Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Phil-du-lac »

Et augmentation de BMW charging au 1/7/24...
Par exemple en CC passage de 0,55 à 0,60 €/kWh.
Que faut-il choisir après la première année gratuite ? :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Oui, moi aussi j'ai reçu le mail annonçant les nouvelles augmentations au 1er juillet et j'allais le signaler ici :faché:

Décidément, déjà que depuis la précédente augmentation ils n'étaient plus compétitifs, mais là c'est encore pire :nul:
Moi aussi je vais réfléchir à une autre carte après la 1re année d'abonnement offerte...
N
Nical
Membre
Membre
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Message par Nical »

De mon coté j'ai laissé tomber la carte BMW Charging, hors de prix.

Je la garde en dépannage avec le tarif flex si je suis coincé (attention tarif encore plus élevé qu'avec l'abonnement active), et je préfère payer directement en CB sur les bornes, il n'y a pas de comm des différents intervenants.

Je prends l'abonnement Ionity Passport lorsque j'en ai besoin, c'est amorti sur 1 charge de plus de 30Kwh.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Pareil. J'ai une shell recharge, mais avec de plus en plus de bornes qui ont un TPE intégré je ressens de moins en moins le besoin d'utiliser une carte de charge et de donner de l'argent pour rien a une société tierce.

Cela dit, avoir un intermediaire peut etre bien: Une borne Fastmile a buggé et m'a facturé 80 euros de recharge (elle n'a pas enregistré que j'avais débranchée -> enormes frais de non utilisation). Avec le support BMW Charging j'ai pu facilement me faire rembourser, je sais pas si ça aurait été si simple d'identifier sur mon relevé CB quelle recharge a été problématique, pourquoi, etc...
Mais sur autoroute, je pense pas avoir de dinguerie comme ça.
O
Osirith
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw i4

Re: Quelle carte ou appli de recharge utilisez-vous et pourquoi ?

Message par Osirith »

Bonjour à tous,
je récupère ma nouvelle BMW e40 demain matin :like:

C'est un véhicule de fonction, et je vais obtenir d'ici environ 15 jours une carte d'abonnement chargeurs (abonnement et conso payés par l'entreprise), mais j'ai besoin de faire un long trajet perso dès ce Jeudi...

la I4 étant ma première 100% électrique (actuellement je roule en Q5 TFSI-e PHEV, jamais rechargé en dehors de chez moi ou bureau), je stresse un peu pour l'utilisation des bornes de recharge. Mon trajet est entre la région parisienne et La Rochelle, principalement sur A10.

Votre avis sur la recharge :
- je ne m'embête pas et je recharge sur n'importe quelle borne rapide via CB sur aire d'autoroute ? (rappel : d'ici 2 semaines j'aurai une carte entreprise)
- ou il vaut mieux que je prenne une carte ou appli sur un réseau (Ionity, Tesla, ...) pour économiser un peu ?

Merci pour vos conseils :smile:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Avec une BM électrique neuve, tu dois avoir une carte Ionity gratuite 1 an.
En secours, une carte ChargeMap permet de se recharger sur la grande majorité des bornes :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
O
Osirith
Nouveau
Nouveau

Message par Osirith »

Merci Phil-du-lac pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser un point : je pensais effectivement utiliser la carte BMW Charging sur le réseau Ionity, mais elle n'est pas offerte pour des véhicules professionnels (finition Business Design).

Et pour la carte ChargeMap (je pensais également à Ulys ?), j'ai peur que le délai de réception de la carte soit trop long par rapport à mon trajet de Jeudi soir...
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Ma carte Chargemap a été livrée en 48h me semble-t-il… un peu juste pour toi.

Sinon, la carte Ulys achetée directement sur un accueil de l’autoroute… immédiat, non ?
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Osirith a écrit : 02 juin 2024, 19:58
Votre avis sur la recharge :
- je ne m'embête pas et je recharge sur n'importe quelle borne rapide via CB sur aire d'autoroute ? (rappel : d'ici 2 semaines j'aurai une carte entreprise)
- ou il vaut mieux que je prenne une carte ou appli sur un réseau (Ionity, Tesla, ...) pour économiser un peu ?

Merci pour vos conseils :smile:
Alors vu ton itinéraire moi je te conseillerais de t'arrêter sur les bornes Tesla car tu vas en trouver plusieurs sur ton trajet. Il te suffit de télécharger l'application et de te créer un compte.

A toi de voir s'il n'est pas intéressant de souscrire juste 1 mois à l'abonnement qui est vite rentabilisé et sans engagement. Sinon même sans être abonné le tarif est intéressant et il y a toujours des bornes de libres hors période de forte affluence type chassé/croisé vacances :clin:

Tu peux vérifier ici : https://www.tesla.com/fr_fr/findus
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

+1 pour tesla vu ton délai pour les cartes de recharge. je n'aurais même pas pris l'abonnement. ça demande un peu d'analyse sur les besoins réels avant de souscrire.

t'installe l'app, tu rentres un moyen de paiement et c'est fini. quand t'arrives au SC tu plug le cable, tu lances l'app et lui indique le numéro de la borne écris en bas (1B, 1C, etc...) et ... c'est tout ! j'ai personnellement expérimenté ma 1ere recharge sur un SC Tesla, franchement c'est hyper intuitif. Installe l'app avant comme ça tu as le temps de la découvrir tranquillement :clin: .

Après objectivement, que ça soit un peu plus cher ou pas entre un SC tesla ou autres, c'est une NDF c'est pas 3€ d'écart sur le coût d'une charge qui vont faire sauter ton boss au plafond :marrant:
O
Osirith
Nouveau
Nouveau

Message par Osirith »

Merci pour vos nombreux conseils :smile:

Vu la faible durée de mon utilisation sans carte, je vais très probablement prendre l'app Tesla et pas certain de prendre l'abonnement.

Merci !
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Si tu choisis de recharger chez Tesla, le dernier conseil sera d'utiliser leur application pour connaître la disponibilité en temps réel des bornes de recharge car le GPS BMW ne sait pas encore faire cela et indique toujours 0/XX contrairement aux autres marques de bornes :clin:
O
Osirith
Nouveau
Nouveau

Message par Osirith »

En regardant la carte des superchargeurs tesla : https://www.tesla.com/fr_fr/findus

sur le trajet Paris - La Rochelle (A10), je trouve pas mal de superchargeurs mais semble-t-il, aucun sur aire d'autoroute ??
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Oui il faut sortir pour les chargeurs Tesla
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

https://www.auto-infos.fr/article/le-re ... rge.282493

en espérant que cette loi fasse avancer la transparence sur les prix du kwH de recharge car c'est la jungle tarifaire en ce moment, et certains opérateurs & intermédiaires se gavent comme pas possible...
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

La "jungle" c'est le bon mot entre les facturations au kWh, minutes commencées ou non, selon la puissance de charge, heure de charge, frais de connexion, frais du prestataire de carte RFID, frais d'occupation, frais de parking etc ...
:faché:
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

Personnellement pour ma 330e , fini les cartes x ou y et les recharges ailleurs qu’à mon domicile
Entre les prix facturés et la logistique parfois capricieuse , si jai plus d’élec , je roule un peu à l’essence.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

la dernière fois je voulais recharger mon 50e pour la nuit je vais à la borne de l'hotel je scanne le QR code le prix c'est 25€ je me renseigne à l'accueil on sous traite cette activité à enedis...

bref à 25€ c'est très bien vendu, désespérant :langue:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

La dernière fois au Mercure Avignon TGV la recharge était offerte et en plus il y avait bien une bonne dizaine de bornes :top:

C'est très rare j'ai l'impression des bornes gratuites comme ça.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Les choses évoluent en matière de bornes disponibles et plutôt dans le bon sens :

https://www.caradisiac.com/et-maintenan ... 209305.htm

(désolé je n'ai pas vraiment repéré de sujet idéal pour poster cette information).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre