Mini Cooper 136 Exquisite

Les Mini thermiques
B
Bou
Débutant
Débutant
Voiture : 330i G20

Mini Cooper 136 Exquisite

Message par Bou »

Pour finir le tour d’horizon des véhicules bmw ou assimilés de la famille, la voiture de mon épouse depuis 3 ans: une Mini Cooper au coloris assez discret 😁

Elle avait 1 an au moment de l’achat, c’était la voiture de l’épouse du patron de la concession, donc autant vous dire qu’on a plus vite fait de compter les options manquantes que celles choisies (même si bizarrement elle n’a pas les sièges électriques):
- Cuir mini Yours
- Volant Mini Yours
- Harman Kardon
- HUD
- grand gps
- toit pano
- bandes noires

Elle a en fait une config quasi similaire aux Cooper S que l’on retrouvait sur toutes les brochures du lancement de la F56 LCI

Image

Image

C’est notre première Mini, j’ai été très agréablement surpris par cette motorisation, je craignais un peu le côté 3 cylindres.
Mais c’est une très bonne petite voiture, avec des matériaux plutôt flatteurs, même si le coffre est ridicule et que c’est un vrai tape c.. 😁
J’exagère un peu, c’est vrai que l’amortissement est sec mais je la trouve plutôt confortable, y/c sur les quelques rares longs trajets effectués.
La boîte est géniale, comme depuis quelques années chez bmw.
Le seul point noir pour moi c’est la consommation, nous en avons une utilisation quasi exclusive en urbain / cœur de ville et impossible de passer sous les 12 litres, même en conduite très cool, en mode eco etc, je trouve cela complètement délirant.

En dehors de ça (et du prix qui pique un peu il faut le reconnaître), je trouve que c’est vraiment une chouette petite voiture 😉
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport

Re: Mini Cooper 136 Exquisite

Message par LaurentVLB »

Bonjour,

Même remarques quand à la finition et à la conso (10 litres / que de la ville)
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Tiens je voulais vous soumettre un petit irritant, je trouve les capteurs de pression plutôt sensibles.
Cela ajouté au fait que la voiture perd relativement rapidement 100 ou 200 grammes par pneu, nous avons trop régulièrement à mon goût l’alerte de perte de pression au tableau de bord.
Faites vous le même constat?
Avez vous une solution qui améliore un peu la situation?
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Non je n'ai pas ce souci avec la One de madame
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Petite mise à jour
La voiture était à réviser, et quelques semaine avant l’echeance deux alertes au tableau de bord (en plus des plaquettes):

Image

On trouve un rdv dans les 48h, après que le premier garage nous ait proposé un rdv pour le 15 mai!!

J’ai récupéré la voiture ce matin et surprise, BMW/Mini préconise désormais les vidanges de boîtes.

Donc la voiture va avoir 6 ans et 25 mkms et elle a eu besoin de sa première vidange de boîte.

Mécaniquement tout ça me semble plutôt logique mais j’ignorais qu’ils avaient changé leurs fusils d’épaule pour les vidanges de boîte.
Répondre