Nouveau X5 diesel

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
J
Juls38
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5

Nouveau X5 diesel

Message par Juls38 »

Bonjour à tous je vous présente le X5.

Je viens d’acquérir aujourd’hui un X5 de 2024,
- blanc
- jantes 22
-Calandre illuminé
-innovation
-confort
-msport
-Park assist pro
- tableau de bord en cuir
- entretien 600000km/4 ans

J’en oublie sûrement 🧐
bien que très heureux de ma nouvelle acquisition je suis un déçu car je pensais avoir un drive assist pro et finalement ce n’est qu’un driver assit simple, je fais plus de 10000km/mois et c’est vraiment indispensable.

Auriez vous des pistes car j’ai fouiller dans le forum et apparemment il n’y a pas de solution possible .
Je viens d’effectuer la maj mais mis à part un scénario d’ambiance au démarrage rien d’autres !

De plus je n’ai pas non plus d’attelage, et bmw cherche toujours une solution pour en monter un car s’il n’est pas monté d’origine ils n’ont pas encore sortie d’attelage origine en monté accessoire .

Apparemment les attelages aftermarket ne peuvent fonctionner car il faut changer 2 boîtiers qui commandent le Park assist pro et les infos vitesses et capteurs abs esp.

De plus un codage en concession spécifique est obligatoire pour pouvoir utilisé l’attelage .( un code à incrémenter dans les calculateurs d’origine est fourni avec l’attelage qui sera vendu donc interdiction de monter un attelage qui n’est pas accessoire BMW ( westfalia ect……..)
Vraiment déçu que tous soit bloqué comme ça .

J’ai également un comportement étonnant du véhicule lorsque j’approche des rond point ou intersection il freine ( impossible de savoir si ça vient du freins ou de la batterie qui se recharge ) il décélère tous seul et c’est assez frustrant car on ne peut pas laissé coulé le véhicule ! Avec vous le même soucis ?
Avant ça j’ai eu 2 Q7 et un GLE jamais eu de genre de conduite 😓

J’avais un peu peur de perdre en confort mais après 5000km en 8 jours il n’en ai rien, il est très confortable ( sièges réglables en 3 parties c’est exceptionnel 😍), peut être un poil haut perché pour les clients .
Mais le Moteur est vraiment exceptionnel ( moins virulent au démarrage que le Q7, mais plus coupleux)ainsi que la boîte de vitesse que l’on ne sent vraiment pas.
Le moteur également a un son d’extérieur plus onctueux que l’audi et le Mercedes ( de plus il y a l’activ Sound mais je trouves ça un peu gadget donc je ne le met pas )
Je n’ai toujours pas trouvé comment désactiver le statut and stop ?

La consommation est juste incroyable 7,1l/100km je fais à peu près 1100km avec un plein et la réserve ne s’est jamais allumé, il a la même consommation qu’un Scenic en 150cv.
Bon après je suis novice chez bmw et c’est vrai que je me suis fait avoir avec la trappe pour le capot( je pensais qu’il avait un probleme, alors que c’était bien noté dessus 2x )🫣 pas l’habitude ……

Image
[/quote]

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Juls38 le 29 avr. 2024, 06:50, modifié 1 fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Nouveau X5 diesel

Message par Moderno74 »

Hello
Félicitations.

Bah dit donc garé mochement :sun:

Tu as une voiture d’occasion donc. Si tu l’as eu aujourd’hui
Le régulateur de vitesse pour moi n’est pas interchangeable. Au moins pour le système de câblage ou d’emplacement du boîtier radar. Cela ferait trop de choses à refaire

Pour la boule de traction c’est même choquant qu’un x5 ne l’ait pas par défaut. J’avais fait des devis chez bmw ou ailleurs pour min serie 3. Hey ben il faut jusqu’à 4500€ pour faire l’intervention. Oui il faut reprogrammer la voiture au moins pour prendre en compte le système de freinage / distances de sécurité / déclenchement des avertisseurs…

Désolé mais ça me fait trop de lecture et 2x de plus.
Je dois filer. Nos autres amis experts vont aussi donner leur avis :top:
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
J
Juls38
Nouveau
Nouveau

Message par Juls38 »

Non il était bien neuf avec 2 km au compteur mais il a été immatriculé fin décembre pour le malus .

Pour le parking il de tivement je fais attention et si tu regardes bien il n’y a pas de place à ma gauche donc je ne gêne personnes 😅

Pour ce qui est du radar c’est étonnant car en contactant bmw France j’ai tout le panel qu’il faut pour le code
3 caméras sur le pare brise
Radar avant dans le bouclier et les différentes caméras tout autour du véhicule du au pack Park assit pro🧐
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Oui je te taquine.

Un beau véhicule et moteur diesel en plus. Parfait. C’est le moteur bmw qui régale

Même sans gêne de stationnement je sais que maintenant que je profite du park assist. Je me gare bien. Et puis tu as toujours des nazes pour t’écorcher ou te flanquer un coup de porte… généralement je me mets à l’isolement en matière de stationnement.

Pour le codage. Il faut bien indiquer à l’ordinateur de bord que tu fais marche arrière avec ton tractopelle derrière. Sinon il va t’induire en erreur. Même si je ne doute pas que tu aies déjà le matériel nécessaire.

J’espère t’avoir aidé
Ps : j’aimerais bien cette sellerie sur min série 3. J’ai des sièges en cuir moche. Les petits point sont top j’adore
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Joli véhicule , j’ai sensiblement le même….sauf ancienne version…

:Fleche: Pour le dap, non pas de rétroactif possible …
Fais une recherche « drive assist », il y a un post qui en parle …
Vérifie ta facture lequel tu as, si tu as payé pour un drive assist ou un drive pro…
:Fleche: pour l’histoire du freinage , il y a un paramètre à cocher/décocher dans l’iDrive…en gros, dès que la caméra voit un rond-point, elle va commencer à freiner avant toi, en douceur…
:Fleche: pour l’attelage , tu aurais du le prendre à la commande, là le prix ne va pas être du tout le même… et je te confirme pour les modifs des paramètres…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
Juls38
Nouveau
Nouveau

Message par Juls38 »

ancienne version…

:Fleche: Pour le dap, non pas de rétroactif possible …
Fais une recherche « drive assist », il y a un post qui en parle …
Vérifie ta facture lequel tu as, si tu as payé pour un drive assist ou un drive pro…

Oui justement c’est n l’ayant acheté neuf mais déjà en concession le vendeur avait spécifié drive assist pro mais il s’est trompé car entre l’ancien modèle et le nouveau apparemment les options ont changés et de ce que j’ai compris il ne sont plus intégrés au pack innovation 🥲
:Fleche: pour l’histoire du freinage , il y a un paramètre à cocher/décocher dans l’iDrive…en gros, dès que la caméra voit un rond-point, elle va commencer à freiner avant toi, en douceur…
oui c’est ce que j’avais sur le Mercedes mais je ne trouve pas l’option sur le bm je veux bien une capture d’écran si tu as 🍾
:Fleche: pour l’attelage , tu aurais du le prendre à la commande, là le prix ne va pas être du tout le même… et je te confirme pour les modifs des paramètres…
comme dis plus haut je n’ai pas eu trop le choix donc je pensais pouvoir le faire monter en concession pour la modique somme de 3300€ mais apparemment ce n’est pas possible point l’instant 😅
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:salut: Très beau en blanc MSport
:coucou: Je veux bien que tu roules beaucoup mais 100.000 km par MOIS ?! Ça fait beaucoup…
Et je connaissais pas le contrat 600.000km sur 4 ans (uniquement le 60.000 km 4 ans ou 200.000 sur 5 ans, au premier des 2 termes échus.
Et en 22’, tu vas avoir intérêt à guetter les promos pneus …car tu ne feras pas plus de 40.000 km avec surtout avec Ecocontact ou P0
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Tu dois passer ta vie à rouler alors car 100000 km/mois fait 3333km/jour et 139km/h en roulant non stop 24/24 :interroge:

C’est plutôt 100000km/an, non ?

Sinon elle est belle, ta voiture
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Il est taxi (cf. Photos), c’est cohérent … par an!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Re

Initialement il a dit : « je fais plus de 100000km/mois et c’est vraiment indispensable »…
En effet c’est plutôt par an. 3000 km par jour. Ce serait quand même exténuant, bien que Taxi
J
Juls38
Nouveau
Nouveau

Message par Juls38 »

330dMPerf a écrit : 28 avr. 2024, 22:15
:salut: Très beau en blanc MSport
:coucou: Je veux bien que tu roules beaucoup mais 100.000 km par MOIS ?! Ça fait beaucoup…
Et je connaissais pas le contrat 600.000km sur 4 ans (uniquement le 60.000 km 4 ans ou 200.000 sur 5 ans, au premier des 2 termes échus.
Et en 22’, tu vas avoir intérêt à guetter les promos pneus …car tu ne feras pas plus de 40.000 km avec surtout avec Ecocontact ou P0

Oups je fais 10000km/mois
Pour le contrat effectivement c’est les deux termes échus.
Pour les pneus je connais c’est les mêmes que sur le GLE 👍
S
Sailor29
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 G05

Message par Sailor29 »

Salut Juls38, j'ai fait poser par concessionnaire l'attelage électrique il y a 5 mois (sur un 30d en MSport). 3500 € : quasi 3 fois le prix de la monte d'usine... La main d'oeuvre est importante car la reprogrammation est complexe a priori... A plus !
J
Juls38
Nouveau
Nouveau

Message par Juls38 »

Salut ,

Oui j’ai déjà le tarif mais impossible à monter sur le mien !
Tu as un G05 phase 2?
S
Sailor29
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 G05

Message par Sailor29 »

Non phase 1, mais les concessionnaires n'aiment pas faire ce montage, et ils profitent du fait que l'accessoire n'est pas proposé par BMW sur leur base informatique quand il tapent le VIN de ta voiture. Mais la pièce et le faisceau existent dans la catégorie "pour tout X5 G05", et se montent facilement. C'est la reprogrammation qui les inquiète.
Au début mon concessionnaire m'avait dit que cela n'était pas possible, mais d'autres concessionnaires BMW le font, donc il a finalement accepté, et cela fonctionne sans souci... Après peut-être que pour le phase 2 c'est authentiquement impossible, mais cela m'étonnerait fort...
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Pour une G05 45E (donc phase 1), j'avais eu un devis à 4000€ pour un attelage manuel, et 6000€ pour un attelage électrique escamotable...
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Message par Franckybob74 »

Concernant l'attelage adaptable, je m'autocite.
Franckybob74 a écrit : 07 avr. 2024, 19:47
Quand j'ai acheté mon x5 45e, il n'avait pas l'attelage électrique BMW.
La concession m'a proposé de faire monter un adaptable dans un petit garagiste à côté de la concession BMW.
Cependant, le vendeur m'avait clairement averti que je ne bénéficierais pas des assistances connues pour un attelage d'origine.
Je l'ai utilisé hier pour la déchetterie, je crois même que la voiture bipe quand je recule, comme si elle savait pas que j'avais la remorque
...
Par contre, ce n'est pas un westfalia, c'est une autre marque, un GDW.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas être embêté avec le porte vélo sur boule...
Pour info complémentaires importantes...
La charge verticale sur ce modèle est de 160 kg !!

https://www.attelage-remorque.com/bmw/b ... able-35540

Le prix...
Il m'a couté 1200 euros ttc monté avec facture.
Voici les coordonnées du garage pour voir si eux ont des informations sur la monte possible sur un 50e.

Garage Di Marino
Agent Opel, Fiat, Alfa Roméo et Fiat Professional
142 Rue Jean Monnet
38920 CROLLES

Kenny BLANCHON
Conseiller Commercial
Port: 06-99-31-65-04
Répondre