Malheureusement je n'accroche pas avec les nouveaux XM.Je me suis donc mis à la recherche d'un vieux rêve, une Turbo S. Mon choix s'est tourné vers une 991-2 cabrio. J'ai étudié toutes les annonces en Europe. Je voulais absolument une Porsche "approved". J'ai trouvé ce que je cherchais à la concession de Stuttgart via les photos d'une annonce.
Ceux qui me connaissent me savent un peu fou et cela ne s'arrange pas avec mon grand âge.
J'ai réservé et j'ai payé la belle sans l'avoir vue. Je ne changerai jamais
La concession se trouve en dessous du Porsche Radisson Blue Hôtel.
J'allais donc connaître une livraison magique tout en ayant une petite crainte qu'elle soit catastrophique si les photos ne correspondaient pas à la voiture.
Arrivés à Stuttgart, nous jetons nos bagages dans un hôtel avec des photos de Porsche partout et, le lendemain matin, livraison de ma belle comme si c'était une nouvelle voiture. Ils sont forts ces Allemands

Une voiture qui parait-il, pousse très fort, Mon X6 très spécial accélérait aussi fort, si si.
Cela devient de plus en plus difficile d'utiliser ce type de véhicules sur route ouverte. J'ai voulu donc l'utiliser au plus vite sur circuit. Je suis allé à Francorchamps pour apprendre à la dompter. Ce jour-là, comme souvent cette année, c'était le déluge à Spa mais je me suis très vite rendu compte que la voiture est vraiment saine. Un cabriolet certes mais qui ne pèse que 70 kg de plus que le coupé et qui a une aussi bonne rigidité que les coupés. C'est ce qu'écrivent tous les journalistes dans leur essai.

La semaine suivante, nous sommes partis nous balader sur les routes Luxembourgeoises. La Turbo S est un vrai couteau Suisse, une bonne à tout faire, rapide, confortable et efficace.

Un petit rayon de soleil en revenant du boulot.

Petites shooting avec ma vieille Targa