffit de regarder le configurateur et de voir les jantes: 17 - 18 - 19 - 20 pouces proposées. Cela signifie que la hauteur de flanc des pneus en 17 est "énorme".
Mais revenons au sujet: la conso.
J'ai essayé hier de mettre en "neutre" dans quelques légères descentes et j'ai constaté que le poids de la i4 permet d'aller loin en roue libre même une fois que cela ne descend plus! J'ai constaté que ma conso a été la plus basse jamais réalisée sur ce trajet.
Je ne sais pas par contre si c'est bon pour la "mécanique" de passer de D en neutre en roulant?
Je vais du coup configurer le D en "adaptatif" (et non "mini" comme actuellement), pour voir si la voiture fait naturellement de la roue libre sur cette portion de route...
Il serait bien d'avoir un point dur sur l'accélérateur juste au point "roue libre", afin de pouvoir facilement s'y maintenir car sans ce point dur, il est presque impossible de se maintenir en roue libre.
Autre point: comme je me suis arrêté durant plus de 4h pour la 1ère fois lors d'une grande rando en montagne vendredi dernier, le "trajet" est donc reparti à zéro et j'ai pu constater que la i4 affiche bien une conso moyenne négative. J'ai eu jusqu'à -16kwh/100 de moyenne. Il me semble que certains VE concurrents n'affichent jamais la conso moyenne en négatif(?).