Présentation X3 M40D 2021

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Syla
Débutant
Débutant
Voiture : X3 M40D

Présentation X3 M40D 2021

Message par Syla »

Bonjour a toutes et tous,

après un rapide passage par la case présentation, je poste ici afin de vous présenter le nouveau vaisseau de la famille.

Il s'agit d'un X3 M40D de 2021 avec moins de 35000 kms.
Petite famille avec deux enfants (14 et 10 ans) nous roulions jusqu'alors en skoda kodiaq 2.0 Tdi 190 4X4 en 7 places (pratiue pour amener papi et mamie avec lors des sorties)

Il totalise aujourd'hui 127.000 kms donc l'herue est venu de s'en "séparer" tant qu'il vaut encore un peu d'argent...
ET puis tant qu'a faire, j'ai profité de la crise de 40aine approchant pour nous faire :langue: un joli cadeau

Habitant en moselle, nous avons trouvr notre bonheur chez nos voisins germaniques ou l'offre est nettement supérieure à celle du marché francais. :interroge:
l'essai effectué, j'ai pas réfléchi longtemps.. mais quelle voiture :like: ..
Donc papiers signés.... reste plus qu'a attendre.... delais bancaires, paprasserie francaise (quitus, malus, immatriculation)... donc je pense pouvoir receptionné le véhicule d'ici à la fin du mois

Donc il s'agit bien d'un X3 M4OD dans sa couleur au nom charmant de Phytonicblau Metallic et optionné comme suit :

Image
Image

Seul bémol, je perds la caméra 360 et l'ACC que j'avais sur le kodiaq... mais je saurais bien m'en remettreje pense :marrant:

et maintenant place à quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous

Laurent
:clin:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: Présentation X3 M40D 2021

Message par Chewbacca »

Très joli! :like:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Je possède un 3.0D depuis 6 ans (même couleur) et je ne m'en lasse pas depuis, au point de n'avoir aucune velléité de le changer
Bravo pour cet achat :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
P
Pierrot03
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 f25 30d

Message par Pierrot03 »

Vraiment magnifique :like:

Bel achat
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

Meric a vous 3...

J'avoue qu je suis pas mécontent de cet auto-cadeau :marrant:

impatient comme un gosse à l'approche de Noël !!
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

Et voila
J'ai reçu tous les documents allemands pour faire ma demande de quitus fiscal et d'immatriculation par la suite...

Plus qu'a espérer que le delai moyen de 3 semaines annoncé par le site de l'ANTS sera plsu court car on souhaite partir en vancances avec le X3 le 6 juillet prochain :interroge: :croise:
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

belle voiture ! et super moteur :top:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Chouette auto et le 40d est un must have.
Au delà des perfs pures, c'est l'agrément qui est incroyable.
Il mérite bien son badge car il est aussi coupleur et onctueux que les V8 diesel que j'ai eu (ML420cdi, Touareg V8 tdi, Range L322 V8 tdi et L405 V8 tdi).
Et à l'usage, on n'a jamais l'impression de conduire un diesel !
Bref, tu ne seras pas déçu.
j
jacques7618
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D + M4 competition

Message par jacques7618 »

Félicitations , très belle achat :top:
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

Merci a tous pour vos commentaires qui ne font que me rassurer sur mon choix :clin:

Bon vu qu'on est censé partir en vacances debut juillet (si on a reussi a faire les plaques avant lol) je regarde pour équiper le X3

Autant les tapis de sol je vais voir avec la concession (c'est quand même assez mesquin de pas mettre des tapis de sol au regard du prix du véhicule :interroge: )

Autant je me pose la question des barres de toit
- j'ai regardé sur le site BMW, mais 300 balles le kit je trouve cela un poil chez pour les mettre maximum 4 fois par an...

Certains d'entre vous ont-ils opté pour une solution tierce (genre N**auto), si oui y'a t il des modèles à conseiller voire à éviter.. et la présence du TO oblige-t-il l'achat de barres bie nspécifiques ?

Merci d'avance

Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Les tapis de sol sont livrés d'origine dans le X3 :coucou:
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

@Dsan2212

Merci de ta réponse
Etonnament le jour de l'essai il n'y en avait pas mais je viens de re-consulter l'annonce initiale du véhicule et sur les photos apparaissent bien les tapis de sol (a minima les avants, pour les arrières je vois pas trop)

Je vais envoyer un mail au vendeur, on verra bien sa réponse

dobro93
Membre
Membre
Voiture : X3 M40i / Serie 4 430xD GC

Message par dobro93 »

Félicitation pour ton achat ! j'ai pris la même configuration mais en essence :diable:

Ma question se pose sur' l'immat, je suis dans le même cas de figure ou je pense ne pas avoir la carte grise définitive à temps mais que la France autorise depuis 2017 de quitter le territoire avec des plaque WW.

Je vais devoir passer par l'Italie et je vois beaucoup de témoignage qui disent que l'Italie est chiante avec les plaques provisoire, as tu des renseignements à ce sujet ? tu compte quitter le pays ?

Merci de ton retour !
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

Merci Dobro93
(il y avait un modèe essence juste a cote de celui qu'on a achété qui me faisait de l'oeil aussi, ca doit etre un sacré monstre a rouler pour le coup)

il semblerait en effet que les accords de Vienne laisse la possiblité au différents etats de reconnaitre la validité et la conformaité du CPI. :faché:
Alors même que la france autorise la circulation des plaques WW hors du territoire national..

Pour la suisse il semblerait que ce soit possible
Mais de ce que j'ai lu il semble que l'italie rende impossible la ciruclation des plaques WW sur son terrritoire... :nul:

On je rencontre pas la meme difficulté que toi car nous restons en France mais les délais d'instruction commencent a me faire peur..
La demande de quitus date du 08/06, a ce jour toujours rien et on doit partir le 06/07 et donc on doit réussir a caler un RDV poir la livraison avant.....
Ca devient tendu cette histoire :interroge:
dobro93
Membre
Membre

Message par dobro93 »

C'est un vrai casse tête pour le coup !

Je peux éviter l'Italie mais ça me rallonge de 3h mais contrairement aux risques de saisie des Italiens c'est rien (surtout avec deux enfants en bas âges)

De mon côté c'est le garage qui gère toute la paperasse tout ce que j'ai à faire c'est payer et bien sur rester sur mes gardes et bien vérifier, la confiance n'empêche pas le contrôle ;)

J'espère que tout rentrera dans le l'ordre pour toi et que tu recevra ton quitus à temps !
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

Le bon vieux temps des heures perdues aux SIE et en préfecture me manque.. :marrant:
Au moins c'était réglé en une journée :smile:
dobro93
Membre
Membre

Message par dobro93 »

Avec le camion à l'extérieur devant la préf qui te fabrique les plaques sur place ! Le bon vieux temps
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

Après 25 min d'attente sur le numero de téléphone de l'ANTS, j'ai pu echanger avec une sypathique personne qui m'annonce que ma demande de quitus fiscal et d'immatriculation n'est pas encore traitée (demande déposée le 08 juin) et m'annonce plus de 50 jours de délai d'instruction :peur:

Pire encore, plus possbilbe de faire un CPI provisoire en WW car la demande de quitus doublé à la demande d'immatricultion bloque le N° de chassis pour tout autre demande :insulte:

Donc soit je patiente encore un mois, et c'est pas dit que le concessionnaire accepte de me garder la voiture parquée sur un temps aussi long

Soit je paye des plaques d’exportation allemande rouge (Ausfuhrkennzeichen) pour un mois et environ 300 euros

Je maudits la dématérialisation du service public francais !!! :insulte: :insulte:
dobro93
Membre
Membre

Message par dobro93 »

Prend les plaques transit rouge t'embête pas, une fois qu'elle sera chez toi tu aura tout le temps de faire les démarches administratives.
Bon courage dans la suite des événements tiens nous au courant
Syla
Débutant
Débutant

Message par Syla »

petit update apres un journée d'appels téléphoniques a tous les connaissances qui m'ont renvoyées vers d'autres personnes... bref ^^

j'en arrive a tomber sur une dame dans un garage de réparation rapide connu, qui me dit : donnez moi votre numéro de chassis et on tente notre chance pour faire un CPI WW.
Et là coup de bol puisque mon dossier ANTS n'a pas encore été ouvert par les "sympathiques" et "rapides" services de l'état, mon numéro de chassis est inconnu. résultat CPI obtenu en l'espace d'un petit 1/4 d'heure :bravo:

Me voila donc posssesseur d'un X3 M40D immatriculé et assuré que je vais récupéré lundi AM :party: :like:
Répondre