Je suis rentré dimanche dernier de mon long voyage en i4 eDrive40 (35 jours dont 4 jours de ferry et 31 jours de camping près d'Alméria, en venant depuis Tenerife).
J'ai parcouru 2.383 km en i4 durant mes vacances. J'avais fait un detailing maison avant de partir et je l'ai refait au retour (cire céramique + cirage flancs des pneus, pour mieux résister au soleil), avec juste un lavage en court de voyage.
L'expérience "véhicule 100% électrique" a été très agréable et parfaite durant tout le voyage, sauf la panne de la borne de recharge Endesa alors que je l'utilisais. Cela contribue à vivre des vacances plus reposantes et ZEN.
Ma chienne Zoe a vite compris qu'on étaient en vacances:
Le parc Cabo de Gata dans lequel nous avons passé les vacances est magnifique avec d'innombrables sommets et plages:

Mêmes les plus belles plages sont presque désertes à cette époque de l'année. L'eau était fraiche mais nous nous sommes baignés souvent.
Ici, avec un ami de camping. Bain depuis les rochers dans l'eau transparente:
Des plages de tous types:
Des vues à couper le souffle:
Le petit port de plaisance de San José:
D'immenses étendues naturelles sans aucune route:

Pour le plus grand plaisir des randonneurs que nous sommes!
Des vallées où les lièvres et lapins sont nombreux:

Pour le plus grand bonheur de ma chienne!
Quand je vous disais que j'avais réussi à remplir la i4!
Frunk Wokeby bien pratique:
Place du passager Avant:
A l'arrière, plein aussi:
Et enfin le coffre:
Les suspensions de la i4 "M" encaissent la charge sans soucis et les amortisseurs arrières pneumatiques permettent d'avoir la même garde au sol qu'à vide. C'est super! Avec le ferry ou sur certains parkings sauvages, j'ai apprécié la garde sol constante.
Le ferry du retour le vendredi 24 mai partait à minuit, donc nous avons eu droit un un beau coucher de soleil:
Ma cabine spéciale "avec chien" et fenêtre:
J'ai vécu une expérience de charge de l'i4 insolite lors du voyage de retour vers le ferry (570km): nous avons chargé de 30 à 99% en 1h15 sur une borne 49kW entre 15 et 16h donc en plein soleil et par 34°C à l'ombre. Pas de toit ni ombre, donc nous (avec ma chienne) sommes restés dans l'auto pour faire une sieste durant la charge, en activant la clim indépendante (parfait!). J'ai apprécié d'avoir opté pour la i4 "blanche" (blanc perlé métallisé).
Lorsque la voiture recharge (et pilote à bord?), la clim indépendante suit la configuration de la clim normale (température souhaitée et vitesse de ventilation car je préfère toujours rester en manu pour le flux d'air (où et vitesse ventilo).
Peu avant la fin de charge, nous sommes sortis quelques minutes nous dégourdir les jambes.
Donc finalement, la i4 permet d'affronter toutes les situations de charges.

Comme j'avais utilisé cet endroit pour charger à l'aller, j'avais prévu le coup et planifié cet arrêt pour la sieste et non pour le casse-croute, que l'on a fait vers midi à l'ombre des pins dans la Sierra Nevada avec seulement 20°C ambiants! Nous avons alors bien entendu mangé dehors. Pour moi, manger dans la voiture est hors de question depuis toujours!
Pour en revenir au camping, c'est très agréable de pouvoir admirer sa BMW depuis la tente, en mangeant ou autre. C'est un peu comme si on mettait la voiture dans notre salon à la maison!

Et le plus de la VE, c'est de sortir du camping à 7h du matin sans faire de bruit.
Voilà, nous avons repris notre vie normale à Tenerife, ce qui n'est pas mal non plus!