Problème appel d'urgence série 1 F20 sport [resolu]

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 de 2012

Problème appel d'urgence série 1 F20 sport [resolu]

Message par Alexlvtr76 »

Salut la team,

Je vien vers vous pour un soucis de "système d'appel d'urgence"

Voilà j'ai une BMW série 1 F20 de 2012
Désoler pour l'histoire mais je donne le maxi d'info pour que vous comprenez mon soucis

Un jour comme un autre un voyant c'est déclancher triangle orange, téléphone barré et marqué "panne système appel d'urgence"

Je ne m'inquiète pas plus que ça je me dis que c'est un bug et je continue au bout de 3j je me dis que la ya un soucis je regarde que internet des solutions quelconque sur des forums

Je constate un problème mineur un bug sûrement une personne avais marqué qu'il fallait juste enlever les personne connecter en bluetooth je m'exécute et pendant 1 semaine plus de soucis super quel joie 😝

Sauf que le problème contre attaque bon l je me dis ya vraiment un soucis n'ayant pas forcément les moyens pour le moment que cet imprévu je laisse avec l'erreur sa ne m'empêche pas de rouler avec de temp en temp l'erreur part et reviens comme si de rien été sauf que...

Un jour je suis sortis du travail j'ai simplement déverrouillé la voiture pour partir et je vois le bouton d'appel clignoter je me dis sa dois être lié avec le problème que c'est il dois cherché le bouton sauf que a un moment il est rester en lumière continue et c'est mis à appeler les pompiers et je pouvais pas annuler l'appel ou quoi que ce sois 😱😱😱

Après ça j'explique au pompier que c'est pas ma faute la voiture appeler toute seul que jetait super désolée et tout bref sa raccroche et la je m'inquiète je regarde sur les forums en rentrant sa parler de batterie qui se trouvé dans la plage de toit hors si la batterie été HS elle appellerais pas toute seul a chaque déverrouillage

J'ai donc procéder par élimination je l'ai passer chez un amis a la valise pour vérifier d'où ça pouvais venir nous avons relevée plusieurs erreurs dont une concernant le bouton d'appel d'urgence "court circuit" bon dans la logique je me dis que c'est le plafonnier qui a merdé et puis voilà j'ai également vérifié les fusibles coffre et moteur ras

Donc je décide de débranché le plafonnier complet et le changer impossible de trouver la même pièces sur internet ou dans une casse j'ai donc opter pour BMW directement et je vous dis pas le prix que j'ai lâcher juste pour cette piece j'etait à la limite de l'AVC bref je l'achète

J'ai aussitôt changer la pièce rebrancher le tout airbag toit ouvrant et bouton appel d'urgence je la passe a la valise et la tout refonctionner pendant 3 jours jetait très content sauf que

L'erreur est revenu comme au début juste le voyant et au fur et à mesure du temp elle c'est remise à appeler les pompiers à chaque déverrouillage et en plus de ça le toit ouvrant ne fonctionne plus non plus du fait qu'il ai été débranché pour être changé j'avoue que là ça me dépasse totalement alors j'ai encore tout débranché et depuis je roule comme ça au moin elle n'appelle plus les pompiers

Si des gens on eu le même soucis et qui peuvent éclairer ma lanterne sans que je passe par chez BMW qui me sorte des devis qui sont égale a ceux D'elon Musk qui il fait ses fusé sa serais vachement cool

PS:j'ai quand même appeler le chef d'atelier BM j'attend qu'il me rappel je mettrais se topic a jour selon ce que je trouve et ce que vous me conseiller

Merci a tous

Alex
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Re: Problème appelle d'urgence série 1 F20 sport

Message par Alexlvtr76 »

Salut,

Tu pense que la batterie pratiquement HS pourrais créer une défaillance et faire appeler les pompiers ?
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

J'ai vérifier il me semble que c'est une centaine d'euros encore faut-il savoir démonter la plage de toit ce n'est pas mon cas 😱
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Ah ouais et tu trouve sa sur quoi du coup ?
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Yes merci pour le lien

J'ai un autre soucis le problème s'aggrave elle me marque problème de batterie qui se décharge accrue ou je ne sais quoi comme via l'image et elle continue a appeler les pompiers est-ce que tout ces problème d'électronique sont lié ? Je n'en peut plus 😭😭

Image
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Alors j'avais fait un passage valise et je te fournis les photos du rapport peut être que ça va te parler un peu plus j'avoue ne rien y comprendre beaucoup de problème intermittent

Image
Image
Image
Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Trop de défauts complètement différents intermittents ….
4 pages quand même !!
As-tu vérifié la tension de ta batterie, on va dire, principale (en opposition de la batterie de l’e-call) ???
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Faudrais effectivement que je teste la batterie pour savoir

Et concernant une infiltration d'eau je n'en ai jamais constaté dans tout l'habitacle ou quoi que ce sois ou l'eau pourrais se stocké ?

Un mecano m'avais parler d'une cosse se trouvant sous le par-choc de la voiture à nue peut être ce soucis là

Mais je pense faire tester la batterie le problème c'est que je sais pas comment faire j'ai aucun outil pour le faire est-ce que avec un multimètre cela pourrais le faire ?

Et comment on sais si elle est bonne ou pas ?
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Et je sais que j'ai 2 batterie une dans le coffre visible sous la banquette et une en dessous du capot quel batterie serais en cause ?
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Deux batteries ? Es-tu certain ?
Photos ?
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Bah dans mon sens j'ai 2 batterie une dans le coffre une grosse et une dans le compartiment moteur comme sur les 2 photos où je me trompe il n'y a que celle du coffre qui compte ?

Image
stef29
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Message par stef29 »

La borne + sous le capot, c'est juste une borne de charge ou pour un booster mais il n'y a pas de batterie sous le capot
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Ah merci de l'info comme quoi je n'y connais vraiment rien lol donc c'est celle du coffre je la ferais tester chez un amis avec un multimètre mais quel valeur faut il trouvé ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

stef29 a écrit : 05 mai 2024, 11:45
La borne + sous le capot, c'est juste une borne de charge ou pour un booster mais il n'y a pas de batterie sous le capot
J’adapte juste la réponse de Steph…
C’est LA borne de recharge….sur laquelle il faut se connecter !!

Pour la tension :

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Phil_67
Membre
Membre
Voiture : M140i Xdrive

Message par Phil_67 »

Les tension indiquées sont des tensions moteur à l'arrêt ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

oui
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Bon bah je vais tester ça et je reviendrais ici vous redire
En ce qui concerne le problème d'appel d'urgence vous pense que si je change la batterie dans le toit ça pourrais le faire ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Oui tu peux en profiter pour le changement…je ne me rappelle plus s’il faut réinitialiser ensuite ….
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Bon bah je vais voir pour faire tout ça alors je reviens vers vous

Merci pour tout ces conseils je remettrez à jour quand j'aurais tout changé
A
Alexlvtr76
Débutant
Débutant

Message par Alexlvtr76 »

Hello la team petit New la batterie est nickel (via la photo)

Parcontre j'ai une question la j'ai testé la batterie elle affiche ce voltage car j'ai rouler avant de tester et j'ai remarqué que la voiture me marquer le message d'erreur "déchargement accrue à l'arrêt" que quand la nuit passer ou un arrêt de longue durée

Donc l'alternateur fait bien son taff C'est déjà une bonne news

Du coup ma question est-ce que une batterie peut se décharger comme ça par vieillesse ? Car elle a 12 ans la batterie lol

Merci des infos 😝

Image
Répondre