La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Ah merci parce que j’ai aussi ce problème depuis le début. j‘ai tapoté à droite à gauche dans ce secteur sans succès.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Wince a écrit : 20 avr. 2024, 10:20
En fait ce n’est pas le hayon qui craque mais le plastique du montant C. Il suffit d’enlever le montant et ensuite mettre de la feutrine car en réalité 2 plastiques frottent. Celui du montant dont je parle et le plastique en forme d’entonnoir qui entoure le vérin du coffre. Le frottement s’effectue sous le joint où vous pouvez voir les 2 plastiques qui se touchent. Vous n’êtes pas forcément obligés d’enlever le plastique qui est juste clipsé, vous pouvez soulever le joint et insérer de la feutrine ou tout autre isolant entre les 2
Merci ! :top:

Je viens d'insérer un bout d'isolant à cet endroit (pas eu le temps de rouler pour tester).

J'ai toutefois l'impression que le bruit chez moi vient du cache plastique qui est à l'extérieur du joint (par rapport au coffre), dans la même zone que tu mentionnes. Ce cache fait env 40cm de long, de part et d'autre du coffre. Si je tapote là, ça fait bien "clac-clac" = cache contre la carrosserie métal.

A suivre...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Ce gros morceau de plastique recouvre effectivement celui cité en forme d’entonnoir, tu pourras voir si tu l’enlèves. Et tu pourras mettre de la feutrine un peu partout
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Vous avez des photos de ce dont vous parlez ?
Ça serait utile pour les prochains qui auraient ce souci :clin:
p
preherard
Débutant
Débutant
Voiture : i4 edrive 40

Message par preherard »

Wince a écrit : 20 avr. 2024, 10:20
En fait ce n’est pas le hayon qui craque mais le plastique du montant C. Il suffit d’enlever le montant et ensuite mettre de la feutrine car en réalité 2 plastiques frottent. Celui du montant dont je parle et le plastique en forme d’entonnoir qui entoure le vérin du coffre. Le frottement s’effectue sous le joint où vous pouvez voir les 2 plastiques qui se touchent. Vous n’êtes pas forcément obligés d’enlever le plastique qui est juste clipsé, vous pouvez soulever le joint et insérer de la feutrine ou tout autre isolant entre les 2
Merci de ce tuyau. Pourrais tu prendre un cliche, de pas trop pres, de la zone ou se situe le frottement ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Alors voici le gros morceaux qui se superpose et qui frotte sur le plastique en forme d’entonnoir :

Image

Et voici les endroits à isoler :

Image
Image

Sur la photo vous pouvez voir l’isolant qui dépasse sous mon doigt. Idéalement il faut faire le tour sur la partie intérieure du gros plastique. J’espère que c’est clair…
Mars190
Membre
Membre
Voiture : I4 eDrive 35

Message par Mars190 »

:top: :Merci:
p
preherard
Débutant
Débutant
Voiture : i4 edrive 40

Message par preherard »

Merci Wince. Ces photos vont servir a nous tous. J'espere que cela n'arrivera pas sur ma prochaine i4 mais avec un hayon il y a un risque. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai toujours prefere les coupes, séries 3 et 4, bcp plus rigides donc sans bruits parasites. Mais c'est un autre sujet..
Mettons tes photos en signets. Ce type de bruit avec une electrique doit etre insupportable.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Wince a écrit : 21 avr. 2024, 10:44
Ce gros morceau de plastique recouvre effectivement celui cité en forme d’entonnoir, tu pourras voir si tu l’enlèves. Et tu pourras mettre de la feutrine un peu partout
Je crois que tu n'as pas bien lui mon message: "cache plastique qui est à l'extérieur du joint (par rapport au coffre), dans la même zone que tu mentionnes."

Chez moi le bruit continue malgré les isolants que j'ai mis aux endroits que tu indiques...
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je ne vois pas de quelle pièce tu parles :interroge:
Tu me fais une photo ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Pour ma part, tes conseils m'ont changé la vie @Wince . J'ai démonté les habillages plastiques et mis du joint fin (4 mm) en caoutchouc qui servent à isoler les portes ou fenêtres. J'avais ces grincements depuis l'achat de l'i4 et ça m'agaçait franchement et là je n'ai pratiquement plus rien. D'ailleurs je pense que les quelques bruits qui restent proviennent des câbles de recharge dans le coffre.

:top: :top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Tant mieux. :clin:
C’est très bien les isolants fenêtre ou les feutrines épaisses
En 5 minutes c’est réglé mais purée pour trouver d’où viennent les bruits, j’ai mis plus d’une semaine .
Tout le monde pense au hayon, toit ouvrant ou la plage arrière… pourtant je peux vous dire que ces éléments ne bougent pas.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Wince a écrit : 25 avr. 2024, 20:31
Je ne vois pas de quelle pièce tu parles :interroge:
Tu me fais une photo ?
Voici:
Image

La flèche fuchsia montre l'endroit qui pourrait faire du bruit(?).

Après avoir tes commentaires sur les photos ci-dessus, je vois que tu conseilles d'isoler tout le pourtour du verrin, ce que je n'ai pas fait.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ah ok. Non les éléments que tu évoques ne peuvent pas craquer çe sont des caches décoratives qui de plus se trouvent à l’extérieur des joints d’isolation thermique et acoustique.
Donc je te confirme çe qui craque (en fait frotte) c’est la superposition des 2 plastiques, celui en forme de cloche et le grand qui est par-dessus
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Avec les températures qui remontent nettement, les consos baissent drastiquement !

Image
Image

Avec ces consos les 500 km sont vite faisables ! 😉
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

ce week-end on est parti à Tours, des bouchons incroyables jusqu'à Orléans, à la station juste avant Orléans un bouchon monstre pour y accéder ! au moins 3 km, les gens voulaient surement y accéder pour manger et faire le plein...
évidemment dans ces conditions je ne consommais pas grand-chose, par contre ma compagne avait faim, donc arrêté à Blois Ménars, j'ai profité pour charger j'ai du attendre 2 minutes qu'un gentil Monsieur libère la place avec son ë-c4. la station était blindée, mais paradoxalement pas grand monde sur les bornes Ionity.
par contre je n'ai pas préconditionné car pas eu le temps. au passage j'ai le sentiment que dans 3 ans les planificateurs ne serviront plus à rien, tellement on a de bornes, en tout cas sur les autoroutes... le pré conditionnement sert encore dans de rare cas mais vu la surconsommation pour préparer la batterie, pas certains qu'on ait un gain exceptionnel...
j'ai chargé à 100% du coup j'ai pu finir le trajet jusqu'à Tours puis rentrer samedi en RP sans devoir recharger. bilan conso 17.8 pour l'aller et 19kwh au retour (au retour avec la clim tout le long et peu de bouchons sur l'A6 en arrivant sur le périphérique)
je suis rentré avec 11% de batterie, j'ai chargé hier, une fois chargé à 100% j'avais 482km d'autonomie annoncée, presque le wltp... :)
toujours aussi plaisante cette voiture.
Dernière modification par Wince le 13 mai 2024, 16:25, modifié 1 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Dingue, des bouchons comme ça!
Moi je râle déjà quand j'ai plus de 10 voitures devant! :marrant:
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Message par ManuI4 »

Franchement je rejoins Wince j'ai fait Bordeaux - Marseille mercredi matin avec un départ à 9h ce que je ne fais jamais par ce que je sais que c'est la pire heure mais là pas le choix
j'ai roulé de nuit pour faire paris - bordeaux apres ce match EXCEPTIONNEL au Parc des Princes donc pas trop le choix

ça fait très longtemps que je n'avais pas eu autant de bouchons sur la route.

on a mis 10h pour faire le trajet jusque Marseille alors que je le fais en moins de 7h en électrique normalement
et là c'est pas à Marseille que ça a bouché mais niveau de Castelneau et Narbonne

En revanche là ou je suis bien d'accord c'est que des bornes y'en a partout, à toutes les aires, meme sur un gros we comme ça j'ai pas eu de problème a en avoir une de dispo à chaque fois
par contre problème de fiabilité chez ionity ça oui les bornes ne fonctionnent pas toutes et des fois on est bloqué pendant 5 minutes à pas pouvoir enlever le câble pour changer de borne....no comment

et sinon j'ai toujours autant de plaisir dans cette caisse
peut etre encore plus dans les bouchons dans le silence, en mode drive assist plus, plus rien à faire ou presque.... ;-)
Finalement pas si mal ces bouchons ahah
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

RP - st-arnoult 2 heures et 4h15 pour arriver à Orleans... et ensuite pour finir plus personne sur la route 54 minutes pour faire les 90km, dont 25 km sur de petites route
un enfer ! la dernière fois que j'ai vécu cela c'est en 2010 pour rentrer de Tours alors qu'il y a eu de grosses chutes de neige... :clin:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

sans remettre en cause la disponibilité des bornes de recharge, il faut juste garder à l'esprit que seulement 3% des véhicules en circulation sont des VE ...
Donc il faut relativiser.
Mais intéressant de savoir qu'on peut rouler tranquille en VE à certains endroits ...
Sur l'A8, il y a très très souvent des messages alertant que les bornes de recharge ne sont pas opérationnelles ...
Répondre