Mesdames, messieurs, j’ai besoin d’aide !
J’ai vendu ma Mini Cooper S F56 pour acheter une G42 220i.
Je l'adore : elle est magnifique, confortable et bien équipée (je pourrais vous en parler davantage). Cependant, j’ai été habitué à une sonorité un peu plus prononcée.
La BMW est vraiment bien insonorisée et ne se fait pas assez entendre à mon goût. J’aurais apprécié une sonorité d'échappement un peu plus présente. Je ne recherche pas un bruit excessif, juste à l'entendre un peu plus, tout en conservant une sonorité naturelle.
J’ai vu que Scorpion proposait un silencieux arrière après cata. Le son de la vidéo de présentation du silencieux me plaît, mais il semble que ce modèle ne soit pas homologué CE, ce qui, je suppose, pourrait annuler la garantie constructeur.
Existe-t-il d’autres options ? Silencieux arrière, silencieux central ou autres, qui permettraient d’améliorer la sonorité tout en préservant ma garantie constructeur ?
(Pas fan des active sound system qui semblent assez artificiels, je dis cela sans en avoir entendu de mes propres oreilles. C’est quand même mieux d’entendre sa voiture plutôt qu’une m4 artificielle sur une 220i
Merci d’avance pour vos conseils !