Problème boîte auto

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
x
xofficialexx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2024, 21:54
Voiture : BMW série 5 e39 540i

Problème boîte auto

Message par xofficialexx »

Bonjour tout le monde j’espère que vous aller bien, je vous écrit car j’ai besoin de vos lumière.

J’ai acheter une 540i V8 e38 avec une boîte auto 5hp24
Qui malheureusement la boîte a une panne ou sur le forum je vois beaucoup de panne similaire a la mienne mais jamais de solution..

La boîte fonctionne très bien et au bout d’un moment (environ 15min de roulage) ce met à patiner et bloque en 3eme ou 5eme avec « prog securite boîte » avec des default au diag « surveillance vitesse 1/2/3 ..

J’ai changer les embrayages de boîte, le convertisseur le calculateur Bv (pièce occasion par une memeE39 dîneuse), le faisceau Boîte, capteur vitesse arbre d’entrée et et sortie, les electro, tout et neuf mais toujours la même chose ..

J’ai rouler sans le calculateur ABS mais même symptômes (maladie sur E39)

J’ai tenter une manip tableau de bord pour remettre à zéro l’apprentissage boîte mais rien à faire

Merci d’avance pour vos lumière
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Problème boîte auto

Message par hello »

Bonjour :coucou:
La voiture a combien de kilométres ?
La boite de vitesse a t'elle été dejà vidangée ?
Si non , peut être commencer par la non ?
x
xofficialexx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2024, 21:54
Voiture : BMW série 5 e39 540i

Re: Problème boîte auto

Message par xofficialexx »

Alors le véhicule a 167000km et la boîte a été démonté entièrement et rien a été trouvé, j’ai démonter le bloc hydraulique et clapet et je n’es rien trouvé d’anormal.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Problème boîte auto

Message par X3dsr »

Pas beaucoup de kilomètre , mais si jamais jamais vidangée avant panne ....une huile flinguee et la limaille ont pu faire leur oeuvre

Un lien avec la température de fonctionnement de ta BVA ?

Tu as fouillé un peu sur les forums en langue anglaise ?

Exemple
https://www.rangerovers.net/threads/my- ... ts.130586/

Cette file est intéressante à lire
- symptômes proches
- usure de pièces bien spécifiques reportées
- meme un crobard

Image

Elle sont sympa ces E34 V8 !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
x
xofficialexx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2024, 21:54
Voiture : BMW série 5 e39 540i

Re: Problème boîte auto

Message par xofficialexx »

Salut !
J’ai ouvert la boîte en pièce et j’ai rien trouvé à part des disque usée je me suis dit c’est ça la panne j’ai remplacer tout les disque sans rien trouver d’autre mais toujours pareil, sur la photo ça serait des joint sur les flèches ? Je parle pas trop anglais … ahah
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème boîte auto

Message par music2105 »

:coucou:
Gauche= joint torique
Droite= roulement à aiguilles axial qui s'use
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter