Pluie un jour ... pluie toujours!

C'est le cas pour la plupart des teintes, un effet chaméléon en fonction des conditions de luminositéiznogoud66 a écrit : 27 avr. 2024, 17:28Bon,
Finalement j'ai craqué pour la edrive35 récupérée aujourd'hui sous la pluie en Tanzanitblau (j'ai l'impression que c'est une couleur très sensible à la lumière parce quelle avait l'air beaucoup plus claire sur les photos ensoleillées des annonces, plus austère que le bleu portimao mais ça me va bien aussi )...
Il faut que je retrouve le post, mais la voiture charge d'emblée à la connexion à la borne à la maison au lieu d'attendre 23h, alors que c'est spécifié partout (app et voiture , et que les 2 semblent reconnaître mon adresse de domicile ); donc j'ai arrêté la charge via l'app, je croise les doigts pour que ça reprenne à 23h ...

Si tu coupes toi-même la charge et déverrouille le câble, elle ne reprendra que si tu retires et remet le câble.iznogoud66 a écrit : 28 avr. 2024, 12:30Je pense que le temps que je vérifie l'appli et que je trouve comment couper ça a dû prendre plus de 2 min... par contre une fois que j'ai arrêté manuellement la charge, elle ne s'est pas relancé sur la plage auto 23h-6h (peut-être parce qu'elle a déverrouillé le câble ?) ;
J'ai dû retourner à la voiture débrancher et rebrancher le câble pour que ça se lance ...

Sur la i4, c'est juste le déverrouillage de l'auto qui coupe la charge. C'est d'ailleurs finalement bien pratique car parfois, je passe par ça pour couper la charge (flemme de prendre mon smartphone).FlatTwin a écrit : 28 avr. 2024, 13:16Ce qui est perturbant c'est que plusieurs évènements peuvent interférer avec le déclenchement ou l'arrêt des recharges !
Moi-même suis resté interrogatif vis à vis de l'ouverture et la fermeture des portières, qui ont un effet sur l'activité de recharge ...

Bon finalement , ce soir malgré mes réglages de puissance et la programmation de recharge à domicile qui avait l'air de fonctionner depuis 3 nuits , la charge a démarré à 19h30 sans raison apparente alors que la voiture s'était bien mise en pause au branchement 1h plus tôt ...damientours a écrit : 03 mai 2024, 17:06@iznogoud66 ma borne est en 32A ainsi que ma limite de charge. Et bien ma i4 commence bien à charger à l’heure demandée (enfin ça c’est quand ça veut bien fonctionner). Donc le truc de la limite d’ampérage n’a pas d’incidence chez moi.
Je pense que ton CC est comme le mien, il ne sait pas. Point.
Pour le moment on n’a aucune garantie que la charge se passe comme prévue et c’est étonnant venant de BMW… des marques généralistes font infiniment mieux…![]()
Mais je reste un fanboy bmw bien sûr. C’est sûrement du à une incompréhension de ma part…![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute