Le problème n'est pas BMW, ça aurait été une Peugeot avec le 1.2 puremerde ou Renault avec le 1.2 TCE (ces moteurs sont une catastrophe) ça aurait été pareil.Carinequ a écrit : 05 mai 2024, 11:59Je n'ai plus confiance en BMW. mais malheureusement pour ne pas être perdant dans cette histoire, nous la gardons. Nous finissons nos 5 ans de prêt et ciao BMW............
Pour l'huile moteur, oui, mais l'huile de boîte auto n'est pas soumises a des contraintes aussi fortes. D'après le mecano, une huile de boite auto n'est pas censée devenir aussi noire, ni aussi visqueuse.. Alors là, la couleur de l'huile n'est pas le reflet de son état d'utilisation, retirez la jauge à huile d'un diesel qque temps après la vidange et c'est bien noir !

Bonjour j'ai aussi fait la vidange et mon garagiste m'a compté 10 litres d'huile alors que la boite n'en contient que 7. Il m'a expliqué pourquoi mais je m'en souviens plus...Olivier29 a écrit : 06 mai 2024, 23:19J'ai un grand tourer avec la même boîte auto. Cette boîte (aisin) doit être vidangée tous les 60000 km. J'ai fais faire la mienne a 90000 km, et le garagiste m'a dit qu'il avait rarement vu une huile de boite aussi dégradée, et qu'il était grand temps de la faire.
Voici une photo de mon huile usagée et la neuve a côté.

lionel83 a écrit : 07 mai 2024, 10:04A l'époque j'étais allé voir chez BMW pour comparer, et pour un modèle équivalent de la même année avec une garantie d'un an il fallait rajouter minimum 9000 euros... Alors je comprends le raisonnement d'acheter en concession pour être tranquille mais c'est pas du tout les mêmes budgets...
Je ne sais plus combien il m'a facturé, mais je ne suis pas étonné des quantités. C'est une machine automatique qui fait la vidange, elle commence par injecter un produit nettoyant qui décolle toute la crasse, puis vidange et remplissage avec de l'huile neuve qui circule jusqu'à ce que qui sort soit de la même couleur que ce qui rentre. Et cela, a tous les rapports de boîte.Bonjour j'ai aussi fait la vidange et mon garagiste m'a compté 10 litres d'huile alors que la boite n'en contient que 7. Il m'a expliqué pourquoi mais je m'en souviens plus...
Toi aussi il t'a facturé 10 litres ?

Dans mon cas, aujourd'hui la garantie serait dépassée d'un an et donc si achat en CC BMW j'aurais payé 9000 euros de plus mais j'aurais aussi le stress d'un hypothétique problème à 9000... (la double peine)music2105 a écrit : 07 mai 2024, 10:34on te propose deux voitures identiques , et on te dit , la 1ere avec un éventuel souci d’une réparation à 9000€ , la 2ème , à +9000€ dans son prix , mais garantie bps…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute