Les assistances de la i4 (Drive assist etc.)

BMW i4 G26
Répondre
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4

Les assistances de la i4 (Drive assist etc.)

Message par M240i »

J'ai pris le Park Assist Plus, le Drive Assist Pro pour avoir toutes les aides.

La vision 360° est vraiment intéressante dans bon nombre de cas notamment en manoeuvre dans un espace plutôt dégagé. Elle devient un peu inutile à mes yeux dans les situations très très serrées dans des impasses par exemple car c'est très dur de lire la zone de contact.

Le régulateur adaptatif est top, rien à dire
Le Drive assist pro m'a un peu déçu :
-il s'est désactivé tout seul plusieurs fois en gros contre jour (c'est mon analyse)
-il donne de petites corrections qui ressemble plus à de la correction de trajectoire (maintient dans la voie) que de la conduite semi autonome, c'est plus ou moins prononcé selon la trajectoire.
-je suis tombé dans certaines situations incongrues, routes de montagne limitées à 60km/h, quand les courbes deviennent trop serrées il peine à les suivre, il faut dire que ces virages devraient être limité plutôt à 20 !

Par contre pour les détecteurs d'angle mort je me demande si j'ai un dysfonctionnement ou pas :
-côté conducteur pas de soucis, ça fonctionne magnifiquement
-côté passager je n'ai pas compris son fonctionnement ou son dysfonctionnement, il s'allume dans certains cas mais 80% du temps si je double un véhicule, il reste éteint, que je mette mon clignotant pour me rabattre ou pas...

Que pensez-vous de ce dernier point ? Pareil sur la votre ? J'ai lu sur certains forums étrangers que côté passager il se déclenche uniquement quand une voiture nous double par la droite, cela me semble dingue...
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les assistances de la i4 (Drive assist etc.)

Message par nucl3ar »

Pour le dernier point, ça marche bien chez moi, mais j'ai aussi constaté des situations où ça ne se déclenchait pas. Je me demande si c'est pas liée à la vitesse relative entre les deux véhicules.
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Message par ManuI4 »

alors concernant l'angle mort et l'avertisseur sur les rétro des deux côtés je te confirme que chez moi ça fonctionne.

Effectivement de temps en temps à droite il ne s'allume pas mais si tu fais attention c'est que la voiture prend en compte la différence de vitesse entre la voiture que tu doubles et la tienne.
Si la voiture estime que tu roules suffisamment vite par rapport au véhicule que tu doubles, il ne s'allume pas puisque tu peux te rabattre relativement rapidement du coup.
Meme si dans la vraie vie, c'est toujours mieux d'attendre un peu plus... ;-)

J'en profite pour vous faire part de mon agacement, c'est plus qu'un agacement d'ailleurs, pour les gens qui ne mettent pas leurs clignotants quand ils déboitent ou qui ne prennent pas en compte les différences de vitesses etc....
ça me rend fou ces gens là !!!
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
M
M240i
Membre actif
Membre actif

Message par M240i »

Merci, il faut donc que je teste à différents écarts de vitesse, vous me confirmez donc qu'il y a une différence de comportement entre les deux rétros parceque côté conducteur dès que j'ai un véhicule à ma gauche il s'allume.
S
Spider26
Débutant
Débutant
Voiture : i4 eDrive35 2024

Message par Spider26 »

Bonjour à tous
Le régulateur adaptatif ACC Plus est il intégré à l'option Drive Assist ?
Autrement dit, si je prends uniquement l'option Drive Assist, aurai-je de facto le régulateur adaptatif ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Spider26
Ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum. Je t'invite à faire une recherche.

:Moderateurs:

et comme je suis sympa, voici de la lecture....

:Fleche: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Spider26
Débutant
Débutant

Message par Spider26 »

Merci pour ton aide, mais par rapport à ma question, ACC Plus intégré ou pas au Drive Assist ... je n'ai pas trouvé la réponse.
La comparaison que tu m'as indiquée porte sur le Drive Assist Plus vs le Drive Assist Pro ... or sur le configurateur de la i4, on ne parle pas de Drive Assist Plus, mais uniquement du Drive Assist et du Drive Assist Pro.
Mais j'ai peut-être raté un post traitant précisément de cette question ;)
M
M240i
Membre actif
Membre actif

Message par M240i »

Spider26 a écrit : 15 mai 2024, 12:07
Bonjour à tous
Le régulateur adaptatif ACC Plus est il intégré à l'option Drive Assist ?
Autrement dit, si je prends uniquement l'option Drive Assist, aurai-je de facto le régulateur adaptatif ?
Non :

-De série : régulateur
-Régulateur adaptatif ACC Plus : 700
-Drive Assist : 950
-Drive Assist Pro : 700 mais nécessite Drive Assist (950) et ACC Plus (700)
S
Spider26
Débutant
Débutant

Message par Spider26 »

Merci beaucoup pour ta réponse :top:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La réponse est non.

On peut avoir le REG ACC en option seule à 700 EUR.

Il est aussi dans le Pack Drive Assit Pro à 2350 EUR.

Mais aussi dans le Pack Innovation à 4500 EUR. C'est celui que je recommande en combinaison avec le Drive Assist Pro qui passe à 700 EUR.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

voici les différences, en cherchant...

:Fleche: https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 1#p1140841
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Spider26
Débutant
Débutant

Message par Spider26 »

Merci pour votre aide :top:

Après avoir bien réfléchi, j'ai demandé ce soir à mon commercial de rajouter l'option régulateur adaptatif ACC Plus, car je pense que c'est le plus utile sur trajets autoroutiers, et c'est assez reposant.
Le Drive Assist n'apporte pas grand chose en termes d'agrément selon moi ... la vision angle mort (les rétros sont là pour ça), le freinage proactif et les freins qui clignotent rapidement en cas de freinage d'urgence (sachant que l'Active Guard joue déjà ce rôle), l'adaptation de la vitesse avec lecture des panneaux, l'alerte de trafic quand tu recules ...
Donc entre l'ACC Plus que tu utilises tout le temps sur autoroute, et le Drive Assist qui ne sert qu'en cas d'inattention, je pense que l'ACC Plus est prioritaire.
Mais si j'avais un budget plus extensible, je prendrais aussi le Drive Assist, ou le Drive Assist Pro ... voire le pack innovation 😉
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Qui dit « angle mort » , dit qu’on ne le vois pas dans le rétro ….d’ou son nom …
:clin:
S
Spider26
Débutant
Débutant

Message par Spider26 »

Un coup d'œil dans le rétro + un regard latéral, comme à l'époque où il n'y avait pas de caméras ... ça fonctionne encore, mais je ne nie pas pour autant le bénéfice de ces aides à la conduite :clin:
M
M240i
Membre actif
Membre actif

Message par M240i »

Oui les miroirs sont très bien mais le problème ce sont les autres, la semaine dernière je me suis fait sauvagement doublé par la droite alors que j'étais à 135 km/h sur la gauche avec des véhicules devant moi et deuxième fou furieux derrière moi, j'ai voulu me rabattre parceque je voulais conduire cool. L'assistance m'a tout de suite empêché de le faire. L'histoire ne dit pas si avec mes seuls yeux il y aurait eu contact mais je trouve que c'est un élément de sécurité.

Pour l'indicateur d'angle mort côté passager je pense néanmoins que le mien a un fonctionnement erratique ce qui fait qu'en attendant de l'emmener au SAV je n'ai plus confiance.

Il m'est arrivé aussi une fois sur la Tesla que la voiture manoeuvre toute seule, un véhicule sur la gauche conduisait en zigzagant (téléphone ? dodo ?), mon coup de Klaxon n'a pas changé sa trajectoire, la Tesla l'a fait pour l'éviter.

Mais 950 EUR ce n'est pas une petite option et j'ai connu ça le moment sur le configurateur où on se dit "bon là faut s'arrêter"... :smile:
S
Spider26
Débutant
Débutant

Message par Spider26 »

et oui @M240i ... il faut savoir s'arrêter sur les options, surtout pour un achat en nom propre (et donc pas sur l'entreprise)
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

D’accord avec toi, dans toute la liste, ACC+ me semble indispensable pour bénéficier de moments cools quelques soient les routes, yc dans les embouteillages :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
S
Spider26
Débutant
Débutant

Message par Spider26 »

Merci @Phil-du-lac , l'option principale étant la cage pour les chiens ... 60€ quand même :interroge: :langue:

Image
Répondre