Je viens d’acquérir aujourd’hui un X5 de 2024,
- blanc
- jantes 22
-Calandre illuminé
-innovation
-confort
-msport
-Park assist pro
- tableau de bord en cuir
- entretien 600000km/4 ans
J’en oublie sûrement
bien que très heureux de ma nouvelle acquisition je suis un déçu car je pensais avoir un drive assist pro et finalement ce n’est qu’un driver assit simple, je fais plus de 10000km/mois et c’est vraiment indispensable.
Auriez vous des pistes car j’ai fouiller dans le forum et apparemment il n’y a pas de solution possible .
Je viens d’effectuer la maj mais mis à part un scénario d’ambiance au démarrage rien d’autres !
De plus je n’ai pas non plus d’attelage, et bmw cherche toujours une solution pour en monter un car s’il n’est pas monté d’origine ils n’ont pas encore sortie d’attelage origine en monté accessoire .
Apparemment les attelages aftermarket ne peuvent fonctionner car il faut changer 2 boîtiers qui commandent le Park assist pro et les infos vitesses et capteurs abs esp.
De plus un codage en concession spécifique est obligatoire pour pouvoir utilisé l’attelage .( un code à incrémenter dans les calculateurs d’origine est fourni avec l’attelage qui sera vendu donc interdiction de monter un attelage qui n’est pas accessoire BMW ( westfalia ect……..)
Vraiment déçu que tous soit bloqué comme ça .
J’ai également un comportement étonnant du véhicule lorsque j’approche des rond point ou intersection il freine ( impossible de savoir si ça vient du freins ou de la batterie qui se recharge ) il décélère tous seul et c’est assez frustrant car on ne peut pas laissé coulé le véhicule ! Avec vous le même soucis ?
Avant ça j’ai eu 2 Q7 et un GLE jamais eu de genre de conduite
J’avais un peu peur de perdre en confort mais après 5000km en 8 jours il n’en ai rien, il est très confortable ( sièges réglables en 3 parties c’est exceptionnel
Mais le Moteur est vraiment exceptionnel ( moins virulent au démarrage que le Q7, mais plus coupleux)ainsi que la boîte de vitesse que l’on ne sent vraiment pas.
Le moteur également a un son d’extérieur plus onctueux que l’audi et le Mercedes ( de plus il y a l’activ Sound mais je trouves ça un peu gadget donc je ne le met pas )
Je n’ai toujours pas trouvé comment désactiver le statut and stop ?
La consommation est juste incroyable 7,1l/100km je fais à peu près 1100km avec un plein et la réserve ne s’est jamais allumé, il a la même consommation qu’un Scenic en 150cv.
Bon après je suis novice chez bmw et c’est vrai que je me suis fait avoir avec la trappe pour le capot( je pensais qu’il avait un probleme, alors que c’était bien noté dessus 2x )

[/quote]