Mise à jour remote software upgrade

X1 Troisième génération à partir de 2022
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Re: Mise à jour remote software upgrade

Message par RX188 »

Bonsoir,
Je suis sous id 8.
Je n'ai pas de problèmes de connexion avec mon telephone.
Le souci que j'ai eu quand la mise à jour était terminée, ce sont des témoins comme dysfonctionnement moteur, anticollision, allumés....et des messages check control
J'ai fait un redémarrage de i drive et tous ces témoins se sont éteints et les messages check control également.
Celui du dysfonctionnement moteur s'est éteint également mais au bout de 20 kms comme lors de la mise à jour precedente où c'était cette fois là le seul témoin allumé
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

J’ai reçu ce matin la nouvelle mise à jour 2024
Étant en déplacement j’attendrai ce week-end pour l’installer 😜
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Pareil je vais installer ça maintenant.

Aucun détail sur ce que cette version 03/2024.40 corrige ou apporte.

Image

Édit: Maj faite, RAS pour l'instant mais je n'ai pas encore roulé.
R
RX188
Membre actif
Membre actif

Message par RX188 »

Bonjour
J'ai également reçu la mise à jour ce matin.
Je la mettrai demain. J'avais fait la 11 23 il y a peu de temps.
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

Après installation, j'avais perdu les sélections sur le traitement des données (c'est mentionné dans les notes de version), mais également la voix du gps.

J'ai du réinstaller le pack langue, après quoi c'est rentré dans l'ordre.
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Idem pour moi, je viens de l'installer sur le 23d, aucune difference ni bug apparent
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Nouvelle version téléchargée mais pas possible de l’installer pour le moment … ma voiture étant garée dans une pente 😎.

Demain, RV à 14h à la concess pour la pose des seuils de porte alu tant désirés 🥰.
QzLP2P
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11

Message par QzLP2P »

Mise à jours effectué 03/2024.40 et ...
j'ai perdu les fonctions liés à l'assit pro. D'ailleurs j'ai un message de défaillance lié à la lecture des panneaux, vitesses ainsi que la lecture de la route : j'approche un rond point, ...

J'ai aussi perdu la sélection des droits (les cases à cocher : j'autorise bmw à faire ça et ça..)

J'attends quelque jours avant d'aller en concession
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

BMW n’a pas l’air d’être au point avec l’informatique ☹️👎
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

QzLP2P a écrit : 02 mai 2024, 16:35
Mise à jours effectué 03/2024.40 et ...
j'ai perdu les fonctions liés à l'assit pro. D'ailleurs j'ai un message de défaillance lié à la lecture des panneaux, vitesses ainsi que la lecture de la route : j'approche un rond point, ...

J'ai aussi perdu la sélection des droits (les cases à cocher : j'autorise bmw à faire ça et ça..)

J'attends quelque jours avant d'aller en concession
Il faut d'abord redémarrer l'idrive (appuyer 30 secs sur le bouton volume - si ça marche toujours pas, faire 70 secs).

Pour les permissions, c'est normal et marqué dans les notes de version.
a
arterite972
Nouveau
Nouveau
Voiture : Ix1 30

Message par arterite972 »

MAJ installée hier sur ix1 30 sous os8. Aucun changement visible. Pas de possibilité de modifier les animations d' accueil. L ' ix1 n' est probablement pas concerné.
R
RX188
Membre actif
Membre actif

Message par RX188 »

Bonjour,
Mise à jour terminée.
Contrairement à la dernière fois, aucun bug et aucun témoin allumé.
Aucun changement visible
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

Moi aussi passage hier soir de la version 07/2023 à la 03/2024.40 sans encombre (sur ix1 30 de Sept2023 en OS8)
Aucun bug, aucune config de perdues, aucun témoin allumé, rien à recocher ou à réactiver, donc nickel de mon coté.

J'ai juste gagné la possibilité d'ouvrir et fermer par l'appli quand je suis à proximité du véhicule par le Bluetooth (pas super utile, c'est juste plus réactif que la fonction équivalente à distance qui passe par le cloud BMW)

Je pensais que j'aurais aussi le Confort exit (j'ai les sièges full options à mémoire), mais rien du tout, peut être que c'est que pour les OS9. Dommage car j'ai toujours un peu de mal à rentrer/sortir du au manque d'espace.

Sur mon trajet aller ce matin j'ai eu comme l'impression que le drive assist pro avait un léger gain d'agreement, exemple quand une auto s'insère devant vous et rentre dans votre espace de sécurité, le système a réagit moins brutalement que d'habitude et a ralenti plus progressivement pour rétablir la distance de sécurité, à confirmer sur d'autre trajets car je suis pas sur de mon ressenti.

Pour l'éclairage animé de bienvenue, il faut aussi acheter le service sur le Connected drive store (50$), mais ça n'a pas l'air d'être encore disponible pour le X1 (alors qu'il me semblait avoir vu sur une brochure que le X1 U11 était dans la liste des véhicules compatible, mais je ne trouve plus l'info, BMW à peut être corrigé les brochures), ou alors il faut attendre le déploiement sur le store, sinon je ne comprend pas pourquoi ils mettent en avant cette fonctionnalité sur la release note si c'est pour ne pas en bénéficier.
QzLP2P
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11

Message par QzLP2P »

Je pensais que j'aurais aussi le Confort exit (j'ai les sièges full options à mémoire), mais rien du tout, peut être que c'est que pour les OS9. Dommage car j'ai toujours un peu de mal à rentrer/sortir du au manque d'espace.
C'est une option à cocher dans la partie "Confort d'assise" / "Siège Massant"
Sur mon trajet aller ce matin j'ai eu comme l'impression que le drive assist pro avait un léger gain d'agreement, exemple quand une auto s'insère devant vous et rentre dans votre espace de sécurité, le système a réagit moins brutalement que d'habitude et a ralenti plus progressivement pour rétablir la distance de sécurité, à confirmer sur d'autre trajets car je suis pas sur de mon ressenti.
Je n'ai pas eu l'occasion de le retester mais en effet, les freinages brusques parce qu'un véhicule s'insère devant nous c'est chiant et ça même si le véhicule roule plus vite.
Pour l'éclairage animé de bienvenue, il faut aussi acheter le service sur le ConnectedDrive store (50$), mais ça n'a pas l'air d'être encore disponible pour le X1 (alors qu'il me semblait avoir vu sur une brochure que le X1 U11 était dans la liste des véhicules compatible, mais je ne trouve plus l'info, BMW à peut être corrigé les brochures), ou alors il faut attendre le déploiement sur le store, sinon je ne comprend pas pourquoi ils mettent en avant cette fonctionnalité sur la release note si c'est pour ne pas en bénéficier.
Il s'agit d'une option lié au digital premium qui est dans "éclairage extérieure" j'ai modifié de original vers les 4 autres modes, je n'ai pas vu ce que ça changer sur la lumière d'ambiance au verrouillage et déverrouillage du véhicule.
Après j'ai aussi désactiver "clef confort" car à chaque fois que je passe à coté du véhicule même si j'ai pas l'intention de monter dedans le véhicule se déverrouille puis se reverrouille juste après.

Cela arrive lorsque le garage est accolé à la maison et que je vais dans le cellier (j'ai ajouté les clefs sur le téléphone) à chaque passage dans le cellier, le véhicule s'ouvre 😅
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Message par Riri1965 »

Mise à jour effectuée sans problème cette après midi !
Ouf 😮‍💨
G
Glouglou12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e

Message par Glouglou12 »

Dernière mise à jour faite

Au delà des réglages de confidentialité, mon téléphone a été totalement déconnecté, et CarPlay ne fonctionne plus comme avant.
Par exemple, le bouton NAV lançait la navigation BMW alors que maintenant ça lance Waze…

Également apparition d’un icône Bluetooth audio en haut à droite et disparition de l’icône CarPlay.

En synthèse c’est très pénible
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Bonsoir
MàJ faite aussi ce soir pour moi, pendant un restau avec des amis.
De retour dans le véhicule, on est vite repartis et je n’ai pas eu le temps de constater quoi que ce soit.
En revanche à la maison, changement au niveau de l’appli MyBMW avec une autonomie essence bien plus importante (et plus cohérente pour le x25e) :
Image
Image
Image
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

En effet autonomie impressionnante.

Perso si je n'ai pas de grand trajet prévu je ne fais pas le plein car cela peut rester très longtemps dans le réservoir et ça alourdi la voiture pour rien.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Par contre, suite à l’upgrade d’hier, je n’ai plus du tout d’historique des trajets sur l’appli 😡.

Visiblement, il faut que je retourne ds le véhicule (donc demain matin) pour activer l’option « mes voyages ».

Youpi
A
Aditomm
Débutant
Débutant
Voiture : BMX x1

Message par Aditomm »

Bonjour,
Mise à jour effectué ce matin ,je n ai plus le CarPlay ,pas moyen de le connecter…, j ai les mêmes messages d erreurs qu’au début, je vais essayer plus tard, c est ma 1 ère Bm…
Répondre