JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1110
Inscription : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : 991-2 Turbo S-Targa 76- Benz 560 SL-Works-Defender

JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par jls »

Les anciens me connaissent un peu avec mes délires au volant de différents X6M un peu disons spéciaux.
Malheureusement je n'accroche pas avec les nouveaux XM.Je me suis donc mis à la recherche d'un vieux rêve, une Turbo S. Mon choix s'est tourné vers une 991-2 cabrio. J'ai étudié toutes les annonces en Europe. Je voulais absolument une Porsche "approved". J'ai trouvé ce que je cherchais à la concession de Stuttgart via les photos d'une annonce.
Ceux qui me connaissent me savent un peu fou et cela ne s'arrange pas avec mon grand âge.
J'ai réservé et j'ai payé la belle sans l'avoir vue. Je ne changerai jamais :coucou: .

La concession se trouve en dessous du Porsche Radisson Blue Hôtel.
J'allais donc connaître une livraison magique tout en ayant une petite crainte qu'elle soit catastrophique si les photos ne correspondaient pas à la voiture.

Arrivés à Stuttgart, nous jetons nos bagages dans un hôtel avec des photos de Porsche partout et, le lendemain matin, livraison de ma belle comme si c'était une nouvelle voiture. Ils sont forts ces Allemands



Image

Image


Image

Image

Image

Une voiture qui parait-il, pousse très fort, Mon X6 très spécial accélérait aussi fort, si si.
Cela devient de plus en plus difficile d'utiliser ce type de véhicules sur route ouverte. J'ai voulu donc l'utiliser au plus vite sur circuit. Je suis allé à Francorchamps pour apprendre à la dompter. Ce jour-là, comme souvent cette année, c'était le déluge à Spa mais je me suis très vite rendu compte que la voiture est vraiment saine. Un cabriolet certes mais qui ne pèse que 70 kg de plus que le coupé et qui a une aussi bonne rigidité que les coupés. C'est ce qu'écrivent tous les journalistes dans leur essai.




Image

Image

Image

La semaine suivante, nous sommes partis nous balader sur les routes Luxembourgeoises. La Turbo S est un vrai couteau Suisse, une bonne à tout faire, rapide, confortable et efficace.



Image

Image

Image





Image

Un petit rayon de soleil en revenant du boulot.

Image

Petites shooting avec ma vieille Targa



Image


Image


Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par Gabe »

Très belle auto, comme toujours !

Bonne route à son volant, cheveux au vent.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1110
Inscription : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : 991-2 Turbo S-Targa 76- Benz 560 SL-Works-Defender

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par jls »

Je travaille pour vivre ma passion tout en étant conscient d'avoir la grande chance de pouvoir toujours en profiter à 62 ans.

Je prends donc aussi vraiment beaucoup de plaisir quand je suis au commande de ma 560 SL car je repense à ma jeunesse et à mon père qui était si heureux aux commandes de son V8 sur lequel j'ai appris à conduire bien avant l'âge du permis.


Image

Image

Image

Image

Nous sommes allés au Goodwood Revival avec cette voiture et nous y retournons en septembre

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1110
Inscription : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : 991-2 Turbo S-Targa 76- Benz 560 SL-Works-Defender

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par jls »

Sinon pour tous les jours, je roule en Countryman Works qui sera remplacé en 2025 par un X2 3.5i et je tracte avec un Defender court qui sera remplacé en fin d'année par un châssis long plus adapté pour tracter.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par Gabe »

:top: :top: :top:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par hello »

:top:
Que de beaux joujoux :top: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par TFA »

Un beau garage, ça fait plaisir de voir des passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par Gtrs57 »

Salut JLS , trés content d'avoir de tes nouvelles... :top: :top: j'avais suivi tes aventures en X6 à l'époque

Magnifiques cette 991 TT Cab....

je vois que tu es toujours aussi décalé voire givré : pour faire du circuit, aprés le SUV , tu passes au Cabrio... :marrant:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par franck1127 »

Joli post! Merci pour le partage. :smile:
Avatar de l’utilisateur
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1110
Inscription : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : 991-2 Turbo S-Targa 76- Benz 560 SL-Works-Defender

Re: JLS - 991-2 turbo s cabrio et les autres

Message par jls »

Gtrs57 a écrit : 02 juin 2024, 12:27
Salut JLS , trés content d'avoir de tes nouvelles... :top: :top: j'avais suivi tes aventures en X6 à l'époque

Magnifiques cette 991 TT Cab....

je vois que tu es toujours aussi décalé voire givré : pour faire du circuit, aprés le SUV , tu passes au Cabrio... :marrant:
Maintenant que tu le dis, c'est vrai, je suis peut-être décalé :marrant: .Passé un certain âge, on ne change plus :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter