Le thermique aura finalement encore de l'avenir !

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Le thermique aura finalement encore de l'avenir !

Message par 330dMPerf »

Les % que je donne sont au niveau mondial!
La France représentent 0,8% des GES mondiaux ! Le transport représentant 32%, et les VP près de 50%, dont les VP français représentent moins de 0,1% du monde et les VP européens moins de 1%…
Un peu de lecture … à la source https://www.statistiques.developpement- ... imat-2023/
Extrait :
Les émissions de GES liées aux activités humaines (hors UTCATF) représentent lʼéquivalent de 52,6 milliards de tonnes de CO2 en 2021, en hausse de 4,2 % par rapport à 2020, notamment en raison de la reprise de lʼactivité après la pandémie de Covid-19. Le CO2 dʼorigine fossile représente les deux tiers de ces émissions. Les émissions mondiales ont progressé de 58 % entre 1990 et 2021, avec des évolutions contrastées selon les pays. La Chine représente plus dʼun quart des émissions, les États-Unis 11 % et lʼUnion européenne 7 %.

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait rien faire, mais qu’il faut agir dès maintenant de façon réfléchie et globale, en continuant à optimiser les rendements et les émissions des moteurs thermiques dans lesquels les européens ont un savoir- faire et un outil industriel pour les produire sur un marché intérieur qui reste significatif même si le parc auto européen devient marginal à l’échelle mondiale.
Et que ceux qui sont RESPONSABLES directement des 2/3 des émissions de GES en proportion et sur un volume plus important au niveau mondial d’année en année, alors que l’Europe a des objectifs de baisse et les tiens plus ou moins, bien que remis en cause avec le COVID et les conflits armés actuels.
Donc le thermique aura un avenir, raisonné.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

davcbr a écrit : 25 mai 2024, 22:28
@Davidcentrale lol les voitures électrique on rien à voir avec la baisse du taux de CO² rien que la guerre en Ukraine etc etc déjà expliquer

Pour le reste tu te trompe concernant l'impact des voiture écologique, mais tu est tellement sûr de toi et hautain dans tes réponse que pas évident à expliquer, sans parler des projection futur si tout le monde est en électrique, la peste ou le choléra, c'est juste les gains engendrée qui interesse les état, mais bon chacun sa vision, perso je suis content pour els gens qui roule en électrique, amis faut arrêter ses ton paternalistes etc

La guerre en Ukraine responsable de la baisse du CO2 ? :marrant: :marrant:
Effectivement, ça se facebookise par ici. :langue:

Très pratique cette guerre car elle permet de justifier plein de trucs. C’est une sorte de Totem. Un problème ? C’est la faute de la guerre en Ukraine. :clownfun:
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

Ça fait 40 ans qu'on optimise les rendements des moteurs thermiques, et ça suffit à peine à compenser le poids, la puissance et la taille croissante des véhicules.
Il était temps de changer de paradygme, et pas uniquement en ce qui concerne l'objet automobile, mais aussi le rapport à cet objet et à son usage.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Davidcentrale a écrit : 26 mai 2024, 10:11
... Si vous voulez rouler écolo, il n’y a que le vélo sans assistance. Mais c’est compliqué en ville et long sur route, sans compter les dangers.
Non. Pour se déplacer écologiquement, il faut marcher (sans chaussures). :langue:

https://www.citycle.com/67518-impact-su ... -dun-velo/
"En prenant en considération la production, la maintenance ainsi que l’énergie liée à l’utilisation, le vélo électrique émet 50% plus de CO2 qu’un vélo mécanique. (100kg de CO2 contre 165kg de CO2). En effet, c’est la batterie qui fait monter l’impact écologique du vélo électrique... Qu’elle soit thermique ou électrique, la voiture émet alors entre 5500 kg et 8500 kg de CO2. Pour résumer, la production d’une voiture électrique (la moins néfaste pour l’environnement in fine) équivaut à créer 50 vélo classiques."

https://www.risole.fr/mieux-connaitre-l ... haussures/
"Avez-vous déjà pensé à l’impact environnemental de vos chaussures ? Il peut sembler banal de se pencher sur un objet aussi quotidien que la chaussure, mais le coût environnemental de la matière, du transport et des procédés de fabrication est souvent sous-estimé. "
:clin:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

330dMPerf a écrit : 26 mai 2024, 11:15
Les % que je donne sont au niveau mondial!
La France représentent 0,8% des GES mondiaux ! Le transport représentant 32%, et les VP près de 50%, dont les VP français représentent moins de 0,1% du monde et les VP européens moins de 1%…
Un peu de lecture … à la source https://www.statistiques.developpement- ... imat-2023/
Extrait :
Les émissions de GES liées aux activités humaines (hors UTCATF) représentent lʼéquivalent de 52,6 milliards de tonnes de CO2 en 2021, en hausse de 4,2 % par rapport à 2020, notamment en raison de la reprise de lʼactivité après la pandémie de Covid-19. Le CO2 dʼorigine fossile représente les deux tiers de ces émissions. Les émissions mondiales ont progressé de 58 % entre 1990 et 2021, avec des évolutions contrastées selon les pays. La Chine représente plus dʼun quart des émissions, les États-Unis 11 % et lʼUnion européenne 7 %.

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait rien faire, mais qu’il faut agir dès maintenant de façon réfléchie et globale, en continuant à optimiser les rendements et les émissions des moteurs thermiques dans lesquels les européens ont un savoir- faire et un outil industriel pour les produire sur un marché intérieur qui reste significatif même si le parc auto européen devient marginal à l’échelle mondiale.
Et que ceux qui sont RESPONSABLES directement des 2/3 des émissions de GES en proportion et sur un volume plus important au niveau mondial d’année en année, alors que l’Europe a des objectifs de baisse et les tiens plus ou moins, bien que remis en cause avec le COVID et les conflits armés actuels.
Donc le thermique aura un avenir, raisonné.
On ne peut pas raisonner comme ça en nous noyant dans le volume mondial. C’est juste une façon de se dédouaner.

Les VE ce n’est pas non plus qu’en France et donc, ça se remet à l’échelle.
Le pétrole n’est pas l’avenir et il faut l’intégrer. Et je pense qu’en matière d’efficience sur les thermiques on a atteint un plafond de verre. Tout progrès est souvent annihilé par l’augmentation du poids. C’est aussi un problème pour les VE. Pour augmenter l’autonomie, on augmente la taille des batteries et donc le poids et du coup on grève la Conso et donc…l’autonomie.

Et surtout, les constructeurs au moins généralistes ont arrêté d’investir dans les moteurs thermiques. Et même chez BMW, je n’ai pas vu d’évolutions moteurs notables depuis un moment.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Davidcentrale a écrit : 25 mai 2024, 10:32
Putain toujours les mêmes arguments éculés et erronés.

Quand bien même on changerait son véhicule à 60000 kms, il ne part pas à la casse !! Il a une seconde vie. Rentrez vous dans le crâne qu’un véhicule vit au moins 200000 kms, peu importe son nombre de propriétaires.

Non, un VE n’est pas 100% écologique. Rien n’est 100% écologique mais une fois qu’on a dit ça on fait quoi ? On tue toute la population et le problème est réglé.

En conclusion mieux vaut il rouler dans un véhicule thermique super pollueur tout au long de sa vie depuis sa fabrication ou bien dans un VE qui générera de la pollution pour le faire puis quasi plus rien ensuite (si energie bas carbone) ?

Et puis quand on vous dit qu’un thermique émet 150g de co2 par km !!!, c’est de la théorie basée sur une conso WLTP en dessous de la réalité et surtout ne tenant pas compte du co2 émis pour extraire le pétrole, le transporter jusque dans le pays de consommation parfois dans des supertankers puis pour le raffiner et enfin l’amener jusqu’à la pompe. Ce qu’on appelle en résumé « du puits à la roue ».

Donc stop avec ces arguments moisis tronqués par des calculs biaisés des lobbys pétroliers. Merci.
Les arguments moisis c'est de dire qu'on fait du bien à la planète en roulant avec un VE électrique de plus de 2 tonnes. C'est au minimum de la malhonnêteté intellectuelle au pire de la crasse bêtise. Et sans parler de bilan carbone, va parler de ça aux petits enfants congolais ou chinois qui sont exploités dans les mines, sans parler des ressources en eau qui sont captées dans des pays qui en manque déjà cruellement, pour traiter ce minerai. Quel foutage de gueule! Roule avec ce que tu veux, mais ne te pose pas en défenseur de l'environnement et de la planète parceque tu roules dans une berline de luxe électrique de 2 tonnes. :clin:
Dernière modification par Chewbacca le 26 mai 2024, 19:08, modifié 1 fois.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

music2105 a écrit : 25 mai 2024, 10:45
:coucou:
Tu penses que la version pétrolière est mieux ??

Il n’y a pas de solution miracle ….

Poutine a beau avoir du pétrole , si les thermiques sont arrêtées de fabrication , il ne vivra que sur le stock qui s’épuisera au fur et à mesure ……. Lui comme les autres ……
Mieux sans doute pas. Mais de là à faire passer les VE pour une solution aux problèmes "environnementaux"... :marrant:
Une petite clio diésel pollue moins au cours de son existence qu'un gros SUV électrique de plus de 2 tonnes. Les études commencent à sortir en masse sur cela. Alors quand je lis des mecs qui roulent dans des berlines électriques de plus de 2 tonnes me donner des cours d'écologie, je me marre doucement, surtout quand en plus, ils osent dire que nos arguments viennent de Facebook... :marrant: :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Davidcentrale Si on se parle entre gens intelligent cela me dérange pas, si on commence à parler comme des gamins à la récrée c'est un peut plus dure, le début de la guerre à stopper toutes l'économie et les usines, cela a eu un impact sur 2022/2023 considérables, ensuite les bombardement et autres, on mis à mal l'écosystèmes etc et là sa vas remonter, mais compenser par l'arrêt des usines, faut être sacrément de mauvaise fois pour ignorer le nombre d'usines en services avant la guerres etl a polution engendrée

Et je précise les articles c'était dans l'Echo et autres et non Facebook.

Dernier point dire que BMW et autres ne font plus de changement de moteur thermique, tu est sérieux là? même le B58 change en 2019/2020/2021/2025 et le S68 est pas si vieux, et tu croit que avant 2020 BMW changeais de moteur tout les ans? la sa devient délirant.

Ensuite en 2019/2021 +- covid donc tout le monde maison, , puis changement de paradigme, on dis plus de Diesel et hop tout refaire, donc arrêt des recherche remise en question, et là depuis déjà 4 nv moteur essences (BMW je parle pas des autres).

de toi à moi seul un non passionnée, sais que les moteur n'on pas changer depuis leur création +- juste les à coté.

il y a aussi les nouveau hybride 540/545 etc etc un peut de sérieux svp

Je parle pas des autres marques à par Audi qui as jamais sortis d'autres moteur depuis presque 20 ans lol, VW compris, ils sont à la traine depuis pas mal de temps
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Chewbacca Je pense que il y à un truc qui se passe dans la tête quand tu achète une électrique un peut version totall recall, on ne voit pas la destruction des terres, les misères et l'exploitation humaine, ni la faillite à venir en Europe, ni que ses voitures n'on aucun mais alors aucun avenir, elle 'laurons peut être un jour, mais la tu acheté une caisse qui a 300km autonomie et se recharge en 30 mn, dans 5 ans si on en croit les devin ici, elles aurons 1000km autonomie et se rechargerons en 2 minutes grâce à une nouvelles découverte extra terrestre qui permettras de déjouer les lois de la physique :langue: cela m'énerve comme toi ces donneurs de leçon qui parle d'écologie avec leur œillères, ok tu as une électrique on est content pour toi, mais vient pas crasher sur les thermiques avec des faux semblant.

Le seul intérêt aujourd'hui c'est si possible location leasing et donc déductibles et tu t'en tape de sa valeurs résiduelle, le top c'est des panneau solaires, là je suis d'accord tu roule gratis, et si dans 5 ans elle vaut plus rien, tu as pas réellement perdus.

Mais calcul simple au final sur 5 ans sauf leasing, les deux voitures reviendrons quasi au même prix

Les achat propre vont pleurer dans 5 ans, aujourd'hui le plus malin soit loue sa caisse, soit prends une caisse a 2000€ et attend 5 ans, soit quitte l'Europe et les très malin sais que on as que une vie et se fait pas chier achète ce qui lui convient

Dernier détails j'ai pas fait de photo, aujourd'hui Roermond mac arthur outlet toutes les places prises, et au pompes sur autoroutes petite file pas énorme style 4 ou 5 voitures, mais file quand même
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Chewbacca a écrit : 26 mai 2024, 19:04
Mieux sans doute pas. Mais de là à faire passer les VE pour une solution aux problèmes "environnementaux"... :marrant:
Une petite clio diésel pollue moins au cours de son existence qu'un gros SUV électrique de plus de 2 tonnes. Les études commencent à sortir en masse sur cela. Alors quand je lis des mecs qui roulent dans des berlines électriques de plus de 2 tonnes me donner des cours d'écologie, je me marre doucement, surtout quand en plus, ils osent dire que nos arguments viennent de Facebook... :marrant: :marrant:
Mais qu’est ce que tu racontes ? Pourquoi tu compares une Clio Diesel avec un gros SUV électrique ? Ça n’a aucun sens. C’est de la caricature totale.
En quoi est on obligé de passer de l’un à l’autre ? Mon i4 a remplacé ma 330d. J’ai pris 300 kilos mais aussi 80 cv.
Notre e208 a remplacé une Mazda 2 essence. Et quoi qu’il arrive une Clio diesel qui roule en ville (terrain de jeu de la Clio) polluera toujours plus qu’un SUV électrique. Le poids n’a rien à voir dans l’affaire.
Il n’y a pas qu’une solution mais plusieurs et le VE en fait partie.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

allez, on baisse le rideau....

:modo:
Verrouillé