cityzen60 a écrit : 03 avr. 2024, 21:57Je consomme plus que 71% des possesseurs d'i4 M50![]()
Bon, je suis rarement à 130 sur autoroute et à 80 sur routes de campagne.
Mais tu es un gros délinquant toi !!

cityzen60 a écrit : 03 avr. 2024, 21:57Je consomme plus que 71% des possesseurs d'i4 M50![]()
Bon, je suis rarement à 130 sur autoroute et à 80 sur routes de campagne.

Belles roues !Olivier_TFE a écrit : 05 avr. 2024, 07:48Consommation avec galerie et VTT sur le toit (roues de 29" non démontées):

Parfait. Je n'ai pas pris l'attelage car je préfère également mettre le vélo sur la galerie et j'adore aussi mettre le vélo dans le coffre (Brompton)Olivier_TFE a écrit : 05 avr. 2024, 07:48Consommation avec galerie et VTT sur le toit (roues de 29" non démontées):
-Trajet 110km avec 70% autoroute, 30% routes/ville/montagne;
-Régulateur à 80km/h sur autoroute;
-Température extérieure 16-25 degrés;
-eDrive40 M jantes 19" pneus sport;
-Galerie et support vélo de marque Thule: galerie "WingBar Evo" = barres profilées type aile d'avion de 8cm de large.
=> Aucun sifflement. On entend à peine un peu l'air.
Seulement 15,8 kWh/100 de moyenne!![]()
D'habitude(sans galerie, mais à 110-140km/h), je suis plutôt dans les 18-22kWh/100.
Conclusion: pas de sur-conso avec la galerie+vélo car elle est compensée par la vitesse réduite.
Je préfère de loin mettre le vélo sur le toit que sur les systèmes fixés sur l'attelage: le coffre reste accessible, marches arrière sans problème, simplicité, légèreté, encombrement faible une fois démonté. Il faut juste réduire la vitesse et faire attention à la hauteur.

Aucun péage à Tenerife!klawal a écrit : 06 avr. 2024, 08:04Attention aux péages avec le vélo sur le toit.
Non seulement certaines voies (automatiques) sont limités en hauteur, mais les cabines peuvent confondre avec un camion ou camionnette et appliquer leur tarif qui est 2,5 fois plus cher.

Alors oui je te confirme que sur des séquences de jeux avec les thermiques... en M50 c'est très déraisonnable égalementManuI4 a écrit : 08 avr. 2024, 00:39Nos amis en M50 doivent bien s'amuser![]()
![]()
![]()
On a joué un peu puis je me suis vite calmé en laissant partir loooooiiiiiiinnnnnn devant mais c'était bien sympa quand même ;-)
J'ai plus l'âge pour ces bêtises...
bon je ne parlerai pas de ma conso au retour....pas très intéressant![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute