Bonjour tout le monde j’espère que vous aller bien, je vous écrit car j’ai besoin de vos lumière.
J’ai acheter une 540i V8 e38 avec une boîte auto 5hp24
Qui malheureusement la boîte a une panne ou sur le forum je vois beaucoup de panne similaire a la mienne mais jamais de solution..
La boîte fonctionne très bien et au bout d’un moment (environ 15min de roulage) ce met à patiner et bloque en 3eme ou 5eme avec « prog securite boîte » avec des default au diag « surveillance vitesse 1/2/3 ..
J’ai changer les embrayages de boîte, le convertisseur le calculateur Bv (pièce occasion par une memeE39 dîneuse), le faisceau Boîte, capteur vitesse arbre d’entrée et et sortie, les electro, tout et neuf mais toujours la même chose ..
J’ai rouler sans le calculateur ABS mais même symptômes (maladie sur E39)
J’ai tenter une manip tableau de bord pour remettre à zéro l’apprentissage boîte mais rien à faire
Alors le véhicule a 167000km et la boîte a été démonté entièrement et rien a été trouvé, j’ai démonter le bloc hydraulique et clapet et je n’es rien trouvé d’anormal.
Cordialement
Salut !
J’ai ouvert la boîte en pièce et j’ai rien trouvé à part des disque usée je me suis dit c’est ça la panne j’ai remplacer tout les disque sans rien trouver d’autre mais toujours pareil, sur la photo ça serait des joint sur les flèches ? Je parle pas trop anglais … ahah