Salut
J'ai un X3 2.0d 150ch de 2005 acheté neuf avec le M47, il a aujourd'hui 355 000kms.
Les frais que j'ai eu (dans le désordre) : une boite de transfert, poulie damper, 3x le lèvre vitre arrière (deux fois à gauche, une fois à droite), un embrayage, une batterie, une paire d'amortisseurs arrière (frais les plus récents), une vidange par an (~20 000kms), un filtre à air par an, habitacle tout les 2 ans avec la recharge de clim, 4 pneus tout les 80 000kms (un train a fait 96 000), infiltration d'eau aux places arrières des deux côtés (réglé avec du silicone), un nettoyage de la vanne egr, les deux thermostats, bougies/disques/plaquettes il faudrait que je vérifie dans mes factures.
A savoir que je n'ai pas de bva, pas de TO, pas de sièges chauffants, pas de xénon, pas de FAP donc moins de risques de ce côté là aussi.
Grosso modo on peut dire que c'est un moteur quand même fiable, les soucis de fiabilité sont plutôt à voir sur les autres éléments de la voiture (boite de transfert, lève vitre, infiltration d'eau etc).
J'ajoute également que désormais je roule nettement moins avec donc ça doit jouer aussi.
Bonne recherche à toi