Je pense oui,je ne suis pas un expert en électricité, comment je pourrais te confirmer ?Steph a écrit : 06 juin 2024, 15:03sans Neutre... tu veux parler du régime IT (neutre à la terre) ?
Non, rien ne tournait dans la maison et je n’ai pas de pompe à chaleur.Urbinou a écrit : 06 juin 2024, 15:44Lorsque tu as mesuré 3KWh, ta box n'aurait pas modulé sa puissance car il y avait un autre gros consommateur dans la maison ?

Mon électricien m’a confirmé que j’étais dans la 3eme ligneklawal a écrit : 06 juin 2024, 16:23J'ai trouvé ça pour la Belgique
C'est vrai que ce sont des abonnements qu'on ne connaît pas en France
Le 230V est obtenu entre 2 phases.
![]()
Ce qui expliquerait tout, la BMW charge avec une phase et quand mon ami est venu avec sa Polestar elle chargeait avec deux phase.le_sniper a écrit : 06 juin 2024, 16:39Et voici l'explication:
Lors du montage d’une borne EVWall dans une installation résidentielle triphasée (3x230V) avec un réseau de type delta, il faut tenir compte de quelques réglages supplémentaires.
Vous pouvez vérifier que vous êtes bien en réseau delta si les critères suivants sont vrais:
•Il n’y a pas de câble neutre.
•La tension entre deux phases est d’environ 230V.
•La tension entre une phase et la terre est d’environ 130V.
Certains véhicules électriques ne sont pas compatibles avec ce type de réseau à cause d’une sécurité interne au véhicule. Contactez le fabricant de votre véhicule électrique pour en savoir plus.
Cette sécurité présente sur certains VE vérifie la tension entre les phases, elle est câblée comme une tension neutre et une terre. Si le résultat n’est pas 0V, la voiture ne chargera pas. La présence de cette sécurité peut varier selon les fabricants et les modèles.
Comme il n’y a pas de câble neutre disponible dans cette typologie, la L3 fera office de neutre. Dans ce cas, certains VE pourront charger avec deux phases (L1 et L2) et les autres chargeront avec seulement une phase. En pratique, cela peut limiter la puissance de charge maximum. Encore une fois, cela varie en fonction des fabricants et les modèles de VE.
Si votre VE n’est pas compatible avec cette topologie de réseau, ou si vous voulez une puissance de charge plus importante que celle qui est possible sur un réseau delta, vous devrez installer un transformateur. Ce transformateur transformera le 3x230V de la topologie delta en 3x400V topologie en étoile.

C’est gratuit chez nous. Ou au pire quelques euros avec Linky.Swouate a écrit : 06 juin 2024, 18:45Oui j’ai posé la question et c’est la réponse de @le_sniper que jai eu mais en version simplifiée.
Ici j’aimerais avoir la certitude d’avoir 6-7kw de charge en augmentant ma puissance chez mon fournisseur. Car l’augmentation de puissance est excessivement cher (environs 2000€ )
Comme déjà dit, avant de vouloir augmenter la puissance chez ton fournisseur, tu dois modifier le câblage de ta borne.Swouate a écrit : 06 juin 2024, 18:45Oui j’ai posé la question et c’est la réponse de @le_sniper que jai eu mais en version simplifiée.
Ici j’aimerais avoir la certitude d’avoir 6-7kw de charge en augmentant ma puissance chez mon fournisseur. Car l’augmentation de puissance est excessivement cher (environs 2000€ )
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute