Hello, si tu veux que l'on puisse t'aider au mieux, il faut nous donner un max d'infos, répondre aux questions posées et bien lire les réponses.
Je vois que tu as changé pas mal de chose... mais elle a
combien de km ta 520d désormais ?
Pour lire la température d'eau tu fais comment ?
Je comprends que BM n'a changé que le calorstat principal =>
Change celui de l'AGR, la plupart du temps c'est lui qui déconne (il reste ouvert)
Pour le débitmetre, tu dis l'avoir réinitialiser, moi je te dis qu'il faut reparamétrer les valeurs, est ce bien ce que tu as fait (et avec quel matos) ?
Je comprends que tu n'as
aucune perte de puissance ? tu confirmes (tu as toujours le défaut
voyant moteur allumé ?)
Pour les bougies, oui, généralement, c'est le boitier de préchauffage qui est HS (mais là c'est pas urgent de traiter le pb)
Un conseil: évite de remettre un modèle BERU, ils ont une durée de vie très faible et souffre d'un défaut qui fini par détruire les bougies... j'avais fait un TOPIC là dessus, mais sur l'autre forum.
Je le colle ci dessous (attention, les ref données sont pour un 30d et non un 20d)
--------------------------------------------- Pb récurrent Boitier Préchauffage bougies BERU ---------------------------------------------
problèmes récurrents avec ces boitiers de préchauffage BERU (GSE102 pour ma titine E60 530d), qui après quelques mois, tombe en panne !.
Il souffre d'un défaut que l'on peut corriger en l'ouvrant, à l'intérieur ce sont des fils en aluminium qui ont tendance à bruler
Vu le prix, j'ai décidé d'ouvrir le mien (belle galère déjà pour le sortir sans démonter le collecteur d'admission), mais vous avez un tuto photo ici
https://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewtopic ... e7d3d1478a et vidéo ici
Merci à leurs auteurs.
Bilan sur le mien: Aucun fil ne semble coupé à l'intérieur du module !
Par contre, je remarque que l'alimentation du boitier (le +12V direct de l'alternateur) est un peu fondu au niveau du connecteur (mais j'ai bien du jus qui arrive).
J'ai donc commandé un boitier d'occaz sur ebay (2021/Epoque COVID = pénurie !) , qui comprend en plus le câble d'alimentation (et ce dernier peut aussi être la cause de dysfonctionnement, donc changer le s'il est abimé !)
J'ai pris un boitier de marque HüCO (HITACHI) (ref 132197, équivalent au BERU pour ma E60)
En tout cas, la conception électrique/électronique de ce boitier HUCO a été revue pour corriger justement les défauts inhérents au BERU
Les modifs sont décrites ici (mon boitier HUCO est de 2019, donc il est bien avec ces nouvelles connections internes)
https://www.hueco.com/mm/Glow_Plug_Rela ... t_2018.pdf